Le sujet des monocycles modifiés

Jim étant un papichou (septante berges) il a peut-être (comme nous tous) des problèmes de prostate :frowning: (bon je lui demanderai pardon pour cette mauvaise blague)
Bon je plaisante: il est très « longue distance »

J’y pensais, mais j’ai beau faire de la longue distance aussi, il y a souvent des petits trucs à sauter (je me rappelle du marathon de la CFM l’an dernier, on pouvait gratter quelques secondes en sautant les trottoirs plutôt qu’en prenant les bateaux). Après, si c’est purement pour faire purement de la longue distance, posé, ça peut être sympa. Mais je crois que je n’arriverai jamais à ne pas sauter un trottoir ou deux :innocent:

On sent le connaisseur ! :wink:

J’avais aussi vu passer la conversation, et ça faisait un peu écho à l’engouement pour la selle-guidon de mad4one. Selle sur laquelle on n’est confortable que quand on pousse sur le guidon.
Avec mon cadre en V, j’ai un peu le même soucis de glisser vers l’avant si je n’utilise pas mes mains, mais en même temps, il faut bien que les mains et les membres supérieurs servent à quelque chose ! :wink:

Oui à faire du vélo. :laughing:

Il y en a qui ont pris un ban pour moins que ça ! :stuck_out_tongue_closed_eyes:

2 « J'aime »

Excellent ! On dirait le résultat du croisement entre un monocycle et un vtt Gt Sts de la belle époque !

Je parle du mono suspendu du début du post

Ça porte un nom un mono comme ça ? Y en a un similaire dans les messages précédents.

En vidéo :

Source :

une girafe déjantée ? :roll_eyes:

Et pour tourner à droite ?

1 « J'aime »

Je me suis posé la même question !

Tu fais trois quart de tour à gauche :laughing:

3 « J'aime »
3 « J'aime »

C’est un peu HS mais…

Trouvé sur facebook

il y a un manège sur le même principe au musée des arts forains à Paris (en beaucoup plus beau!) . J’ai déjà du mettre la foto queque part sur ce forum (sinon il faudra que je la cherche dans mes archives)

2 « J'aime »

Je n’avais jamais vu ça, j’aime beaucoup le principe !

Oui lors d’une balade du mardi soir il y a plusieurs années

je confirme, chouette manège !

Un prototype de monocycle sans axe (et sans rayons, de fait…) :

C’est discuté là-bas :

Et ici : https://www.facebook.com/groups/115835695144753/posts/4285525198175761/

Je sais pas si j’aurais très envie que ma jambe passe dans la jante lors d’une chute. :sweat_smile:

3 « J'aime »

Concept intéressant mais 6,1kg c’est 1,5 de trop par rapport à un RGB ou un Impact

2 « J'aime »