Ca fait un petit moment qu’on se dit que les plus jeunes ou ceux qui finissent tard le boulot ou ceux qui finissent trop crevés ne peuvent pas venir à nos balades du mardi soir.
Donc pourquoi ne pas créer comme ça se passe dans d’autres villes un balade par exemple pour le moment, le temps qu’on voit comment les choses se passent, le premier dimanche du mois?
(je dis dimanche mais si ça convient mieux le premier samedi du mois, pourquoi pas).
et parce qu’il vaut mieux toujours donner des détails quitte à revenir dessus:
Pour éviter le coin parfois glauque des Halles (pour les p’tits jeunes par exemple), disons un rendez-vous sur la place de l’Hôtel de Ville, il y a de la place pour rester un peu
de 14h00 à 15h00, apprentissage (notamment pour ceux qui ne roulent pas encoire trop), travail des figures… Puis à 15h départ de la balade, itinéraire en fonction des désidératats des participants.
Elle est bien notre présidente Toujours pleine d’initiative, moi je dirais 14h00 mais pas à Hotel de Ville, parceque c’est mal desservi, je dirais plutôt Gare de Lyon , Bastille (sur l’esplanade des skaters, ou sur le boulevard Richard Lenoir) Gare Montparnasse, place de l’étoile, etc. En gros, tout SAUF les Halles qui est Sinistrissime.
L’avantage de la gare de Lyon, en plus d’être proche de chez moi est l’option promenade plantée jusqu’à Vincennes, ou Bercy (avec des parcours Trial ou Muni selon les humeurs)
En tout cas, une fois par mois, ça me semble raisonnable pour les jeunes comme pour les vieux qui ont d’autres RDV ou programmes, en plus ça assure qu’on sera suffisament nombreux.
L’idée de l’apprentissage, c’est pas mal, et pour ça Gare de Lyon comme Bastille me semblent tout indiqués, avec des grandes esplanades dans les deux cas, celles de gare de Lyon sont moins cleans que celle de Bastille mais elles ont l’avantage d’être moins fréquentées, et il y a plus de locaux à convertir.
Pour rappel, glauque ça veut rien dire d’autre que la couleur d’une prune, vert, violacé. Je sais pas pourqoui, j’ai toujours du mal avec ce mot, comme morbide, toujours employé de travers, enfin, l’usage fait la définition, j’imagine.
parceque le vert porte malheur et est associé à une sorcellerie pas très claire.
Donc Athena Glaucopis ça ne veut pas dire ce que l’on croit (c’est nul comme vanne!:roll: )
M.O.U (en mode … comment y dit déjà FrantzV4tt? …).
ben le problème des coins que tu cites, Matayo, c’est que c’est pas trop central!!
ET que je commence à en avoir marre de traverser Paris pour aller faire un truc (An’So en mode chomeuse qui évite le métro), alors que une fois qu’on s’est retrouvé, ba bouger ensemble, c’est cool.
pour l’histoire du « glauque », merci Matayo de mettre en avant mes contradictions : en effet, je sais que c’est verdâtre et en fait j’aime plutôt bien cette couleur et puis j’aime bien l’expression « glauque » que j’utilise souvent mais bien sûr, j’aime pas ce qui est sinistre…
Sinon pour le première date, le prochain 1er dim, c’est dans 3 jours, ça fait un peu juste pour ce retourner mais celui d’après, comme tu dis, Matayo, c’est le 2 avril pendant les Koxx Days donc risqque de ne pas y avoir grand monde… et le 7 mai, convention à Rouen (où je serais sûrement!), bon ba ça va pas, ça, si on ne peut jamais commencer !!
On fait quoi?
Ben, tout simplement, on prend le deuxième dimanche du mois…
donc le 12 mars ; le 9 avril (je sais, il y a Forcalquier) ; le 14 mai (là, c’est la BUC, au Royaume-Uni) ; le 11 juin (en même temps que Mono-erectus en Mayenne)
Ou alors, le 3e dimanche du mois : le 19 mars ; le 16 avril (mais c’est le week-end de Pâques, avec les repas de famille, et le GMTW en Allemagne) ; le 21 mai ; le 18 juin…
Mode « mais non, Francis, on n’a rien contre toi, ce n’est pas exprès si on est comme ça ! » ON
Quant à « glaukopis Athènè », j’aime bien la traduction de l’édition Budé « Athéna aux yeux pers ». C’est le seul endroit de toute ma vie où j’ai vu ce mot (« pers »)…
Bon, demain, j’arrête le grec ancien…
pour revenir au sujet du poste, ça m’interesse aussi un peu. bien que « provincial » (je mets des guillements, cela sous-entend aucune note péjorative), je viens vers la capitale une fois par mois environ (raison affective ).
donc oui, si on peut me prêter un mono pour l’occas, je suis pour!
(et hop, 55 messages, comme mon département d’origine…)
Concernant la promenade plantée, la partie en viaduc est interdite aux cyclistes et aux patineurs, je pense qu’il est sage de laisser les gens s’y promener tranquillement.
La place de la Bourse et la place Henri-Fresnay accueillent souvent des hockeyeurs, ça peut être l’occasion de les convertir.
le deuxième dimanche du mois (comme ça, on commence dès dimanche 12 mars)
gare de Lyon (en effet, c’est pas trop mal déservi, et surtout c’est assez intéressant pour passer 1 heure sur place, il y a une rembarde pour les débutants ou ceux qui travaillent une nouvelle figure)
comme déjà dit: rdv 14h-départ balade 15h
Que ceux qui pensent venir se manifestent comme ça on aura une idée du monde qu’il y aura
Ah ben hier à l’AG de MEV on a décidé de faire les randos le 2è dimanche du mois mais bon c’est pas grave, hein (on pourrait même faire un bout de trottoir ensemble).
Le tenancier du bistrot au Nord de la place (angle rue Guillaumot), si c’est toujours lui, est originaire des Landes et un ancien échassier. Pif et moi avions donc pu rentrer dans l’estaminet (qui a l’avantage d’être haut de plafond) sur des échasses, ce qui est possible dans peu d’établissements
Il y avait une dizaine de personnes à la balade du 12 mars, c’était vraiment sympa, le soleil était avec nous, on est allé jusqu’au Trocadéro en faisant un bon petit tour avant!!
Bilan très positif, donc on remet ça :
Dimanche 9 avril, 14h, place Henri Fresnay (gare de Lyon)
An’So
PS: mais en fait j’y serai pas, je serai à Forcalquier, diverses personnes ont dit qu’elles y seraient, qu’elles se dénoncent ici!