Je suis d’accord avec vous deux. Après je pense que le monocycle est loin de faire partie des loisirs les plus chers. Il suffit de voir le prix de n’importe qu’elle licence de sport à l’année. Après en fonction des moyens on pourra pousser plus ou moins loin la pratique. Mais bon cela va de même pour tout comme tu le dis (restaurants ou bar avec les copains) cinéma visite quelconque… Je pense que le ratio heure de pratique investissement de de départ peut être très positif. Après sport moins pratiqué, donner un sens à sa pratique en la partageant et pratiquant avec d’autres adeptes est malheureusement plus difficile que pour d’autres disciplines selon la situation géographique
On est conscient que le prix de l’UNICON peut en rebuter certains, mais on n’a malheureusement pas le choix pour rentrer dans nos frais. On applique également une remise pour les familles, à voir directement avec l’orga.
L’accès est effectivement gratuit pour les spectateurs (pas possible de participer aux différents workshops mais tu peux tout de même profiter de l’ambiance ).
C’est très gentil à toi, mais c’est payant aussi, il faut quand même payer le voyage, se loger, et puis le but, c’est de participer… on verra…
Merci Guillaume, je suis également bien d’accord avec vous ; sauf que j’éclaire la discussion autrement…
C’est très gentil à toi aussi Maxence,
Je comprends très bien ;
Je note qu’il y a une remise pour les familles et même si je doute que ça suffise, tu me diras…
Après, comme tu l’as sans doute compris, chez moi, on est tous passionnés par le monocycle.
Il n’est donc pas concevable qu’on vienne sans participer…
ça n’aurait pas de sens et ça serait même pénible !
On ne pourrait pas contribuer autrement, par ex. offrir nos services en tant que bénévoles ?
Tu peux voir avec l’orga ?
Il y a du bénévolat de disponible
Moi je vais essayer de négocier avec mes parents si c pas en 2022 ça sera en 2024 après je leur en ai pas encore parlé et j’ai une certaine appréhension car en trial y a un niveau de dingue et pour tout le marathon faut des mono plus grand que 20 pouces
Tu as plein de choses que tu peux essayer.
Et le niveau peut être assez bas en trial (au début).
Et je serai toi j’irai en 2022, en 2024 ce sera pas en France
Aurélien a raison ! Si tu peux en 2022, FONCE !
Il faut bien penser que l’unicon est une convention à la base. Les championnats du monde ont lieu en même temps, mais c’est d’abord une convention
Et si tu ne peux pas, achète un 36 et vas y en mono
Faut que j’essaie de voir car faut que qq m’emmene et le niveau est haut en trial ? J’ai 14 ans en ce moment c quoi comme catégorie ?
Bonne question.
Dis toi que l’important n’est pas le classement, mais l’ambiance et la technique que tu pourras apprendre des meilleurs.
Citation t’est un génie et je dors dans une tente ce ça ?
J’ai surtout comme toujours peur d’être ridicule au fait j’ai réussi le cran grap ( sans monter au dessus après ) juste sauter rester et descendre
Pourquoi pas.
Bien joué
Plus qu’à remonter maintenant
C’est quoi la nuance ? L’absence de subventions ?
C’est ça qui coûte cher au final.
Les déplacements pour aller en convention.
C’est pas si cher de s’équiper pour former une équipe de basket par exemple, ce que est cher c’est de loger et déplacer 6 ou 7 monobasketeurs.
Si je fais le total des coûts de logement et déplacement pour aller en convention,… J’aurai largement pu m’achetter un schlumpf.
Non, c’est que ça n’est pas une compètition.
Le but est de regrouper au même endroit des monocyclistes du monde entier. (Convention de con: avec / ensemble et vent: venir. Enfin je crois)