Le Jeudi du MonoBasket à Paris

Desolé j’émarges aux abonnés abscents. Bon basket les aminches. :smiley:

Basket demain, sauf s’il pleut ! Infirmation dans l’aprèm si le temps est trop mauvais !

J’en suis s’il ne pleut pas !

ça a l’air d’aller pour la météo.

Ouaip, on maintient

Ils prévoient un sale temps, donc pas de basket ce soir.

alors pour la balade du mardi on annule parce qu’il pleut jamais.
Et pour le basket, un simple nuage suffit. Je vois…

oui mais on est jeudi et le jeudi rien est moins sur pour le temps.
le mardi, c’est de notoriété publique : ‹  › il ne pleut jamais ‹  ›

Surtout que là, c’était loin d’être un simple nuage… ! Il a plu toute la soirée !

Bonjour tout le monde,

Je suis nouveau et je me renseigne ^^
Alos voilà, en gros j’aimerais juste quelques info sur vos séances de monobasket, le style de terain, le monde qui s’y retrouve et SURTOUT, le niveau requis : je sais jouer au basket mais je suppose que mon niveau en mono est insuffisant ( 5 mois ).
Est que sa vaudrait le coup que j’vienne ? Quelques conseils sur le sujet ?
Merci d’avance

Pierre

Ca vaut toujours le coup ! Le basket, c’est fun et ça fait progresser ! Par contre, le RDV, c’est pas tous les jeudis, y’a toujours un post pour dire quand y’a basket, donc surveille ici.

D’ailleurs les gens, demain, je peux pas !

A titre indicatif, pour une future première session :

Pour le terrain, est-ce toujours le même ?
Pour s’y rendre, par le métro, je descend à la gare de Montparnasse ?
Et après ?
Sur Wiki, il propose de descendre à Malakoff - Plateau de Vanves.
Par ou devrais-je passer en partant du Métro de la Gare de Lyon

Merci d’avance

Montparnasse, ou porte de Vanves… ou d’autres et tu veisn en roulant. Ensuite tu rejoins la coulée verte derrière la place de catalogne, on est souvent sur le premier terrain quand on vient de la place de catalogne, quelquefois sur un des suivants. Après, je te rediriges vers un site super pour faire des trajets de métro (pour savoir comment faire depuis la gare de Lyon…) : www.ratp.fr

Je ne connais vraiment pas en fait…

Si je sort porte de vanves, je tombe quasi direct sur la place, qui donne sur une entrée de la coulée et vous êtes sur un des premiers terrain ?

Oh et vous l’auriez remarquer je ne suis pas à l’aise avec paris et ses métros, j’ai très peu vécu en france et à paris.
Sa fait deux ans bientôt que je suis à Fontainebleau et je vais rarement à Paris …
Mais bon je vais m’y faire rapidement je pense 8)
Des infos très précises serait parfaite pour m’y retrouver :mrgreen:

pas dispo non plus ce soir.
A la prochaine.

Dans tous les cas, tu as besoin de rouler un peu, il n’y a pas de métro au pied de là où on joue. Porte de Vanves est de l’autre côté des terains par rapport à la place de Catalogne.

Hey, je suis désolé, je peux pas faire beaucoup mieux, je vais pas venir te prendre par la main :wink:. Il existe des sites internets qui t’expliqueront mieux que moi. Tu regardes a quel métro tu préfères descendre avec ratp.fr, puis tu utilises google map et google street view pour voir comment te rendre au terrain. Si je te filais des infos très précises, j’utiliserai pour ça ces sites internet là… donc je pense que c’est plus efficace si tu le fais toi même :wink: ! Au pire, la première fois que tu viens, tu m’envoies un mp avant (message personnel, dispo juste en dessous de chaque post d’une personne :wink: ) et je te file mon numéro, comme ça si tu es paumé, tu m’appelles.

OK,

Merci, je vais aller jeter un coup d’oeil sur ces sites et puis je verrais bien.

Moi je descend à la station Pernety, c’est la plus proche du terrain, juste une rue à remonter.

D’accord, j’prendrais celle là alors.
Merci

Le terrain (habituel) est montré par la flèche verte :
maps.google.fr/maps?q=48.835466, … src=0&z=19

Les autres terrains sont le long de la rue Vercingétorix*, plus au sud.

  • qui a failli devenir la pénétrante Vercingétorix, aboutissement de l’A10 dans Paris, du temps de Pompidou.