Le sujet des vidéos de mono

Le Covid n’approuve pas cette comparaison. Nouvelle vague de vues en approche ! :wink:

1 « J'aime »

C’est l’effet bonhomme de neige : plus la boule de neige devient grosse, plus elle grossit facilement à chaque tour supplémentaire.

C’est pas aussi simple que ça sur YouTube. L’algorithme de suggestion a une énorme importance dans les vues… Donc s’il « décide » qu’une vidéo ne mérite plus d’être vue, la boule de neige s’arrête instantanément.

Ça dépend de beaucoup d’indicateurs : le taux de clic par impression, le temps passé sur la vidéo, le fait de resté sur youtube, les likes et partages… il y a plein d’algorithme différents, c’est pas simple.
Pendant la phase d’accroissement exponentiel, ma vidéo était proposé à un nombre plus grand de personnes, et au départ le taux de clic par impression augmentait, ce qui renforçait l’ascension.
La semaine dernière ce taux chutait et aujourd’hui, c’est le 1er jour où il est passé sous les 10 %, alors qu’il a longtemps été au delà de 15 % avec un pic à 19,2 % :

1 « J'aime »

D’où viennent tes visiteurs ? Dans la section Analytics de Youtube Studio tu as leur source :

image

J’allais tout vous dire, mais je vois qu’il faut j’aille un peu plus vite :wink:

97 % des vues a été générées par Youtube (plus de 84 % par la page d’accueil et 13 % les suggestions de vidéo). Ce chiffre de 97 % est vrai depuis 1 mois je dirais. La part des suggestions de vidéos a beaucoup flucté. Au départ je me souviens que c’était au moins 25 %, et quand j’ai atteint le pic il y a 8 jours, c’était seulement à 5 %. Ça dépend pas mal des vidéos qui buzz. La semaine dernière il y a eu cette vidéo qui est sortie :

A elle seule, elle a généré 100k impressions de la miniature de ma vidéo qui ont généré 10k vues de ma vidéo (entre le 4 et le 7 mai, dont 3,2k vues le 5 mai). Le 8 mai, elle a généré 17 vues et hier 2 vues. En fait, cette vidéo m’a apporté pas mal de vues, mais elle a aussi bien fait baissé le taux de clic par impression des suggestions de vidéos.

La semaine dernière, les suggestions de vidéos représentaient une grosse partie du traffic (environ 15 %). Hier c’était proche du néant.

Le nombre de vues par jour avec les suggestions de vidéos :
image

EDIT : et voilà le même tableau mais cette fois pour le nombre de vue via la page d’accueil youtube

image

Il n’y a plus de carburant dans le moteur !

2 « J'aime »

Une vidéo de monoroue de Maître Danny Mac Askill et sa bande.

3 « J'aime »

Et avec Viola Brand ! :smiling_face_with_three_hearts:

Serais curieux de la voir sur un mono !

2 « J'aime »

Si je ne me trompe pas, il y a quelques années on avait fait une sortie du mardi soir avec un nouveau venu en 20" d’une quarantaine d’années qui se déroulait plutôt bien, il nous avait expliqué qu’il était un ancien champion de vélo acrobatique dans sa jeunesse et nous avait montré des photos et/ou vidéos.
Il me semble qu’il en faisait en couple avec sa sœur, mais je me trompe peut-être sur ce dernier point.

Il me semblait lui avoir proposé qu’on aille ensemble à la rando rollers de Paris pour « débutants » (j’avais appris à faire du rollers il y a peu) mais finalement ça n’avait pas pu se faire. Mais je ne retrouve pas d’échanges dans mes messages personnels…

Ça parle à quelqu’un ce bonhomme ?

1 « J'aime »

:clap: vidéo qui me laisse rêveur… :stuck_out_tongue:

6 « J'aime »

https://www.instagram.com/reel/CeYq7l1uAna/?igshid=YmMyMTA2M2Y=

A quel point c’est taré ça?!

1 « J'aime »

Figure inventée par Adrien Delecroix : le uniwip
il a ensuite créé d’autres variantes en faisant tourner le mono dans l’autre sens et aussi une où il fait faire un 180 degrés au mono avant de je faire tourner sur lui-même

C’est la figure que je trouve la plus incroyable en flat (avec seulement le frontflip qui s’en approche), si on exclue les multi rotations (ben oui un unispin 1260 c’est encore autre chose).
Et j’avais vu un vidéo d’un mec qui bossait la même chose mais en partant et en atterrissant debout sur le pneu.

Je crois que le nom est seat whip non?

Une vidéo d’Eli Brill qui date de 2013:

2 « J'aime »

Tiens, je crois que je connais du monde dans cette vidéo :thinking:

Tout à fait ! Et le gars qui le passe le mieux, ça doit être Jack Sebben. Si vous aimez le flat, n’hésitez pas à vous abonner à sa chaîne YouTube :grin:

Je pensais pas que c’était un trick qui datait autant, j’suis tombé là dessus dans mon fil insta et j’ai tellement halluciné!

Le premier qui a fait passer la selle sous le mono lors d’un saut est l’américain Maxwell Schulze. C’était d’ailleurs le Max whip et en arrière.

Depuis d’autres l’ont fait et ont ajouté des variantes.

J’ai revu sa vidéo il y a seulement quelques semaines, mais là impossible de la voir. Il semble que la vidéo a été bloquée à cause des droits d’auteurs.

2 « J'aime »

Le voilà :slight_smile: (j’ai updaté le lien sur unicyclist.com aussi du coup)

3 « J'aime »

Je n’en espérais pas moins de ta part ! Tu es trop fort @Canapin ! :clap:

J’ai juste tapé « NAUCC 2010 » sur Google :laughing: