Les dessous des monocyclistes

J’ai pensé à ce topic hier ! Pour le genre masculin particulièrement bien doté, où ceux qui ont les ballons qui tombent aux niveaux des genoux :rofl: (où les hommes tout court, hein, je crois qu’on a tous le même problème :thinking: )vous mettez quoi pour être à l’aise et bien maintenus en bas?

Perso j’ai un caleçon long under armour pas mal du tout mais en mono-exemplaire, donc je pensais investir pour avoir plus de roulement. L’idée c’est d’avoir quelque chose de confortable avec le moins de coutures possibles, qui irrite le moins possible, avec un rapport qualité prix correct.

Si vous avez des bonnes réfs ou expérimenté différentes solutions, je suis preneur !

1 « J'aime »

Perso, c’est caleçon random, assez moulant pour tout tenir et surtout je m’installe correctement et me replace de temps en temps

4 « J'aime »

Cuissard Decathlon + crème anti-échauffement ASSOS

2 « J'aime »

J’ai grandi avec un mono entre les jambes donc je n’ai pas spécialement de problème :upside_down_face:
Je m’étais quand même équipé avant de partir en mono-tourisme cet été : j’avais pris des caleçons sans couture de chez Décathlon et je n’ai pas eu de problème. J’ai également un cuissard que je mets pour les longues distances et qui tient plutôt bien.

2 « J'aime »

« ça dépend » :

  • monobasket « entrainement » (3h grand max avec des pauses) : rien de spécial, ce que j’ai mis le matin fait l’affaire (souvent un caleçon à l’ancienne bien aéré et pas moulant pour un sou)
  • monobasket « tournoi » (une partie importante de la journée sur la selle et une implication sur le terrain entrainant sudation) : cuissard ou le truc ci-dessous. Et crème anti échauffements - je précise que je roule avec une selle assez fine et dure
  • tout terrain et route : j’ai laissé tomber le cuissard que je ne trouve pas du tout adapté à la pratique du monocycle, encore moins avec une selle confort déjà épaisse. La peau de chamois n’a aucune utilité. J’ai remplacé par un caleçon fin sans couture (j’en ai deux, Carnac et PlanetX). Il faut pas le prendre trop ample sinon ça remonte sur les cuisses.

Idealement j’aimerais un cuissard sans couture ni 'peau de chamois", car les trucs fins ci-dessus remontent toujours un peu à un moment ou un autre.

nb : je suis du genre à faire des journées de 10 heures de vélo sans cuissard…

2 « J'aime »

Je roule avec les mêmes boxers que j’utilisais avant de faire du monocycle : ce sont des boxeurs standards, mais d’assez bonne qualité et les coutures à l’entrejambe ne me gênent pas particulièrement ;

Le plus important pour moi, c’est la tenue ; lorsque je saute et que les fesses décollent de la selle, c’est très désagréable quand ça se balade et des fois ça fait mal à la réception !

Du coup, même si je préfère porter du coton plutôt que du synthétique, j’ai remarqué qu’à force, le tissu s’étire et que je ne suis plus aussi bien tenu.

J’ai trouvé 3 solutions :

  • Les matières semi-synthétiques, plus élastiques, sont moins confortables, mais elle assurent un meilleur maintien
  • il vaut mieux choisir des caleçons qui taillent petit, voir prendre une taille en dessous de sorte qu’une fois étiré, le boxer en coton vous maintienne bien
  • the last but not the least : manger et boire comme un cochon pour prendre du cul, c’est l’assurance de gagner en confort d’assise et le gage d’être bien maintenu ! :joy: :rofl:
2 « J'aime »

J’utilise des boxers en synthétique (achetés je ne sais plus où sur internet… d’une marque qui porte un drôle de nom… UOMO… peut être que c’est pour faire passer un message… :thinking:), mais cette discussion n’est-elle pas vouée à parler des boxers en mérinos ? :sweat_smile:

3 « J'aime »

Pareil, mais boxers (par habitude de la vie de tous les jours). Pas de problème au quotidien, mais je roule peu et de courtes distances. Cela dit les fois où j’ai fait plus de 10 km, j’ai pas eu de problème non plus, c’est plutôt la selle le problème.

3 « J'aime »

Moi la vie de tous les jours c’est plutôt string léopard ou slip kangourou ! :rofl: :joy: non plus sérieusement boxers cotons ou synthétique ! Je note qu’ils ont des bons boxer sans coutures chez Decathlon en en prenant quelques uns je jetterais un coup d’oeil aux cuissards.

Merci à tous de vos réponses !

Par contre intéressant ce que dit toutestbon, quelqu’un à déjà testé les boxers en Mérinos ? :grinning:

A ce rythme là il va nous falloir un Mérinos comme mascotte du forum :grinning:

3 « J'aime »

Evidemment !

2 « J'aime »

J’ai un truc
https://www.instagram.com/p/CA383b_FDX2/?igshid=y7513eomsd2f

4 « J'aime »

Cette conversation rejoint un peu celle qu’on avait eu ici : Cuissard or not cuissard ?
Si jamais ça peut aider à donner des idées.
:wink:

4 « J'aime »

oupsie pas vue, merci pour le lien

Bon, mais du coup, y a personne qui plébiscite le Borat pour faire du monocycle ? :thinking:

2 « J'aime »

Bien joué @Bud !
Je vous remets le lien de la page d’accueil de Aussiebum ? Ca donne des sueurs froides aux filtres de modération des forums ! :rofl: :rofl: :rofl:

1 « J'aime »

oui, j’ai même commenté :grin:
sinon, pusique nous avons un créateur de post, on pourrait organiser un défilé pour présenter la nouvelle collection @Guillaume_J :stuck_out_tongue_winking_eye:
je me répète: le cuissard avec un corsaire de Jogging par dessus et (presque) fini les douleurs à l’entrejambe et ça fonctionne en toute saison, de 38°C à -10°C j’ai testé pour vous
J’ai même la pub, pas très inclusive… :flushed: mais bon :smile:

4 « J'aime »

Ahah j’adore ! Euh si ça continue ça va se terminer en calendrier des monocyclistes :laughing: pourquoi pas @Maxence pour la trésorerie de la CNM :thinking:

Moi je veux un corsaire petit bateau :grinning:. Cuissard plus corsaire, je note !

3 « J'aime »

Faut-il que je pose en slip ? Je suis pas sûr que ça soit très vendeur :smirk:

3 « J'aime »

Faudrait faire un sondage pour savoir si la communauté veut voir le président en slip. :laughing:

3 « J'aime »