Faites-le à monocycle

Ici, on pourrait regrouper ce qu’on a fait ou vu faire d’anecdotique à monocycle, des défis un peu idiots, ou des choses plus astucieuses, comme repeindre ses plafonds, etc.:wink:

1 « J'aime »

les plafonds : @MartinCha l’a fait en 36" et avait partagé une vidéo sur Facebook
ramasser des sapins de Noël laissés sur les trottoirs après les fêtes c’est fait aussi

1 « J'aime »

Oui, pour Martin je savais ( j’avais vu passer la vidéo), la voici :smile: :

C’est toi qui ramasse les sapins à monocycle ?
Si oui, on veut des photos…

1 « J'aime »

J’'y ai assisté lors de balades du mardi soir à Paris mais je ne trouve pas de photos dans mes archives avec sapins de Noël ! Par contre voilà in très beau souvenir pour il me semble le départ à l’étranger de @noctambule

2 « J'aime »

Je suppose que l’idée du sujet vient de la chaîne Do It on a unicycle ? :smiley:
https://www.youtube.com/c/DoItOnAUnicycle


De mon côté, on va commencer classique : je transporte très régulièrement des choses en mono. Notamment de gros sacs, qui font souvent 15-20 kg. Le truc marrant, c’est qu’après avoir roulé quelques kilomètrres avec un tel sac, on se sent pousser des ailes dès qu’on le pose. C’est un bon entraînement mine de rien ! :smiley:
Ma plus longue distance en mono - ~120km - a notamment été réalisée avec un tel sac.

Dans la continuité, comme il m’arrive de devoir déplacer des (petits) monos d’un point A à un point B, il faut que je trouve une solution pour les transporter en allant tout de même assez vite… Dans ce cas, j’attache mon petit mono sur un sac, pendant que je me déplace avec un gros mono.
Mais vous allez me dire qu’un mono, c’est pas grand chose à transporter finalement. Et vous avez raison ! Il m’est arrivé à quelques reprises d’avoir 2 monos sur mon dos. Une 27"5 et une 19" par exemple. Là, ça commence à être joueur ! :laughing:
Un jour, j’ai également fait quelques kilomètres en 36S… Avec une autre 36S posée sur le prolongateur ! En passant par un parc urbain bondé, juste après un confinement avec un grand soleil. C’était quelque chose à faire !

Dans les autres trucs que j’ai portés en mono, on compte notamment un carton contenant une 36" (ma première :star_struck: ) alors que j’étais en 27"5. J’avais bien galéré à l’époque !

Bref, le mono est mon moyen de transport et je l’utilise au maximum de son potentiel pour déplacer des trucs :smiley:

3 « J'aime »

Non, en fait, c’est @hibou qui me l’a inspirée ce matin, dans " les passants ", mais je connais la chaîne en effet, et j’aime beaucoup.

On veut des photos @Maxence:smile:

Pareil, on veut des photos, c’est plus parlant et ça peut inspirer les copains… :crazy_face:

Carrément ! Je suis complètement d’accord. Actuellement, vu que ma fille m’a piqué mon 29, je vais la chercher tous les jours au collège en 36 avec le 29 sur l’épaule. C’est pas rien, mais on s’y fait. :crazy_face:

1 « J'aime »

Ahah, malheureusement, je ne prends quasiment jamais de photos et je n’ai pas non plus de photographe attitré. Donc je n’ai rien de visuel à partager :laughing:

Pareil pour moi, dommage… va falloir penser à notre couverture médiatique, c’est important de nos jours ! :yum: