Le mono mauvais pour la santé!!

Salut
Cela fais plusieurs mois que je voulais poster se topic mais je préférais mettre des conneries dans le bac a sable a la place.
Donc attention vous êtes dans un topic sérieux :open_mouth:

Voila
Malgré que le mono sois bon pour la concentration et l’équilibre je trouve que celui si reste très … violent :unamused:

bien que sa fais pas toutes a fais un an que je fais du mono j’ai déjà finis 4 fois a l’hôpital (les 2 chevilles et les 2 genoux) et des tibias dans un état pas très… normale.

Dans un premier temps il y a les coup direct: chutes, retours de pédales, coups, entorses (pauvre Mathieu) etc…

Mais dans un 2eme temps il y a aussi que cela se révèle très mauvais pour les articulations des jambes (surtouts pour les trialistes je pense) :mes genoux son en popote en permanence maintenant ( a cause de la detetente… beaucoup utiliser)
dans ma team nous somme 4 a pratiquer le trial depuis un certain temps et nous avons tous des problèmes de genoux :confused:

et dans un dernier temps il y a le squelette :open_mouth:
Etans suivis pour un autre maladie des os quand j’étais plus jeune sur le dernier rdv le médecin m’a demander si j’avais récemment beaucoup forcer sur mes jambes car effectivement sur les radios on vois des petit … truc sur mes hanches qui montre que il y a eu de trés fortes pression (surement pour les impulsion répétée des saut de rappel et jump )

en gros le matin quand je me lève j’ai male au hématomes causer du au chute de mono, au genous suite a un pratique intense du trial, au jambe a cause des retours de pédales et un petit peu au dos qui est tasser a cause des secousses :open_mouth:

Donc voila…
Si vous en avais d’autres catégories n’hésitez pas
je fais juste se poste pour dire au petite nature que le mono n’est pas pour eux (tu devrai d’ailleurs arrêter aji)

En conclusion quand vous allez rider n’oubliez pas votre casque , protège tibia et toutes protections pour assaillez de garder un minimum de rider en vie :smiling_imp: (sa ne me ressemble pas de faire de la prevention)

Désolé pour les fautes d’orthographes je suis un winner pour sa.

PS: je crois que je n’avais jamais fais de topic aussi long qui contient aussi peux de conneries.

monocylalement :
amiou

Edit: il y a tellment de chose a dire sur se sujet je suis sur que je n’ai pas tous dit je compte sur vous pour y remediez.

fiou, j’ai tout lu!!! 8)

moi j’ai pas de souci de genoux, au contraire étant jeune je m’étais explosé la cheville comme il faut, et dès que je forcais dessus, ça me reprenait et je devais arrêter l’effort pendant 2 3 jours. A mes début en mono c’était pareil, mais trés rapidement (1 mois ou 2) je n’ai plus rien sentis, et depuis je peux faire nimp avec mon peton :smiley:

par contre, depuis que je flatte, et pourtant avec une selle super haute, j’ai super mal au dos après de très longues sessions (en particulier pendant tout mon apprentissage du varialroll), donc ça soigne, mais ça soigne pas le mono :unamused:

C’est surtout le trial qui est merdique pour le corps. Le trial pratiqué à 14 ans est encore pire, parcequ’à cet age là on se croit invincible. Yoggi et ses maux de dos à répétition est un bon exemple de ce qui peut se produire uand on joue trop avec le feu. Le mono c’est comme tous les sports : un peu c’est bon, beaucoup c’est pas mauvais, trop, c’est dangereux…

je ne pense pas que les jeune du forum se croit invincible je pense plutot que comme il sont en pleine croissance cela n’est pas forcement bon pour eux (remarque je suis encorre dans ma croissance ( enfin j’esperre))a dose trop importante.

C’est un truc de sadomasochiste le trial lol franchement s’amuser à faire des sauts énormes comme ça :slight_smile:

Le flat au moins tu reste sur la terre ferme :]

perso je comence a me metre un tous petit peu au flat et je trouve sa 10 fois plus violent que le trial,
en trial tu ne te defonce que les genous et au pire autre chose si tu tombe de haut…
mais le flat c’est horrible…

4 fois a l’hopital en un an!, t’es sur que t’es fais avec des os? je pencherais plutot pour des feuilles de salade!

première après-midi des vacances entorses de la cheville :angry: :angry: :angry: :angry: :frowning: :frowning: :frowning: :frowning: je veux riderrrr :frowning: :frowning:

oué mais moi je suis pas un petit jouer … comme certain…

C’est pour ça que le trial et moi faisons deux. :wink:
En fait, dès que je saute d’un peu haut, c’est mon dos et mes chevilles qui trinquent…
Alors les sauts de « bourrins »… J’ai laissé tombé, ça ne m’interesse pas de me faire mal et de ne plus pouvoir rouler ensuite (et j’ai horreur des hôpitaux!).
Je sais que dans les autres discipline, on peut se faire très mal à cause de coups, de chutes, etc… Mais en trial on se fait mal au dos même sans tomber.

personellement je n’ai pas specialement male au dos et j’ai plus male au dos quand je fais du flat que du trial car pour le flat je pense etre pencher pour tenire la selle la faire tournere etc alor que en trial on la tien juste et comme je saute selle devant :unamused:

Moi je fais du Flat , et je n’ai rien du tout , exeptées les eventuelles grosses chutes qui elles me font mal pendant 2 à 3 jours.

Je pense que sa vient du fait que ma selle est plutot haute par rapport a moi , et aussi que je fasse pas mal de natation.

A ++

Amiou,
je sais pas pour tes genoux mais moi il me faisait mal avant (seulement le genou droit) et depuis que je fait du mono j’ai plus rien.

il ya deux ans, on m’a appris que j’avais une maladie de croissance s’appelant l’osgoud schlater (pas sur pour l’orthographe) bref en gros, je venais d’arriver champion de france en hockey sur gazon donc cette année la j’avais beaucoup solliciter mon genou. L’ozgoud sclater est en fait un manque de calcium dans le genou ce qui le fragilise! donc plus de sport.
Mais moi qui a horreur de ca, j’ai arreter le hockey :cry: mais j’ai continuer le mono. Et maintenant depuis mars ma maladie de croissance est fini donc voila grace au mono j’ai tenu (mais en faisant que du flat) :slight_smile:

thib_

Zell dit :

et bhen ta plutôt de la chance, moi je fais du trial et en ce moment je m’entraine au side hop, je croit que ce sont mes chevilles qui mangent le plus.
Tout les matins au reveil j’ai des courbature, (j’ai principallement mal au jambe) et le mal de dos, après une après midi de drop

je pense que c’est normal, je ne sais pas si tout le monde ici est très grand, mais ce qui est sur c’est que plus on est grand, et plus on mange (je messure 1m82 et comme je suis souvent courbé, bah j’ai mal au dos)

l’ideal, pour eviter d’avoir mal, ou des courbature, c’est de s’échaufer un peu avant, mais surtout de s’étirer après, pour le dos et eventuellement de faire des ecars (c’est chiant mais sa paye)…

voila, félicitation a ceux qui on lut jusqu’a la fin et bonne chance pour les étirements…

Moi je mesure 1m93. Avant j’avais régulièrement mal au dos, au point de ne presque plus pouvoir bouger, mais maintenant, je n’ai quasiment jamais mal au dos (sauf des courbatures). en fait, je pense que le mono (Flat évidemment) m’a musclé le dos.

les épaules Ty, les épaules!

salut a tous
moi je fais du trial depuis presque 1ans et puis je n’ai aucun probleme je me suis deja tordu la cheville en basket mais pas en mono puis je fais 1m90 et 90 kg donc mes genou devrait souffir mais j’ai rien lol
par contre je commence le flat et je trouve qu’il fait plus mal au cul de flatter que de trialer lol
puis pour ceux qui ont mal partout en fesant du trial il ont qu’a sauter selle devant et s’accroupir pour ammortir et il auront plus mal au genou.
sinon cela m’arrive d’avoir mal au dos quand je suis sur place et fais des petits saut pendants longtemp
mais je pense que le fait d’avoir mal au dos et du a une mauvaise position car si ton dos et incliné quand tu fais des petits sauts c’est ton dos qui force alors que quand tes droit c’est ton bras qui force.
voila a+ et le mal ne tue pas mais rend plus fort oublié pas :smiling_imp:

d’ailleur à tous les grands, vous roulez avec du 20" ? appart pour les rando bien sur

oui (trial)