Le monostrot des bavards

J’ai resserré la manivelle et ça couine plus :stuck_out_tongue: :mono:

3 « J'aime »

Ah ben ça revient, mais progressivement. Clairement le fait d’avoir resserré la pédale a joué, mais… :thinking:

L’ordre dans lequel tu sers est important : le boulon jaune n’est pas un cache, il sert à comprimer l’ensemble manivelles, bague, roulement contre l’épaulement du moyeu. Il faut le serrer avant de serrer les manivelles sur l’axe, sans quoi il y a du jeu latéral. Peut être une piste…

2 « J'aime »

J’ajouterai qu’il ne faut pas serrer trop fort, c’est de l’alu assez fin ça peut casser…

3 « J'aime »

@Ant1 a parfaitement raison, ce boulon M20, jaune ou rouge n’est pas un « cache », c’est lui qui maintient la manivelle en position et assure son serrage. @Aurélien n’a pas tort non plus, il ne faut pas pour autant le serrer, juste l’amener en butée, puis serrer les deux vis CHC latérales, progressivement, l’une après l’autre, en alternance, ce qui n’est pas difficile, mais demande un minimum d’expérience en mécanique.:thinking: Je pense que Qu-Ax devrait donner un minimum de consignes pour le montage et le démontage de son interface Q-Axle, ça me paraît indispensable pour ceux qui n’ont pas de notions de mécanique…

2 « J'aime »

37 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Chute et roulement cassé :boom:

Enfin je me décide à changer mon ancienne selle KH fusion freeride pour une… KH fusion freeride (modèle plus récent, hein…) :smile_cat:

L’ancienne était affreusement difficile à visser sur mon tube de selle car les tiges filetées dépassaient trop peu pour y mettre facilement les écrous d’une part, et d’autre part il y a bien trop peu d’espace entre les écrous et les divers éléments (bords de selle, tube de selle…) pour visser facilement. Ça m’a fait suer un nombre de fois déraisonnable, et je pense que ça devrait être beaucoup mieux maintenant. J’espère. :crossed_fingers:

5 « J'aime »

Tu la testes au bureau ? :yum:

2 « J'aime »

:laughing:

Après avoir été embauché en janvier (télétravail), j’ai dit à mes nouveaux collègues que je travaillais comme ça:

5 « J'aime »

Ca doit bien faire travailler le dos quand même ! :sweat_smile:

Et ils t’ont cru ? :rofl:

Tu comptes faire une chirurgie pour rallonger les tiges filetées ou bien elle va prendre sa retraite ?

Plutôt que la retraite ou la casse, je peux toujours lui trouver un mono où poser ses fesses … :wink:

Si je suis satisfait de ma nouvelle, j’envoie mon ancienne gratuitement à quiconque d’intéressé.

3 « J'aime »

Ok, je veux bien lui donner une 2ème vie !.. :+1: :grinning:

Je t’enverrai un MP dès que j’aurai remplacé et testé la nouvelle :+1:

Ok, nickel chrome, merci !:ok_hand:

Merci pour les infos !

L’ancien modèle ne se fait plus, on ne trouve plus que le nouveau avec un serrage hexagonal.

Y en a pas sur le CDK mais j’ai quand même envoyé un mail à Romain pour voir s’il en a un quelque part…

Je ne les trouve que sur les magasins allemands ou anglais, et ça monte vite cher si on veut une paire (j’ai pas envie d’avoir deux serrages différents), ça monte à 25€ frais de port compris pour 2 « caches » :grimacing:

Une raison pour laquelle tu veux l’ancien serrage ?