Le mono mauvais pour la santé!!

Vivement qu’un étudiant en médecine ou quelqu’un de compétent se penche sur la question.
On sais globalement ce qui est mauvais pour notre corps , mono, mais sans plus de détails (articulations, os, muscles, ligaments ?..)
Cela permettrait de connaître mieux les pratiques ou les figures à " risques".

Un pote qui pratique le mono depuis 6 ans sans jamais aucun souci a fait une sortie en VTT l’autre jour; il s’est fait une rupture du ligament croisé : opération en août et 6 mois sans sport …

Restons prudents, en sachant que tout sport comporte des risques, d’autant plus quand on veut progresser et faire des trucs de ouf.

En parlant des risques , a votre avis le mono , ca peut provoquer l’impuissance?
Et merci de repondre sans devenir vulgaire , on sait jamais avec une telle question.

La réponse à déja été donnée par je ne sais plus qui . . . : le VELO de course provoque l’impuissance car on est penché sur la selle et donc les testicule sont compressée, mais pour ce qui est du mono, il parait qu’il y a moins de compression, donc cela ne devrait pas provoquer l’impuissance . . . Cependant quand j’fais de la route avec 24 … y’a des fois je m’sens vraiment compressé .
Je crois avoir répondu correctement, si celui qui l’avait dit vois ce sujet, n’hésite pas à répondre :wink:

Unirider est dans le vrai

après une petite recherche http://monocycle.info/forums/viewtopic.php?t=5336&postdays=0&postorder=asc&start=15

Merci :smiley:
:arrow_right:

moi j’ai un autre argument que le flat c’est plus violent
j’ai cassé mon cadre devil alors que cela fait un mois que je minterresse au flat :cry:
heuresement c’est garantie :smiley:

ça c’est plutot un argument pour prouver que koxx c’est fragile !!

hs

enfin je comprend cette phrase!! fiou faut quand même le connaitre ce film! :smiley:

/hs

KH aussi :wink:

monocycle.info/forums/viewtopic.php?t=5662

tu n’as pas fais que du flat avec je crois…

J’ai 16 ans et je rescend pas de douleur pour l’instant.
J’ai fait quelques fois des drops d’1 metres et c’est vrai que je n’ai pas rescenti de douleur.
Maintenant je préfère faire des petits sauts et bien amortir.
On ne rescent pas la douleur mais ce n’est pas pour ça que ce sera sans problème pour la suite de notre vie :astonished:

Pas trop bourrin les gens, même si on rescent rien aujourd’hui; il faut preserver notre vie :laughing:

des drops de 1 mètres tu peut encore te permettre, c’est quand tu passe a 1m50 voire deux mètres que tu doit t’inquiéter de comment amortir !

Oui, mais un metre sans amortir :laughing:

apres c’est pas pour toi mais pour ton mono, c’est une forme de douleure pour le porte feuille de casser un mono :laughing:

Salut à tous

Pour répondre à ce sujet, ça fait un peu plus de 2 ans que je fais du mono, j’adore le trial, je fais un peu de flat de temps en temps, & je me suis fait une élongation au mollet droit aux jours CDK cette année car ça fesait 2 semaines que je m’entraînais grave (genre une session à Paris juste avant… 7h non stop ^^) & que, malgré la douleur, je continuais…

J’ai aussi un peu mal au dos… & ça, plutôt après des sessions trial… C’est de plus en plus long à se remettre…

J’ai 22 ans… Je suis de plus en plus convaincu qu’il ne me reste plus très longtemps à faire du mono… Un peu comme Yoggi…

Et le side hop (si c’est bien sauter le selle devant)… Je maitrise pas encore…

[mode vieux chnock] Tout ça pour dire que je me suis mis au mono à 20 ans… Et que j’ai mal pour ceux qui s’y mettent plus tôt… Faites attention les jeunes! La croissance c’est important, ne faites pas n’importe quoi! [/mode vieux chnock]

Protégez vous qu’ils disaient… Protégez vous!

Signé: Papy Babs!

PS: Merci @ amiou pour ce post!

tu me fais peur babs
sa veux dire que je n’ai plus qu’un ans de mono a faire :cry:
mais je pense que ton male de dos est dus au side up je pense car pesonellement j’ai eu un peu male au dos au debut quand je sautais en side up mais depuis que je saute tous le temps en side hop je n’ai plus jamais male au dos ( sauf quand je fais du flat)
justement si je ne me trompe pas yoggi sautais beaucoup en side up et il se plait desormais beaucoup de son dos…
apres tous cela n’est qu’un avis personelle et certain me contredirons surement mais on est la pour s’exprimer :wink:

monocyclament
amiou

[MAITRE CAPELLO]side up ça n’existe pas, peut être confonds tu avec roll up ou rolling hop, side up c’est une orthographe batarde et déformée par les français férus d’anglicismes qu’ils ne maitrisent pas du terme « side hop ».[/MAITRE CAPELLO]

alor se que j’ai toujour cru:
-side up: lateral selle dessous
-side hop: lateral selle devant
-roll up face selle dedans

est faut… :open_mouth:
je ne sais plus quoi faire de ma vie …
tous se que je croyais savoir est faut…
snif…
je n’est plus qua…

aller rider pour oublier sa :smiley:

on dirais moi… :confused:

arrette tu me fait flippé la… :frowning: :frowning:

j’ai commencé a 15ans je fait du trial et du flat comme un fou depuis 1ans et demi et je drop impeut plus de deux mètre maintenant… c’est mon exploit personnelle :wink: :wink:

… bein vous savez coi … j’ai moins mal au dos, , je explique:

depuis tout petit je me fait craquer le dos dans tout les sens c’est comme un tique, et j’avais mal avant de faire du mono, et maintenant j’ai surtout mal quand je suis assit, je penses que il y en as d’autre comme moi.

je penses que mon dos c’est musclé et c’est tassé…impeutipeu.
je connais des monocycliste qui vont voire des quiné pour qu’ils leur rééquilibre la colonne, et apriori sa marche.

pour ceux qui ce tordent la cheville, je suis moi méme assé sensible de la cheville et pour pas me la tordre a chaque drop je met mas pédalle toute a fait au bout du talon et avec cette technique je suis passé de 1m 80 ou je me fesait mal comme un chien a 2m10 sans bobo et méme pas peur… ou presque :wink:

Et par la même occasion tu empêche tes cheville de faire amortisseur et tu te bousille le dos !

il vaut mieux dropper de moins haut mais pensé a dans quelques années.