On a un chemin assez similaire finalement. Je me remets aussi petit à petit aux pédales plates. Mais j’ai encore du mal avec le « rouler par tous les temps ». Dès qu’il pleut, mes pieds glissent facilement des pédales et je déteste ça
Il faudrait que je trouve des chaussures qui aient à la fois une bonne accroche sur les pédales, me permettent de shifter sans problème mais qui soient aussi agréables à la marche.
D’ailleurs, je pense que la combinaison pédales (plates) + chaussures a une importance sous estimée.
Par exemple, si le grip est insuffisant et que le pied glisse, il est plus dur de passer la vitesse du schlumpf. Et le pire, c’est qu’on peut avoir l’impression que le pied ne glisse pas…
Tiens, c’est marrant, j’ai une expérience qui me rappelle ce que tu disais là. Avec mon 29S/127, dans ma position optimale de pédalage, je pose le bout du pied sur la pédale. Sauf que pour changer de vitesse, j’ai l’impression que mon talon est trop loin. Donc je décale un peu mon pied pour être au bon niveau et lorsque j’enclenche la grande vitesse, mon pied droit « glisse » et retrouve sa position d’origine. C’est assez pratique finalement
Instant devinette ! Devinez ce qui est arrivé ce matin :
Si c’est une pizza XXXXL elle est mal orientée, mon pauvre
encore une jante 36" carbone …
Raté ! C’est pas une jante, et il n’y a pas de carbone dedans
Le nouveau moyeu schlumpf ?
Il aurait bien grossi le moyeu dans ce cas
Vu les trous dans le centre du carton, ça sent une roue rayonnée de 36 sans manivelles
Si bouin bouin a raison, je dirai que c’est même une 36 à roue libre
Et… Toujours pas ! Pas de roue rayonnée là-dedans
Une girafe, un doblo, une fourche sur mesure en titane, un biclown avec un côté Hunirex et un côté standard, une planche de palet…
Je vois pas trop l’intérêt, mais pourquoi pas
Allez, fin de la devinette ! C’est un pneu Vee T-Monster (36x2"25 à crampons pour du cross) et 2 chambres à air de 36" pesant 120g chacune
J’ai eu ce pneu il y a une dizaine d’année, j’en avais commandé 3 en Allemagne à Joggi Pfender (distributeur des cadres en titane Triton) pour moi et des copains
Bon pneu même en usage route, un léger bruit de roulement acceptable mais une usure bien plus rapide que le Nimbus
Tiens nous au courant pour les chambres à air, mais y a des grandes chances que je reste fidèle à mes classiques chambres Michelin à 180g pas chères et faciles à trouver
Yes, j’ai entendu de bonnes choses sur ce pneu. J’aimerais l’utiliser sur ma future 36 roue libre (quand elle sera enfin montée).
Quant aux chambres à air, je vais en monter une ce week-end. Je vous tiendrai bien sûr au courant de ce que ça donne. En espérant que ça simplifie légèrement l’insertion du pneu
J’en ai monté un sur ma jante nextie, je n’ai fait que deux petites sorties avec mais suffisant pour l’apprécier, un peu lourd quand même… Le bonheur c’est pour les virages par rapport au KG, le mono penche bien et ça c’est cool!
La première fois que j’ai changé de pneu j’avais pas réalisé à quel point ça changeait la conduite.
Pareil pour la différence entre un pneu bien usé et un pneu neuf.
La dernière fois que j’ai acheté un pneu différent de celui dont j’ai l’habitude, c’était un peu avec une section bien plus « carrée » que mon actuel, et c’était absolument horrible à piloter. Je l’ai essayé 5 minutes avant d’abandonner et de revenir à mon pneu d’origine…
La section de ce nouveau pneu était plus large que celle de l’ancien ? Ça peut jouer, si tu gardes la même jante… J’ai aussi fait une expérience similaire, avec un Maxxis High Roller 2. Je l’avais en 2.4" sur une jante Qx, les virages étaient terribles. Je suis passé sur une section de 3" et les virages étaient beaucoup plus agréables. De ma compréhension, si le pneu te semble trop carré, c’est peut-être qu’il est trop fin pour la jante (et en mono, on a tendance à avoir des jantes larges pour je ne sais quelle raison, ce qui nuit aux virages).
Une jante large donne plus de volume d’air au pneu ce qui est utile quand on a qu’une seule roue et pas de suspension