La paire de pédale ?

Les pédals de mon devil ne vont pas tarder a lacher et je voudrais donc me racheter une bonne paire
j’ai déja commencé a chercher sur internet et en bien j’ai trouvé ca :
http://www.cdk.fr/equilibre/pieces_detachees_mono/pedales/butterfly_article4046.html

mais elles sont super cheres !!!

http://www.ajata.de/ratshop/offerdetails.php?id_offer=24&from=offers

mais elles sont trop lourdes (pratiquement kilo)

sinon jen ai pas trouvé beaucoup d’autres qu’on l’air d’etre pas mal
donc est-ce que les buterfly valent le coup ET sinon k’est ce qu’il y a de bien dans ce domaine ?

Salut,

moi j’ai depuis peu les gusset grind pedals. C’est vrai qu’elles sont lourdes. Mais en fait j’ai pas remarqué que je sautais vraiment moins loin. Ça gène surtout pour le gliding, le mono tremble avec beaucoup moins de vitesse, et juste quand la pédale tourne sur elle meme, tout le mono tremble…
Et après un unispin ou truc dans le genre, t’as à peu près une chance sur 2 de retomber du côté sans pin.

En tout cas quand je veux faire du trial, je les enlève et ça se fait facilement : j’ai mis des vis allen comme ça ça se monte et démonte plus facilement (1Eur vis +clé). C’est seulement les plateaux de grind qui sont lourds, mais il rendent la pédale vraiment solide. Et les grinds sont bien sur un plaisir.

Les pins sont remplaçables, j’ai découvert ce système génial.

Manu

oue enfaite si on enleve les plaques quand on trialise elle ne pese que 40 gr de plus que les try-alldonc sa va
apres le probleme c’est qqu’il faut que je l’ai commande en allemenagne (je l’ai ai pas trouvé en france )
donc si il y a quelqu’un qui ne va pas tarder a commander en allemagne ou qu’il les vends d’ocase je suis partant!!
enplus je comanderais un qu-ax 26

les primo sont pas trop cheres et bien solides … mais peut etre un peu lourdes … a toi de voir :wink:

Ti nicO, 2eme paire inside

oue jtt allé voir dans un shop local et elle m’avait parut super super lourde et pas super large en plus
aufaite manu tu avais compandé ou toi ?

Renseigne toi aussi des pédales de bmx. Elles ne sont pas très cher et assez bien : planet x, wellgo.
rocknbike.com/c47.html

J’ai ce genre de pédales sur mon mono, c’est solide mais je ne pèse pas très très lourd.

Sur unicycle.uk.com et j’en avais eu pour peut etre 60 Eur avec les frais de port (2 fois plus élevés à cause du poids que pour les autres pédales…)

Mais je viens de voir qu’ils étaient « out of stock », tout comme sur municycle.com. En tout cas tu peux leur ecrire pour en savoir plus sur la disponibilité.

Manu

oue je vais essayer de demander a 2-3 magasins francais si il pourait me les comander

pour les butterfly il y a des replique de la forme pour moitier moin cher…

Elles s’appellent comment ces « répliques » de butterfly DDC? Et on peut les trouver ou? :smiley: pasque les pedales de mon onza vont bientôt me lachés :confused:

Apparemment chez Décathlon notamment, mais je ne sais pas leur nom et j’ai pas réussi à les trouver sur leur site web (ils n’ont pas beaucoup de produits sur le site web, beaucoup moins que ce qu’ils peuvent proposer dans les magasins)

Je suis réputé pour faire des pédales grab de bourrins (ca cogne dur, je doit travailler ma délicatesse).

J’ai acheté ca il y a plus d’un ans et ca n’a pas pris de jeu (évidement ca a un coût) :

Prenez les avec des roulements annulaire et ca tiend à vie.

En plus vous pouvez apparement acheter les pieces détaché de ces pédales.

[/url]

enfaite je me suis lancé dans mla fabrication de plaque de slide
pour l’instant j’en suis a la maquette (avec un emblage de pizza) mais je vais pas tarder a mettre sa en vrai
a votre avis qu’est ce ki me faudrait comme matiere ? je pensais a un aluminum de 0.5 en, sachant qui faut que je le torde j’ai peur que l’alu se casse

comment ca des plaques de slide?

pour fixer sur tes pédales pour avoir un coté qui glisse?

J’en ai fais une avec une tôle de chassis d’ordinateur…
l’avantage: ça se plie bien, on peut même replier les « pattes » dans les trous de la pédale et ça bouge plus
l’inconvénient: je suis loin d’être un pro du grind mais je crois que ça ne glisse pas très bien (l’acier est assez tendre)

En plus ca fait gling gling tous le temps.

T’as une pédale 2* plus lourde que l’autre.

Alors qu’avec des pédales de BMX fait pour ca, t’as pas à t’emmerder et t’as du boulot propre.
En plus l’aluminium ou le magnésium ca glisse super bien (si tu enleve les picots.)…

Mais j’avoue que j’ai tendence à craquer pour des très bonne pédales (vue que celle que j’ai, les jim cielencki odissey en magnésium avec roulement anulaire coute 100€).

Mais avec le temps que j’ai passé sur ce mono, je les ai largement rentabilisées.

wooo je les ai enfin fait ca et apres un doigt coupé, des bouts de ferailles un peu partout sa a donné ca :
le metal c’est un truc fin mais super dur a coupé
bon h’ai encoire pas eu le temps de tester mais sa m’a l’air bien
(surtout que sa tient(meme en enlevant les 2 vis j’avais du man a l’enlever))

Chapeau, elles ont vraiment l’air nickel. Tu devrais t’amuser.
L’alu n’a pas cassé au tordage ?

Tiens nous au courant surtout.

Manu

et ben je soutiens que c’est plus agréable de faire des grinds sans cette plaque (les pédales try all sans les picots (dévissé et limé)) que avec.

C’est que mon opinion, j’avais ca avant, et je ne trouve pas que ce bricolage en vaille la peine.

N’empèche que pour le prix de tes pédales, Pyairot, il peut se permettre d’en éclater trois paires… Il verra bien ce que ça donne. Toi qui bricoles autant (mon scrotum se souviens encore de notre ride avec ta selle en contreplaqué :imp: )tu devrais comprendre que si personne n’essaye, on est tous condamnés à acheter des pédales super chères :unamused: