Je l’avais déjà vue et c’est très impressionnant
On m’a tagué sur cette vidéo en me lançant le défi de faire pareil… Mais nous on fait du sport !
Tu ne peux pas faire pareil en roue libre ou un roue impossible ?
J’ai clairement pas le niveau. Mais A.J. doit y arriver en roue libre (en tout cas, il n’était pas loin dans la dernière vidéo que j’ai vue).
Peut être pas cette amplitude.
Dans celle que j’ai vue (dans un pump track), il passe presque un saut de deux mètres (et pratique le câlin avec sol à grande vitesse, aussi appelé faceplant). Ici le saut est encore plus grand (4-5 mètres je pense)
Oui, tout à fait. Mais il s’est sans doute amélioré depuis
C’est sûr, mais de là à prendre ce genre de sauts…
Sans vouloir être rabat-joie, le plus effrayant dans cette vidéo ce n’est pas le saut lui-même (certes conséquent) mais bien l’absence totale de protections (ce n’est pas une sortie à la plage !).
Trouvée a l’instant sur Instagram, ça peut donner des idées
https://www.instagram.com/p/CQWq48GhpTj/?utm_medium=share_sheet
Salut Simon !
A propos de pingouin, sais-tu où on peut s’en procurer un ?.. Ça m’a fait plaisir de te rencontrer Rennes. À bientôt, à Ingré peut-être, ou à Grenoble
Salut Nico ! J’espère que tu as bien profité du tournoi ! C’est toujours sympa de passer et voir des monocyclistes (même si je ne joue plus au monobasket)
Le pingouin, il me semble qu’il s’agit uniquement de créations artisanales… après en changeant les pignons d’une petite girafe, on doit pouvoir obtenir un résultat similaire. Enfin, il faut trouver une toute petite girafe, l’idée n’étant pas d’être perché mais d’avoir une démultiplication.
Sinon dans l’esprit, il y a l’unirex. Il y a un gars sur facebook qui a racheté le stock d’unirex, il a créé une page dédiée pour les revendre. C’est pas cher (100-150 €), mais je sais que ça ne fait pas l’unanimité. La principale différence avec un pingouin, c’est que l’axe du pédalier est plus bas que l’axe de la roue. (Quand j’y pense, je me dis que je devrais en prendre un pour agrandir ma collection )
Je viens à Grenoble à la Toussaint !
Merci Simon !
Le tournoi était génial !
Le pingouin de fabrication artisanale, sur la base d’une petite girafe, ok, l’idée étant effectivement d’avoir une démultiplication par chaîne.
L’Unirex, j’avais vu, mais le pédalier déporté vers le bas, pour des petites jambes comme les miennes, c’est pas top ; et puis le fait de ne pas pédaler sur l’axe, ça crée forcément un bras de levier supplémentaire et donc un moment de bascule plus important ; je suis assez sceptique ; je crois qu’il faudrait essayer, ou en discuter avec des gens qui ont essayé… Si tu craques, tu me raconteras et si tu as un lien vers la page facebook, je veux bien…
Grenoble à la Toussaint, bien sûr…
A très vite
J’ai essayé l’Hunirex, et je ne le trouve vraiment pas fou. Entre ce que tu as résumé, l’axe carré, la masse, le fait que les manivelles peuvent toucher par terre quand on tourne, le jeu dans la chaîne (il paraît que ça peut être réglé, mais de base c’est pire qu’un Schlumpf), on obtient un mono à vitesse vraiment moyen.
Tu me fais rire !
Si tu connais quelque chose mieux que le schlumpf, tu me dis !
Pour l’hunirex, je sais que c’est pas terrible, mais il me semble qu’il y a la possibilité d’enlever un maillon et de tendre la chaine pour faire remonter l’axe de pédalage. Et si on bricole le cadre, on peut y passer une roue de 29" (ce qui ferait remonter l’axe de pédalage). Si on a pas beaucoup d’argent, mais qu’on a du talent et de l’huile de coude, je pense qu’on peut faire un truc pas horrible à rouler.
Oui, bon, on n’est pas sur les mêmes ordres de grandeur en termes de prix
Ce que je voulais surtout dire, c’est que le jeu est important sans bricolage… Mais qu’il devient beaucoup plus gérable avec la méthode que tu décris (peut-être même moins important que sur un Schlumpf, tu imagines ? ).
J’ai trouvé le groupe FB :
Merci Simon !
Peu d’infos en fait et aucune mention du prix.
A fouiller à l’occasion. Tiens-moi informé si tu as du nouveau…
Tu ne dois pas avoir rejoint le groupe. Dès que tu le rejoins, normalement il y a Norbert Kertesi qui te saute dessus (il m’a sauté dessus comme si c’était un bot). Tout le monde lui demande c’est combien le prix pour tel pays ? Il répond dans dans la minute.
Ok, sans doute , je vais le faire et « affronter » Norbert, (Ah ! Si, j’avais joint le groupe en fait)… Merci Simon ! A+
https://www.instagram.com/p/CU7vOpZDKc4/
Vous connaissez Mimo Seedler? Il a essayé la roue libre…