Le sujet des vidéos de mono

C’est vrai que c’est dommage.
Et quand il a parlé des premières mondiales, il a parlé du front flip , de l’unispin 1260, et du crankflip, mais pas du whip, qu’il montre un peu plus tard. Et il a oublié deux trois innovations importantes, genre le Schlumpf ou la roue libre.

1 « J'aime »

Je pense qu’il a voulu rester concis. Ce qui n’est pas une mince affaire. Je pense aussi qu’ajouter toutes ces nuances n’aurait fait qu’embrouiller le discours pour une première vidéo… Peut-être qu’il en sortira une deuxième un jour, qui sait ? :smiley:

1 « J'aime »

Ce serait beau

C’est clair que pour un tour d’ensemble c’est quand même bien, d’autant qu’il s’adresse à des novices complets qui pensent qu’on est des clowns. :sweat_smile:
Après c’est sûr qu’il aurait pu parler de Schlumpf, et encore, il présente avant tout le côté « Extrème » du sport, pas toutes les disciplines. Même s’il mentionne Ed Prat et le record de vitesse allemand du monde - de 40 miles par heure, ça veut dire quasi 70kmh…! :rofl:

1 « J'aime »

Elle roule fort Jana ! :grin:

1 « J'aime »

Salut, sympa cette vidéo, j’en sais aussi un peu plus maintenant sur le parkour/Fig et le medieval MMA ;o)
Personnellement, je ne connaissais pas Georges Peck cité dans la vidéo comme précurseur du muni… du coup je me suis rattrapé aujourd’hui en regardant Rough terrain unicycling, c’est quand même à voir !
Pour ceux qui comme moi n’étaient jamais tombé dessus, les liens vidéo, et une discussion ou on retrouve l’intégralité du texte de la vidéo :

« Get a cycle and get on it. Wear your pads and enjoy. »

Bien sûr, j’ai ensuite trouvé plusieurs discussion ou on parle de Geroges Peck ici, notamment Revolution one - full movie - #8 par Tim
Intéressante aussi cette vidéo, j’aurais bien bossé aujourd’hui.

3 « J'aime »

Super merci à tous👍
C’est vrai que c’est intéressant de connaître l’origine et l’évolution de ce sport
Ça permet de recadrer un peu les ignorants qui s’imaginent qu’il n’y a que les clowns qui font du monocycle :slightly_smiling_face:

C’est vrai qu’il y a un (bon) moment, on s’était lancé dans le sous-titrage de Revolution One en collaboratif sur le forum ancienne mouture. Je crois pas que ce soit allé à son terme mais de mémoire on avait au moins fait tout le relevé des dialogues en VO.

Je viens de voir ça et je ne sais pas quoi en penser. A la fois ce panneau me rend heureux (le monocycle a une reconnaissance), à la fois triste (il est interdit) et en même temps le monocycliste n’a (selon moi) pas le bon comportement.

2 « J'aime »

C’est où tu sais ?

Aucune idée

Visiblement c’est en Angleterre, mais à part ca…

Le street view date de 2018, ça a un peu changé depuis et le panneau n’y était pas encore. :slight_smile:

1 « J'aime »

Belle enquête ! Les locaux ont l’air assez dynamique ; suffisamment pour entrer dans la législation…

Ils ne rigolent pas les petits Coréens !

2 « J'aime »

Effectivement ça fait une sacrée cadence

Toujours impeccable le style Mercat !

3 « J'aime »

Certains d’entre vous sont au courant, il se trouve que la vidéo que j’ai montée à partir des images prises par les bénévoles pendant mon record de l’heure, a fait le buzz sur Youtube.

Ça fait bien 3 semaines que ma vidéo a commencé à faire vaciller l’algorithme Youtube. Je suis ça avec attention (et un peu d’obsession). Le pic de fréquentation journalière a été atteint lundi dernier avec environ 85k vues (ça a frôlé les 2 vues / seconde pendant quelques heures). Depuis il y a entre 60k et 70k vues par jour et aujourd’hui, c’est parti pour 40-50k vues.

A cet instant, et depuis la mise en ligne de la video il y a eu près de 815k vues. Il me semble qu’elle est désormais dans le top10 des vidéos de monocycle les plus vues sur youtube (ce qui ne veut pas dire que c’est une bonne vidéo, il y en a avec des images de meilleure qualité, avec des figures impressionnantes et qui ne sont malheureusement pas assez / pas aussi populaires).

C’est pas le genre de chose qui arrive tous les jours et là on peut dire que ça m’obsède depuis 3 semaines.
Je suis les stats de fréquentation comme si je suivais le cours de la bourse ou d’une cryptomonnaie dans laquelle j’avais toutes mes économies… pas facile de trouver le repos.

Du coup, j’ai envie de faire d’autres vidéos… qui ne marcheront pas bien, c’est sûr :stuck_out_tongue:
Et puis j’ai surtout envie de voir jusqu’où va aller cette vidéo.
Est-ce qu’elle va m’apporter 1000 abonnés ? plus ?
Est-ce qu’elle va franchir le mur du million de vues ? C’est pas gagné j’ai l’impression que ça va pas mal ralentir cette semaine…

Quel est votre pronostic ?

Si la video atteint le million de vues, je vous présenterais les stats de fréquentation de la vidéo, c’est assez fou. :slight_smile:

7 « J'aime »

C’est énorme ! Tu peux remettre le lien ?

De mon côté ces dernières semaines j’ai eu un pic de vues pour des vidéos de World of Warcraft que j’avais postées y a 14 ans : je crois que Youtube a changé un truc dans leur algorithme, car toutes les nouvelles vues (99%) provenaient des recommandations Youtube et non pas d’autres sources.

Je n’ai aucune idée de si les deux phénomènes ont un rapport par contre (et on est pas non plus dans la même quantité de vues).

1 « J'aime »

Voilà le lien vers la video :

Il me semble que je l’avais partagé, pourtant je ne trouve pas monocycle.info dans la liste des sources externes de vues. J’ai bien rennes-monostars.fr (7 vues) et unicyclist.com (14 vues) :

D’ailleurs la durée moyenne de visionnage est particulièrement élevée pour ces 2 sources :wink:

Sinon j’ai accepté qu’un extrait de ma video soit repris par une chaine youtube mexicaine qui a 7 millions d’abonnés. J’ai hâte de voir si ça a un impact sur la visibilité de la video :slight_smile:

3 « J'aime »