Le monostrot des bavards

Ne pas répondre le premier truc qui me vient à l’esprit…

2 « J'aime »

un guidon de trotinette??

Bien tenté, mais non ! Cependant, c’est une idée à explorer :thinking:
Ce sont des bouts de tube de selle KH. J’ai coupé quelques tubes ces dernières années et je n’avais jamais pris le temps d’emmener les chutes à la déchetterie… J’ai bien fait :grin:

1 « J'aime »

Reprise du Taekwondo ce soir après 2 semaines de pause (et une entorse du gros orteil), paf, re-entorse au même orteil. :sob:
J’ai discuté avec deux autres élèves qui ont grave envie d’essayer le mono aussi. Elles en ont jamais fait, mais pas pure coïncidence l’une d’elle connaît très bien Myriam Chomaz !

4 « J'aime »

Pour ceux qui veulent faire du tout-terrain en ville:

Trouvé sur https://www.reddit.com/r/CrappyDesign/comments/yr3twi/this_bicycle_path_in_hungary/

2 « J'aime »

Par temps de pluie, ce sera plutôt aquabike ! En l’absence de réseau d’eau de pluie, on aura voulu drainer l’eau de la route !? Je te raconte pas les flaques d’eau dans les cuvettes ! A moins que ça ne soit un système de relaxation avec bain de pieds et massage inclus ! Délirant ! :rofl:

2 « J'aime »

C’est finalement « juste » la version augmentée de ce que beaucoup de villes font déjà à cause des bateaux de sortie de garage (comme si les voitures qui sortent à 1 km/h ne pouvaient pas passer un trottoir plus classique en biseau).
Ici à Rennes, on a par exemple le bvd de Verdun, tout neuf, mais horrible à utiliser :

4 « J'aime »

Ah ouais, des accès bagnoles, mais au lieu de faire des bateaux, ils ont fait des sous-marins ! Encore plus délirant que l’option banéo et pour les usagers de la piste, carrément un enfer ! Sur ce coup, les urbanistes ont peut-être aussi été inspirés par la mode des pump tracks, souhaitant en quelque sortes faire d’une pierre deux coups ! :grin:

dans mon souvenir (lointain) c’est délirant à certains endroits de Mexico! la raison en est simple: du fait du pompage de l’eau le niveau du sol a baissé … si l’immeuble a des fondations par pieu il est resté au même niveau et s’il est sur fondation flottante il est descendu … du coup bonjour les ondulations de trottoir!

2 « J'aime »

J’ai tout de suite pensé à cette rue en voyant la photo de Canapin ! Même si on voit bien qu’on est des petits joueurs à Rennes.
Pour la petite histoire, l’aménagement de cette rue a été proposé « grâce » à une participation citoyenne (la fabrique citoyenne). Le projet a été retenu à l’échelle du quartier, il a du exploser le budget et depuis ils ont changé les règles de façon à ce qu’aucun aménagement cyclable ne puisse être lauréat. L’année d’après j’avais proposé un aménagement de 50 m de piste cyclable avec une traversée surélevée d’un gros boulevard et le projet a été classé à l’échelle de la ville (évidemment ça n’intéressait que ceux qui passaient par là…). C’est marrant mais je crois que depuis, ces projets m’intéressent moins :thinking:

1 « J'aime »

Sortie sous la pluie, la nuit et d’imprévues bourrasques de vent. J’avais un parapluie, je roulais sur la voie réservée aux bus et aux vélos (on a peur de rien dans ma ville).

Une bourrasque a emporté (toujours maintenu à ma main) mon parapluie sur le côté, en direction de la voie des voitures. J’ai commencé à perdre l’équilibre, impossible de faire revenir mon parapluie dans sa position d’origine. J’ai fait passer mon parapluie de ma main droite à ma main gauche toujours en roulant et en luttant pour mo équilibre, le parapluie il s’est retourné comme un gant dans une autre bourrasque, puis j’ai passé ma main droite dans mon dos pour le récupérer avec ma main dominante, et une fois repris en main, toujours dans mon dos, j’ai décidé de m’arrêter et de ranger mon parapluie.

Trop dangereux ! J’avais quand même pris soin de vérifier à plusieurs reprises que y avait pas de bus derrière moi, mais la bourrasque aurais pu faire s’envoler mon parapluie et le faire collisionner avec des voitures…

:grimacing:

3 « J'aime »

Ou pire, TE collisionner avec une voiture :cold_face:

1 « J'aime »

Faut réduire la toile quand le vent monte !

1 « J'aime »

Alors, comment on se protège de la pluie avec moins de prise au vent ?

Me parlez pas de k-way, j’ai ça en horreur :confounded:

Ouvre ton esprit de façon à ne faire plus qu’un avec les gouttes. Tu vivras alors en pleine conscience, réaliseras que tout est connecté et tu pourras te passer de k-way.

Sinon, ma solution quand il pleut, c’est d’ouvrir une bière et un bouquin et de me caler dans le canapé. (Je suis presque sûr que ça fonctionne aussi avec du thé)

4 « J'aime »

- faire une sortie monocycle un jour de pluie -

inconvénients :
1/ ça mouille et il fait froid ;
2/ on a peut-être mieux à faire ;
3/ il faudra faire tourner la machine à laver ;

avantages :
1/ les allées forestières sont propres, le sol est stabilisé et les feuilles sont tassées;
2/ inutile de slalomer entre les promeneurs mais attention aux nombreux chiens ;
3/ on ne transpire presque pas ;
4/ l’ambiance est plus conviviale : « Qu’est-ce qu’il fout dehors ce dingo ??? » ;
5/ la bière qui finalise la sortie est encore meilleure.

Pour ma part, le bilan de ma sortie de ce matin est plutôt positif.

3 « J'aime »

probablement une des meilleures sorties Muni que j’aie jamais faite était de nuit , dans les bois et sous la pluie (c’était en Angleterre: donc rien que de très normal. La cervoise après était divine !). Heureusement que ma logeuse ne m’a pas vu rentrer: couvert de boue je ressemblais à un monstre digne de figurer dans un film d’heroïc fantasy :poop:

4 « J'aime »

Ça me rappelle la STL VTT à laquelle nous sommes quelques monocyclistes à avoir participé cette année : de nuit, sous l’orage, dans les bois, les pieds dans l’eau. Probablement une des meilleures sorties Muni, bien que très difficile mentalement !

3 « J'aime »

J’ai à présent deux fois plus de monocycles qu’avant :

J’arrive pas à grimper sur le 20"! J’ai plus du tout l’habitude, j’en ai pas piloté depuis de longues années. Par contre, pas de problème pour rouler avec.

Il servira principalement à initier des personnes à la discipline !

3 « J'aime »

Super ton 27,5 ! Pour ton nouveau 20 pouces, par contre, fais gaffe, ta selle est montée à l’envers. Vérifie que ça n’est pas le cas également pour ta roue, parce que si c’est le cas tu vas foirer les manivelles et les pédales. Bref, veille à remonter tout ça d’aplomb… :wink:

2 « J'aime »