Le monostrot des bavards

Ça m’a tout l’air d’être une fake, mais c’est vrai que des fois on est un peu « fou »… et du coup, ça m’a inspiré un nouveau sujet :

c’'est un truc qui tourne sur la toile depuis peu avec différentes variantes filmées de l’intérieur d’une autre voiture …

1 « J'aime »

Au secours, j’en peux plus de cette vidéo. Les gens ont vraiment rien dans la tête… ça se voit à des km que c’est mis en scène.
A part pour faire le buzz, y-a-t-il d’autres raisons de vouloir transporter une grosse télé sur un monocycle de 20" ?
Il serait filmé sur scène en train de faire ça, ça n’intéresserait personne. Ça fait le buzz uniquement parce que les gens croient que ce n’est pas mis en scène… C’est exaspérant.

1 « J'aime »

Oui, c’est assez chiant, j’avoue ! :roll_eyes: :rofl:

1 « J'aime »

Dit-il alors qu’il vient de reposter la vidéo sur un autre fil de discussion :rofl:

Ce qui est dommage, c’est que les gens portent leur intérêt sur des fake. Le monocycle c’est incroyable, on peut faire des trucs de fou à monocycle et ce qui buzz, c’est du bon gros fake.

Je m’en vais acheter une corde pour me faire un sac à dos…

1 « J'aime »

image

M’enfin ! Même pas vrai en plus ! :rofl:

Balance tes news, t’inquiète Simon on te crois :+1:

:wink: :heart:

Première fois que je la vois, j’ai trouvé ça marrant, mis en scène ou non :smile:

Ça me rappelle cette vidéo qui avait été créée eprès pour faire du buzz, avec un grand succès :

Filmé de « l’extérieur » :

2 « J'aime »

20 000 000 de vues… de quoi faire rêver nos jeunes… avant ils voulaient être footballeur, maintenant ils veulent être influenceur(se) et sortir avec un footballeur ! :rofl:

Y aurait beaucoup à en dire… Je vais éviter de m’y plonger :laughing:

1 « J'aime »

Ce midi, alors que j’allais au restaurant avec un collègue, lui sur sa gyroroue, moi en 29S, un gars en gyroroue nous accoste alors qu’on s’arrête devant le restaurant. Avec son téléphone à la main en train de filmer, il nous sort quelque chose comme « Police, vous roulez avec un engin débridé ! ». On allait soit-disant à plus de 25 km/h (il nous disait 35 parce que sa roue est bridée à 35, mais à mon avis on ne dépassait pas les 28. Bref !). En discutant, il dit s’intéresser aux monocycles et aimerait bien essayer. Il a donc pris mes coordonnées, si jamais il s’y met vraiment un jour :smiley:

Truc moins drôle, il m’a parlé d’une certaine vidéo sur Instagram, dans laquelle un gars essaie de porter une télé sur son dos… :roll_eyes:

2 « J'aime »

Ben oui, carrément, je comprends ! :rofl:

Je vois qu’on a un nouvel inscrit @Mono_Police, et je me dis que c’est peut-être lui… :blush:

Ahah, ça m’étonnerait grandement ! Ce nouvel utilisateur s’est inscrit avant la rencontre avec le passant :wink:

:scream:

3 « J'aime »

Quelques heures d’intervalle seulement, ça ne compte pas :grin: Selon moi, on tient un exemple de faille spatio-temporelle ! :crazy_face:

Un faute de frappe ou un indication de genre ? :yum:

J’ai un problème !
J’en ai marre de rouler en 29/100, ça avance pas sur le plat et ça me tué les cuisses. Du coup je veux passer en 29/89.
Sauf que des fois je dois monter du dénivelé ou faire face au vent cherbourgeois. Et en plus il m’arrive que mes pieds bougent sur les pédales.
Vous me voyez venir j’imagine.
J’hésite très fort à passer aux pédales auto et aux manivelles encore plus courtes.
Du coup je cherche des conseils de choix de matos et d’apprentissage.

1 « J'aime »

Mince, j’ai cru que tu voulais acheter un moyeu schlumpf :innocent:

Sinon un 36" avec une jante carbone des manivelles triple insert ça passe partout.

Après si tu veux absolument resté cantonné au 29" standard, alors passe au manivelles de 89" et reste sur le plat. Tu utilises un frein ?

1 « J'aime »

Oui je roule avec un frein qui me sert beaucoup au quotidien.
Et je veux rester au standard déjà pour la compèt et pour ne pas trop monter le prix de mon mono.
Sauf que je veux pas rouler que sur du plat. Même si je ne veux pas aller en montagne, je veux faire de la longue distance et ça veut dire passer par des zones où ça monte. (Par exemple je suis en train de planifier une boucle century pour cet été et j’ai quand même 870 m de D+).
Et c’est pour ça que je passerai bien en pédales auto, je pourrais toujours mouliner mais en pouvant monter les côtes qui sont sur le passage.

Les pédales auto, c’est bien pour ne pas perdre les pédales et optimiser la puissance que tu transmets sur les pédales. Mais la majeure partie de la puissance que tu mets sur les pédales, c’est en appuyant dessus.

C’est pas dit qu’une paire de pédales auto suffise à régler tous les problèmes.