Le mono mauvais pour la santé!!

Ou mettre des suspettes à ton mono :laughing: :laughing:

Tout à fait

je me répète (c’est normal à mon age :smiling_imp: !)…
Bon c’est vrai que le mono est le premier sport que je pratique qui m’ai envoyé à l’hosto … mais bilan très positif: je fais très attention aux moindres douleurs, je ne bourrine pas, etc… résultat: dos renforcé, rythme cardiaque de jeunot et surtout (surtout) zenitude mentale qui me permet de prendre avec le sourire ce monde de brutes.
en bref: pratiqué avec modération ( :question: ) à recommander à vos parents (et grands-parents!)

et c’est pour ça que ce WE encore tu ne seras pas des notres :cry:

Selle rentrée : saddle in
Selle sortie : saddle out
Rolling hop : Tu roules avant de sauter de face. (Roll ça veut dire entre autre rouler)
side hop : saut de côté avec la selle rentrée ou sortie, c’est pas précisé dans l’expression…

ben finalement non: j’ai réussi à échapper à la surveillance de mes petits-enfants et je suis allé faire un grand tour: clamart->Meudon->Vélizy->Jouy en josas->Vauboyen->Bièvres->bois de verrières->le Plessis Robinson->Clamart … (même pas mal! … mais je te dis pas le nombre de bières que j’ai du éponger :wink: ).

M.O.U, après cette sortie, le mouvement ondulatoire devait être moins unifié. Attention!!! « bière qui roule amasse la mousse… » (proverbe maison…).
Mais peut-être avais tu pris avec toi l’ami de tes petits enfants (BOB) pour éponger les bières qui ont croisé ton chemin…

Tiens chez nous c’est « Mousse qui mousse n’amasse pas des masses » ! 8)

:slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: C’est pas de Claude Nougaro ce proverbe Toulousain ?

Euh nan je crois que c’est plutôt une invention vasipaulettienne…^^
(vas-y pô, l’étienne !)

tcho a tous

je me suis déja bloqué le dos deux fois en muni
est ce que c’est déja arrivé a quelqu’un
que peut on y faire??

bon ride

Pratiquant le mono depuis peu ( je ne saute pas encore , je fait presque du sur-place /marche arriere )j’ai remarqué qu’en étant un peu plus chaud avent l’effort les courbatures n’arrivent pas et les maux de jambes aussi ( en faisant des séances tres longues)

Je suis donc convaincu maux de dos , de hanches , de chevilles , de genoux viennent pour la plupart d’un échauffement minimal ou d’un manque d’échauffement…

Essayez donc !

PS : Peut etre qu’a plus haut niveau l’echauffement ne sert plus a rien mais j’en doute :smiley:

de toute façon un peu de stretching ne peut pas faire de mal ! et ça réduira de toutes façon les problèmes de dos, enfin éviter si blessure il y a quand même

non au contraire, plus ton niveau est bon, plus il faut s’échauffer (surtout en trial) et il faut aussi s’étirer juste après la session

ps: pour qu’un étirement soit efficace, il faut étirer le muscle (qui à été solliciter) pendent minimum 40 secondes et juste après la fin des efforts

Je n’arrivepas a comprendre pourquoi j’ai mis autant de doutes dans ce post (peut etre parce que je venais de me lever 5 min plus tot ?)

Oui ! Les étirements empechent les courbatures
Oui ! L’échauffement permet une meilleure condition physique pendant l’effort (dans tout les sports on s’échauffe ,meme au tir a l’arc ! Le monocycle étant un sport ,l’échauffement est de mise )
Oui ! L’échauffent permet d’éviter quelques blessures et autres maux.

Si vous n’avez toujours pas compris , il faut s’échauffer pour éviter quelques désagrémentd (bien sur ,ce n’est pas apres un saut de 3m raté qu’un échauffement vous sauvera :smiley: )

10min d’échauffement avant le mono , c’est chiant , pas tres sexy mais c’est Utile :wink:

Sur ce , échauffez vous bien et bonne nuit :smiley:

oye oye les trialiste et flatteux pour les probleme de dos je vous conseille un chyropracteur , une sorte d’ostheopate ameliore .Deux trois bruit louche dans votre dos avant de repartir comme neuf pour retrouver vos spot adores =)
je parle en connaissance de cause :wink: mais ca empeche pas d’ecouter les vieux sages qui ont conseille de s’echauffer :slight_smile:

et sa veau combien la seance cette… terapie?

le mono est un sport dangereux: total pour moi: un tendon d’achille, deux orteils, une cote et aujourd’hui fracture du poignet (droit je tape mal) je suis fou de rage!

J’suis sur que c’est parce que tu t’entrainais à sauter :laughing: , mais c’est con pour le poignet… surtout si t’es droitier

Ah m*rde alors, enfin ça n’empêche pas forcément de rouler…