Le monostrot des bavards

Il y a 2 jours, j’ai fini de remonter ma 29S (description détaillée en anglais ici) :

Pour la première fois, j’ai mis des pédales mixtes sur un mono : face plate d’un côté, face automatique de l’autre. Du coup, j’ai plusieurs réflexions qui me sont venues :

• c’est cool de pouvoir choisir d’utiliser des pédales plates ou des pédales auto, selon les jours ou les trajets, sans avoir à changer les pédales !
  • c’est quand même galère d’essayer d’avoir la bonne face sous le pied, selon les chaussures. Obligé de faire du 1 pied pour faire un tour de roue et espérer que la pédale a tourné un peu plus ou un peu moins que la roue. Pas que je ne maîtrise pas mon 1 pied, mais ça rend juste la montée un peu plus longue :frowning:

Et la petite dernière :

• les gens qui roulent en Schlumpf sans pédales auto, vous êtes fous ? Non, sérieusement, c’est grave galère de Schlumpfer sans avoir le pied toujours dans la même position. Et à vitesse élevé, le choc du passage de vitesse est assez violent et on ne peut pas faire confiance aux pédales pour retenir les pieds. Non, sérieusement, faut arrêter ces bêtises de pédales plates. C’est un coup à se blesser :stuck_out_tongue:
4 « J'aime »