Le monostrot des bavards

Ma copine a des suggestions bizarres sur Instagram :

Vous connaissez cette personne qui pollue son fil ?

9 « J'aime »

Probablement quelqu’un de vantard… Décidément il y en a marre de ces influenceurs!

8 « J'aime »

Je vais vous partager un cadeau de ma femme. Mais avant cela, un peu de contexte :

J’ai participé à ma première CFM cette année et, à la surprise générale, je suis rentré avec une médaille.

Fier de son homme, elle a souhaité mettre en valeur la petite galette dorée (bronzée plus précisément) rapportée.

Elle me l’a remis cette semaine, il est fraîchement accroché au mur.

Je vous partage le résultat :

Je ne vous cache pas que le cadeau m’a fait plaisir :star_struck:.

15 « J'aime »

Je vais pas assez sur insta, l’algo ne me l’a pas proposé :face_with_peeking_eye:

Moi aussi j’adore les cyclistes qui font une petite attaque pour te dépasser et que tu retrouves 5 minutes plus tard dans le faux plat sur le petit plateau. :laughing:

@Mondemultt magnifique !

Ce weekend, j’ai fait du rayonnage de roues. La roue avec la jante AM928 et le moyeu QAXLE est d’une légèreté, ça fait drôle (1,6 kg avec le pneu sans les manivelles, j’ai l’habitude des moyeux méga lourd… :upside_down_face:). J’ai mis les manivelles que j’ai trouvé dessus et un frein à disque démesuré (203mm). Je l’ai pesée à 4,4 kg sans les pédales. La photo avant de monter le pneu (à ce stade ça faisait à peine 1 kg…) :

Par contre l’autre roue, j’ai pas pu finir le montage à cause d’un problème de chambre à air… ma jante est une jante tubeless, elle a un trou de valve presta et j’avais acheté en prévision 2 chambres à air TPU 26/27,5 x 2.8-3.8" avec valve shrader… J’ai laissé tombé l’idée de percer la jante :face_with_peeking_eye:, je vais commander de nouvelles chambres à air (enfin au moins 1, j’étais prévoyant j’ai avais pris 2…). :person_facepalming:

J’ai lutté avec le fond de jante (à la base il faisait 65 mm de large et ma jante 65 mm de largeur externe… tu as beau être monsieur muscles, ça passe pas :sweat_smile:). Au cutter avec une règle de tapissier j’ai enlevé 3 mm de chaque côté et le résultat est au top, ouf ! J’aurais pu poser 2 tours de scotch tubeless… mais bon j’avais commandé ce fond de jante… :upside_down_face:

7 « J'aime »

Aujourd’hui, je suis allé explorer les chemins autour du bureau.
J’en ai profité pour repasser sur un chemin qui devrait plaire à certains ici…@maxence

Oui vous avez bien lu, il y a un passage à 30%. Le segment complet, c’est 780 m à 13,2% de moyenne.
Il y a également une version « complète », plus longue, avec 1,4 km entre 1 et 4%, et un passage court à 10%. Et le segment a un nom original:
image

Oui, j’ai choppé un top 5 dessus.

1 « J'aime »

Tes bureaux se situent près de là où se déroulera le Last Man Muniing ? Va falloir aller faire un tour dans cette montée :star_struck:

C’est pas très loin.
Il y a environ 40 minutes de voiture entre les deux (et 60 km aller-retour en mono au plus court).
Le planning actuel, c’est :

• jeudi : arrivée des concurrents, éventuellement petit tour autour de Bretteville (lieu d’accueil de l’épreuve)
  • vendredi matin : sortie muni, peut être vers la Hague (plutôt orientée experts dans ce cas), avec donc la possibilité de passer dans ce chemin.
  • vendredi après-midi : sortie muni autour de Cherbourg, tous niveaux (éventuellement avec des navettes pour les plus faibles comprendre ceux qui ont un peu plus de mal, pas de jugement de valeur)
  • samedi : Last Man Muniing, puis repas
  • dimanche matin : petit tour pour ceux qui auraient encore du jus et pas trop de route pour rentrer.

Mais pour pouvoir en profiter, il faut… s’inscrire. Et ça tombe bien, jusqu’au 31 janvier, le tarif est réduit.

Merci Maxence de me permettre de faire ma pub

2 « J'aime »