Le sujet des vidéos de mono

Elle roule fort Jana ! :grin:

1 « J'aime »

Salut, sympa cette vidéo, j’en sais aussi un peu plus maintenant sur le parkour/Fig et le medieval MMA ;o)
Personnellement, je ne connaissais pas Georges Peck cité dans la vidéo comme précurseur du muni… du coup je me suis rattrapé aujourd’hui en regardant Rough terrain unicycling, c’est quand même à voir !
Pour ceux qui comme moi n’étaient jamais tombé dessus, les liens vidéo, et une discussion ou on retrouve l’intégralité du texte de la vidéo :

« Get a cycle and get on it. Wear your pads and enjoy. »

Bien sûr, j’ai ensuite trouvé plusieurs discussion ou on parle de Geroges Peck ici, notamment Revolution one - full movie - #8 par Tim
Intéressante aussi cette vidéo, j’aurais bien bossé aujourd’hui.

3 « J'aime »

Super merci à tous👍
C’est vrai que c’est intéressant de connaître l’origine et l’évolution de ce sport
Ça permet de recadrer un peu les ignorants qui s’imaginent qu’il n’y a que les clowns qui font du monocycle :slightly_smiling_face:

C’est vrai qu’il y a un (bon) moment, on s’était lancé dans le sous-titrage de Revolution One en collaboratif sur le forum ancienne mouture. Je crois pas que ce soit allé à son terme mais de mémoire on avait au moins fait tout le relevé des dialogues en VO.

Je viens de voir ça et je ne sais pas quoi en penser. A la fois ce panneau me rend heureux (le monocycle a une reconnaissance), à la fois triste (il est interdit) et en même temps le monocycliste n’a (selon moi) pas le bon comportement.

2 « J'aime »

C’est où tu sais ?

Aucune idée

Visiblement c’est en Angleterre, mais à part ca…

Le street view date de 2018, ça a un peu changé depuis et le panneau n’y était pas encore. :slight_smile:

1 « J'aime »

Belle enquête ! Les locaux ont l’air assez dynamique ; suffisamment pour entrer dans la législation…

Ils ne rigolent pas les petits Coréens !

2 « J'aime »

Effectivement ça fait une sacrée cadence

Toujours impeccable le style Mercat !

3 « J'aime »

Certains d’entre vous sont au courant, il se trouve que la vidéo que j’ai montée à partir des images prises par les bénévoles pendant mon record de l’heure, a fait le buzz sur Youtube.

Ça fait bien 3 semaines que ma vidéo a commencé à faire vaciller l’algorithme Youtube. Je suis ça avec attention (et un peu d’obsession). Le pic de fréquentation journalière a été atteint lundi dernier avec environ 85k vues (ça a frôlé les 2 vues / seconde pendant quelques heures). Depuis il y a entre 60k et 70k vues par jour et aujourd’hui, c’est parti pour 40-50k vues.

A cet instant, et depuis la mise en ligne de la video il y a eu près de 815k vues. Il me semble qu’elle est désormais dans le top10 des vidéos de monocycle les plus vues sur youtube (ce qui ne veut pas dire que c’est une bonne vidéo, il y en a avec des images de meilleure qualité, avec des figures impressionnantes et qui ne sont malheureusement pas assez / pas aussi populaires).

C’est pas le genre de chose qui arrive tous les jours et là on peut dire que ça m’obsède depuis 3 semaines.
Je suis les stats de fréquentation comme si je suivais le cours de la bourse ou d’une cryptomonnaie dans laquelle j’avais toutes mes économies… pas facile de trouver le repos.

Du coup, j’ai envie de faire d’autres vidéos… qui ne marcheront pas bien, c’est sûr :stuck_out_tongue:
Et puis j’ai surtout envie de voir jusqu’où va aller cette vidéo.
Est-ce qu’elle va m’apporter 1000 abonnés ? plus ?
Est-ce qu’elle va franchir le mur du million de vues ? C’est pas gagné j’ai l’impression que ça va pas mal ralentir cette semaine…

Quel est votre pronostic ?

Si la video atteint le million de vues, je vous présenterais les stats de fréquentation de la vidéo, c’est assez fou. :slight_smile:

7 « J'aime »

C’est énorme ! Tu peux remettre le lien ?

De mon côté ces dernières semaines j’ai eu un pic de vues pour des vidéos de World of Warcraft que j’avais postées y a 14 ans : je crois que Youtube a changé un truc dans leur algorithme, car toutes les nouvelles vues (99%) provenaient des recommandations Youtube et non pas d’autres sources.

Je n’ai aucune idée de si les deux phénomènes ont un rapport par contre (et on est pas non plus dans la même quantité de vues).

1 « J'aime »

Voilà le lien vers la video :

Il me semble que je l’avais partagé, pourtant je ne trouve pas monocycle.info dans la liste des sources externes de vues. J’ai bien rennes-monostars.fr (7 vues) et unicyclist.com (14 vues) :

D’ailleurs la durée moyenne de visionnage est particulièrement élevée pour ces 2 sources :wink:

Sinon j’ai accepté qu’un extrait de ma video soit repris par une chaine youtube mexicaine qui a 7 millions d’abonnés. J’ai hâte de voir si ça a un impact sur la visibilité de la video :slight_smile:

3 « J'aime »

Je pense qu’elle passera le million de vue.
Par contre, dans combien de temps, c’est difficile à pronostiquer mais ça serait vraiment top de l’atteindre :smiley:

Enorme !
Maintenant il va falloir « nourrir la bête » si tu as pleins d’abonnés d’un coup !

Ça me rappelle des trucs que j’ai lu sur les distributions de proba telles que celles qui régissent les phénomènes de célébrité. Je ne sais pas dans quelle mesure ça vous intéresse mais moi, ça m’avait fait kiffer alors je laisse ça là…

Si on prend un phénomène comme la distribution des taillesdes humains, on sait a peu prés tous qu’elle suit une gaussienne. Mais ce qui est intéressant, c’est la queue de distribution (quand on s’éloigne de la moyenne). Pour une gaussienne, elle est exponentiellement décroissante, ce que, pour simplifier, j’illustrerais comme ceci : si une taille a une certaine proba d’apparaître dans la population, cette taille + 1cm est2 fois moins probable. Et cette taille + 2cm est 4 fois moins probable. C’est plutôt logique car l’augmentation de taille rend les contraintes de plus en plus délicates à gérer (musculature, résistance du squelette…). Dans la nature, la plupart des choses sont régies par des règles comme celles la : plus on s’éloigne de la moyenne, plus cela entraîne de contraintes et donc moins c’est probable.

Pour les phénomènes type célébrité, ce n’est pas comme cela du tout. La décroissance est linéaire :
Mettons qu’on observe les proba qu’une vidéo ait un certain nombre de vues. La proba que ta vidéo fasse deux fois plus de vues n’est que deux fois plus faible (dans l’exemple des tailles, pour avoir cette diminution, on l’aurait eu avec simplement une vue de plus). Car le fait même qu’elle ait déjà plein de vues va amener les gens a aller la voir. Tous les phénomènes capitalistiques ont tendance à suivre ces types de distribution.

Tout ça pour dire qu’avec tes 800 000 vues, je ne suis absolument pas en mesure de te dire si ta vidéo atteindra le million, mais que ça n’est pas vraiment improbable (et que 2 millions n’est pas loin non plus du coup !)

Sinon, j’aurais pu être plus rigoureux dans ma présentation exponentiels/lineaires, mais pour le coup, ça aurait vraiment été indigeste alors ça va rester comme ça.

Et en annexe, je reste toujours très intrigué par les phénomènes de micro célébrité et de ce qu’ils déclenchent chez ceux qui les vivent comme sur les autres. Je me suis vu tout émoustillé parce que sur mon spot de wing, il y avait un youtubeur un peu connu dans ce microcosme… Nous sommes des animaux étranges.

Mais bravo pour ta vidéo et surtout pour le record !

5 « J'aime »

Intéressant, merci pour l’explication et pour tes félicitations.

Je pense que pour que la proba soit juste 2 fois plus faible d’avoir 2 millions que 1 million de vue, il faut que la vidéo soit à 0 vue ou tout du moins dans une phase d’ascension exponentielle, sans qu’il soit possible de prédire la fin de cette progression exponentielle.

Aujourd’hui, cette phase est passée et les derniers chiffres me laissent croire que le moteur est en train de s’arrêter. Je pense que les 900k peuvent être atteints aux forceps, mais le million me semble déjà un rêve lointain.

La semaine dernière c’était le haut de la vague, cette semaine c’est la décroissance exponentielle. C’est vraiment comme la diffusion d’un virus. J’osais espérer une décroissance lente, mais là on est visiblement parti sur une division par 2 (ou plus) du nombre de vue chaque jour. Le point mort devrait être autour de 850k.

Ça sera d’autant plus facile de visualiser l’impact de la video que va sortir la chaine youtube mexicaine avec ses 6,8 millions d’abonnés. :slight_smile:

image

Il y a eu 600 vues dans la dernière heure contre 2000 hier à la même heure et 4000 avant-hier.

2 « J'aime »