Le monostrot des bavards

Ah, tu fais du pédalo ! :rofl:

2 « J'aime »

" DUPOND : Mon cher, si vous comptez sur nous pour vous révéler qu’il s’agit de trafic d’avions, vous vous trompez lourdement. Motus et bouche cousue, c’est notre devise." Tintin, Coke en stock

Selon Philippe Hamon, la prétérition se présente souvent comme la lexicalisation d’un manque, d’un défaut de compétence du descripteur. Elle est alors le signal d’une distance, d’une tension ou d’une contradiction entre une intention déclarée et un faire réalisé, entre un refus ou une impuissance à dénommer et un luxe de nominations subséquentes, donc, souvent, signal privilégié d’un effet d’ironie.

1 « J'aime »

ça va les enfants, on est bien? :partying_face: J’abandonne ce sujet, il n’a plus ni queue ni tête… :alien:

2 « J'aime »

@Maxence je te laisse scinder le sujet au meilleur endroit pour l’assainir et repartir sur de bonnes bases ?

Pourquoi est-ce toujours à moi de faire le travail ingrat ? :cry:
Je regarde ça demain !

2 « J'aime »

J’ai pas fait dans la finesse, mais ton sujet doit désormais être à peu près propre @joebar :slight_smile:

1 « J'aime »

" Un bon coup de kärcher " pour " assainir et repartir sur de bonnes bases ", ça vous rappelle rien ? A l’époque, ça avait choqué tout le monde, mais depuis, on ne s’arrête plus et étonnamment, plus on nettoie et plus ça pue. Hier, dans ma ville, sur la place principale, au moment de la sortie des écoles, gros coup de kärcher également, c’était la panique totale, tous les gamins étaient traumatisés : le PSIG (Pelotons de Surveillance et d’Intervention de la Gendarmerie contre la délinquance sur la voie publique), une brigade spéciale d’une vingtaine d’hommes en armes et en tenue d’assaut (le GIGN sans les cagoules et l’hélico) se déploie et contrôle tout le monde, arrête les bus, fouille les sacs, et ça a duré comme ça plus d’une heure !!? Je me suis dit qu’il s’était passé quelque chose, que c’était grave, qu’il y avait peut-être eu une disparition d’enfant ou quelque chose de cette ordre, et qu’ils étaient certainement à la recherche de quelqu’un, mais un gendarme m’a expliqué qu’il s’agissait simplement d’une opération de contrôle de billets, que cette brigade d’intervention spéciale était ponctuellement détachée aux heures de pointe, en soutien des contrôleurs, que tout était normal, qu’il ne fallait pas avoir peur de l’uniforme et ne surtout pas fuir, le risque étant d’être suspecté, poursuivi et appréhendé violemment !!? On nage en plein délire ! Dans ma ville, il n’y a pas de commissariat, alors on n’est pas habitué à tant de violence ! On a juste une police municipale, « bienveillante », qui nous lance des œillades timides et ne manque pas néanmoins de faire du zèle quand elle en a l’occasion : il y a 2 semaines, à la demande d’un gentil voisin, elle a envoyé ma voiture à la fourrière parce qu’elle n’était pas propre ! Je ne plaisante pas, c’est l’observation mensongère inscrite sur le PV et justifiant l’enlèvement du véhicule ; l’agent municipal a même fait de jolis petits dessins pour indiquer les zones où elle était « sale » :

Les services d’ordre mettent de l’ordre, on se sent protégé et rassuré, c’est fou ! :crazy_face: Elle était pourtant nickel cette petite 206 et n’avait pas roulé beaucoup plus de 60 000 km ; elle est maintenant au paradis des 206 et le papier ci-dessus et tout ce qui me reste d’elle (je n’ai pas pensé à la prendre en photo, à quoi bon ?) : on l’a mise à la destruction pour se rembourser le prix de la fourrière et bénéficier d’une éventuelle prime à la destruction ; c’est dommage, mais c’est fait pour, un véritable racket organisé, c’est scandaleux ! D’après le fonctionnaire de la fourrière lui-même, ce motif est tellement ridicule qu’il devrait me permettre d’obtenir réparation en contestant ce PV auprès de l’officier du ministère public… Pour l’heure, j’avoue que je suis dégoûté et j’ai un peu la flemme…

J’ai longtemps entendu dire : une bonne guerre, ça ferait pas de mal. Faut-il être con pour dire des trucs pareils ! Pour rester dans les lieux communs, ne dit-on pas que l’on récolte toujours ce que l’on sème. Le gouvernement va trop loin, il donne depuis longtemps un bien piètre exemple de l’exercice du pouvoir et on dirait malheureusement que ça déteint sur tout le monde. J’ai de plus en plus l’impression de vivre un cauchemar. Si ça continue, tout le monde va péter les câbles et ça sera la guerre civile ! Pour en revenir au sujet de Joebar, quitte à amputer les bras et les jambes, autant couper la tête et rigoler un bon coup tant que c’est encore permis :rofl: Bientôt, on n’en aura même plus le droit (comme sur la photo de la carte d’identité, parce que ça fait pas sérieux) et ça fait peur ! Mais puisqu’on parle d’amputer, de libertés et qu’on est dans la merde jusqu’au cou, je ne résiste pas, allez :

Il dit hôpital, mais j’ai toujours entendu « amputez » !

Le PV mentionne « stationnement abusif », pas voiture un peu sale. Mais les fourrières, privées, sont organisées avec des PM plus ou moins louches.
Il m’est arrivé un peu pareil, pneu crevé, boulons bloqués, arrêté en bord de route (sans gêner) et le temps de rapporter un outil, fourrière !
J’ai fait annuler le PV, il faut contester dans ces cas là.

1 « J'aime »

Autant pour moi @hibou, j’ai changé la photo du PV de sorte qu’on voit les observations. La 206 de mes parents (ils me l’avaient prêtée) était correctement stationnée, sur une place régulière et gratuite et ne génait en rien la circulation (elle roulait peu, mais je la déplaçais régulièrement, 1 à 2 fois / semaine). La police municipale l’a considérée abusivement stationnée parce qu’elle a estimé qu’elle était sale, ce qui n’a rien à voir et n’était d’ailleurs pas du tout le cas ! Elle n’a pas posé de sabot, aucun marquage au sol, ni aucun mot sur le pare-brise ! C’était la veille du weekend du 1er mai et ils étaient en congé pendant 3 jours. Les gendarmes ont cru que c’était un vol et on a dû courir toutes les fourrières de la Communauté urbaine de Bordeaux pour la retrouver ! Dès le lendemain, je suis allé à l’hôtel de police à Bordeaux, pour obtenir une levée de fourrière et pouvoir payer mon PV, mais on m’a dit que le service était fermé et qu’il fallait revenir 3 jours plus tard. Je n’ai pas pu payer le jour même et l’amende a été majorée de 10 € par jour. C’est du racket ! Si même les agents assermentés se mettent à mentir sous prétexte que les caisses de l’État sont vides, à qui peut-on se fier désormais, qui doit-on craindre le plus ?

https://youtu.be/ZkxSKVEjTzo?t=1527

1 « J'aime »

Je préfère laisser les deux phrases liées, parce que seule et sortie de son contexte, la 1ère fait peur !

Burk, elle est dégueulasse la crème anglaise ! :rofl:

Ah ok, ca m’étonne moins déjà.
Car les « jolis petits dessins » sur ce type de papiers n’indiquent pas les saletes mais les rayures et les enfoncements.
De souvenir les ronds se sont les enfoncements et les zigzag les rayures.

C’est effectivement ce qui est précisé sur la légende, sauf que ces zigzags sont mensongers : hormis un léger enfoncement sur le hayon, cette voiture ne présentait pas de rayure, juste de la saleté le long des garnitures en plastiques, des coulures végétales (elle était stationnée sous des arbres) ; les bas de portes étant en saillie, il est impossible de rayer la carrosserie à cet endroit. C’est un enlèvement abusif, et c’est la fourrière elle-même qui me l’a avoué ; au moment du paiement, sans que je n’ai rien dit, le fonctionnaire m’a spontanément remis un dossier de contestation ainsi que le double du PV (qu’il n’est pas supposé me remettre normalement). " On n’enlève pas une voiture qui est stationnée sur une place régulière sous prétexte qu’elle est sale. Les enlèvements de cet ordre sont malheureusement devenus monnaie courante sur la région bordelaise. Contestez et vous aurez gain de cause ! " Voilà ce qu’il m’a déclaré.

T’es vraiment un original @nico33, déjà que tu fais du monocycle, en plus du roules en « Renault 206 », décidément tu fais rien comme tout le monde.

4 « J'aime »

Carrément @chouch, j’avais pas fait gaffe !
Rouler en « Renault 206 », j’abuse !
Et ceci explique sans doute cela. :rofl:

Bien vu en tout cas ! :+1:

1 « J'aime »

Tu peux contester maintenant, tu dis que tu ne possèdes pas ce modèle de voiture, et hop :smile:

1 « J'aime »

J’ai des actualités bizarres qui apparaissent dans mon fil d’actualités :face_with_monocle:

5 « J'aime »

Le choc des mots, le poids des photos !

Doit-on comprendre que Pap Ndiaye aime l’aventure et va traverser les Pyrénées à monocyle ? (Il aurait aussi pu arrêter d’acheter des panneaux solaires, faire financer par l’État sa pompe à chaleur ou prévoir d’acheter le dernier VAE de chez Decathlon).

A moins que ce ne soit @toutestbon, qui va traverser les Pyrénées, plébiscité par Pap Ndiaye et sponsorisé par la rédaction du journal sud-ouest, et que cette dernière ait publié à la va vite, vu que tout le monde fait le pont ?

C’est plus vraisemblable.

Ou alors c’est l’IA qui prépare ta soupe, te ressert inlassablement le même mix de ce qu’elle t’a déjà vu manger, pendant que tout le monde s’en fout, alors qu’il subit pourtant le même sort, chacun construisant sa propre vérité ; le développement de la technologie numérique et son revers sombre, le monde en train de perdre ses repères et de divaguer, à moins que ses repères n’en ai jamais vraiment été, que le monde ait toujours été foldingo, à moins que ce soit moi, moi qui aie du mal à faire avec tout ça… :thinking:

Il n’empêche que ce que fait @toutestbon est super et la photo vraiment magnifique ! :+1: :sweat_smile:

@toutestbon Je crois que tu nous cache des choses…

4 « J'aime »

Ah oui !
Ça aurait été beaucoup mieux si la capture d’écran avant été mieux cadrée :smile:

4 « J'aime »