Le bonjour d'un nouveau dans le Lot!

Bonjour à tous !
J’ai chopé le virus du monocycle à 42 ans (j’en ai aujourd’hui 49.) lorsque j’ai amené mes enfants faire du cirque à la MJC du coin, encadré par un (super ! ) prof qui est maintenant devenu un ami… Je roule beaucoup en 36 pouces et un peu en 27.5 pour le « tout terrain ». Nous avons participé au marathon de la CFM 2018 avec mon plus jeune fils et prévoyons de participer à l’Unicon 2020 (mais 200 euros !!) . Bien accro aux longues distances en 36, j’ai changé mes manivelles en 145 pour des 125 mm mais je rêve maintenant d’un axe à vitesse Schlumpf. Malheureusement, CDK est en rupture de stock depuis un bon moment et je n’arrive pas à en trouver… Si quelqu’un sait où en trouver, je suis preneur ! Bien à vous !
Berubu.

3 « J'aime »

Bonjour et bienvenu à toi sur ce forum et dans le monde du monocycle !
Pour le Schlumpf, je suis moi-même en recherche et ils se font malheureusement rares… J’ai fouillé la majorité des sites de vente de mono et tous sont en rupture de stock :frowning:
Je pense que la seule solution est désormais d’en acheter d’occasion, en attendant que Florian Schlumpf se décide à en fabriquer à nouveau… (Ou qu’un autre modèle d’axe à vitesses ne sorte…)

Ah Ah, merci Abrasan pour ta réponse. Je n’ai malheureusement jamais vu encore de Schlumpf vendu en occase. Peut-être ça viendra, mais j’ai hâte que la production reprenne en tout cas ! J’avais discuté à la CFM d’Ingré avec un monocycliste, heureux détenteur d’un 29 KH Schlumpf qui me l’avait fait essayé et qui disait préférer le 36 en fait. Peut-être se décidera-t-il à vendre son Schlumpf un jour s’il ne l’intéresse plus…

2 « J'aime »

Salut à toi !

Peut-être poster une annonce sur Categories - Unicyclist.com ?

On est déjà deux à avoir posté un sujet dessus et aucune réponse pour le moment… (La mienne est en ligne depuis près de deux mois.)
Et c’est la même chose quel que soit l’endroit où je poste… Donc bon courage pour en trouver !

Maël Robert, le nouveau recordman du monde du stillstand, m’a dit qu’une version améliorée (moins de jeu et longévité d’une pièce qui posait problème) était en cours de production. (il a envoyé le sien pour réparation et il a reçu le nouveau en retour en avant-première) :wink:

1 « J'aime »

Oh. OH. OH ! On signe où ? :smiley:
(C’est marrant un nouveau recordman du monde qui parle d’un autre recordman :wink: )

1 « J'aime »

Ooh, oui, c’est une bonne nouvelle ! On va patienter encore un peu…

1 « J'aime »

Je me permets de revenir là-dessus : je ne sais pas si tu as vu @berubu, une nouvelle série de Schlumpf va être lancée…

1 « J'aime »