Le monostrot des bavards

En parlant de chaussures… Vous avez vu que Felix accompagne @toutestbon dans les Pyrénées en sandales ??? :upside_down_face:

Ils sont fous ces allemands !

4 « J'aime »

Le déséquilibre induit par le monocycle est très très marqué sur cette photo, on dirait que personne ne maitrise rien!

2 « J'aime »

Je serai pas surpris qu’il y ait du vent.

1 « J'aime »

En sandales et sans aucune protec, faut être confiant dans les descentes !

2 « J'aime »

Je me suis renseigné avant d’acheter… :stuck_out_tongue:

Mais je suis certain que je vais me payer de belles gaufres. Celles qu’on mange. Enfin, celles qu’on subit. Vous m’aurez compris…

2 « J'aime »

Hola…

:older_man:

1 « J'aime »

J’vois pas l’souci…

8 « J'aime »

:rofl::rofl::rofl::rofl:

We’ll probably take different directions

Ha oui en effet.

3 « J'aime »

Ouaip, ma pédale gauche était mal enfoncée sur l’axe d’un ou deux millimètres. Tout devrait rentrer dans l’ordre.

J’essaie pas tout de suite mes pédales, je les essaierai quand je ferai des trajets courts et voir si je me casse pas trop la gueule… :mono:

1 « J'aime »

Je regardais à l’instant une vidéo, et il présente ces boutons de contrôle des shifters (sur vélo), et je me demande si ça ne serait pas utilisable au talon comme sur un schlumpf.
Et à l’opposé, est ce que développer un moyeu à vitesse à commande électronique comme ça commence à se faire en cyclisme ne serait pas une bonne idée ?

4 « J'aime »

Pas le temps de regarder la vidéo aujourd’hui, mais :

  • il y a eu des innovations pour le passage de la commande au guidon. Notamment un monocycliste, tristement décédé, qui avait monté des éléments sur ses manivelles, reliés à des boutons sur son guidon. Ces éléments permettaient de tirer/pousser les boutons du Schlumpf pour changer de vitesse. Je peux te retrouver le lien si tu veux ;
  • pour une télécommande à distance, que se passe-t-il s’il n’y a plus de pile ? Je ne me suis pas encore perché sur la manière exacte dont fonctionne les Di2 de Shimano (peut-être qu’il y a une forme de SREC dans le moyeu ?).

S’il n’y a plus de pile, le système se met par défaut sur un rapport pré-choisi.

C’est ballot, car en ce qui nous concerne, il aurait mieux valu que le système ne fasse rien, non ?

Wow, les handibikes sont impressionnant en tout cas, je ne savais même pas que ça existé ce genre d’engins !

Yep ! Et celui-là en particulier :

On l’apperçoit à 7:45, puis on le voit filer en roue libre 2s plus tard ; je n’arrive pas à voir s’il pédale, je ne pense pas vu la position de ses jambes, mais je ne comprends pas comment il se propulse car le guidon a l’air fixe, je pense qu’il pousse les roues directement, un peu comme sur un fauteuil roulant, mais la main sur le pneu, à moins qu’il soit équipé d’un moteur ? En tout cas, vu la position basse et très engagée d’une part, et la stabilité de la direction de l’autre (grosse mécanique / roues avant suspendues / triangles de roue / vraisemblable différentiel, etc.), cet engin à la conception inhabituelle (sorte de quad couché à 3 roues, mix ente un kart et un scooter) a vraiment l’air tripant en descente !

Holala Maxence. tu m’as l’air bien penché en ce moment.

2 « J'aime »

Améliorons son avatar :

image

1 « J'aime »

Felix est Autrichien !

Et cette photo a été prise à un moment où on montait sur le monocycliste pour repartir.
Concernant le vent nous en avons eu seulement le 12ème jour.
Je vous en dirais plus plus tard… ou pas :wink:

2 « J'aime »

Y’a un Girafon qui sort à la CFM si jamais t’as envie de garder un peu de suspense :wink:

3 « J'aime »