La noob en monocycle

Bonjour
Voilà, je suis nouvelle et je part en internat le 22 mai
Je m’étais fixé pour objectif de savoir rouler en mono avant cette date, rouler simplement (et plus si affinité ^^)
J’ai à ma disposition un monocicle KOXX ONE, je crois que c’est un DH pro street, mais pas la même selle et pas la même bague de serrage que ceux qui sont en vente actuellement.
Donc depuis jeudi soir je m’entraine le soir seulement, et j’ai dû faire 6 heures d’entraînement en tout.
J’arrive un peu à rouler, mais je fais que 2 tours de pédales, et j’aimerais bien pouvoir en faire autant que je veux.

Aussi, j’ai des pédales butterfly, elles m’ont déchiquetté les mollets, je pourrais faire comment pour ne pas encore empirer les blessures? (je peux pas acheter de protections, mes parents voudrons pas pour 1 semaine :/)

Merci pour l’aide, je trouve aucun tuto qui m’aiderais bien :confused:

Tu achete des pédales plastiques, (environ 5€ ), ou tu en pique sur un vieu vélo.
Bienvenu et bon courage!
Arthur

Pour 5€ c est donné :wink:
fr.decathlon.com/pedales-ville-s … 334401.htm

tu as un super mono et tu va en faire qu’une semaine??? :open_mouth:
m’enfin en tout cass si tu veut pas te faire de bobo tu enleve les picot de tes buter, ya juste a devisser(mais tu les garde pour les revisser avec une goutte de frein filet quand tu voudras les remetres)
voivoila bonne chance et bon entrainement
++

tcho a toi
tu peux aussi t’acheter des protecs si tu conte
continuer le mono en trial ou autre

bon courage
et bon ride
a+

Hey, mais c’est pas le mien ^^
Sinon je l’aurais gardé, il est bien.
Bonne idée, je vais les changer avec un vieux vélo qui traîne dans la cave…

Et pour rouler vous avez de l’aide? :unamused:
Je sais que c’est le B-A BA mais j’y arrive pas :frowning:

L’aide ? j’vois pas de quoi tu veux parler ? la poignée ?

Non, je sais pas comment apprendre à rouler :confused:
Des conseils sont bienvenus.
Je me suis mis deux trois grosses boîtes en mono, depuis j’ose pas trop :confused:

Je sais querouler pour vous c’est tout con, mais pour moi c’est de l’exploit!

Moi aussi je débute et je peut te conseiller de t’appuyer contre un mur pour monter sur le mono puis de te lancé sans aide. En quelques jours normalement tu pourra faire au moins une dizaine de mètres sans aides.

Ba moi personnelement j’ai commencé avec un mur, t’as l’air trés con au début… et en fait tu t’aides tu t’y accroche bien, et des fois t’essaie sans, mais bon se qui compte c’est de le faire et de recommencer.

pour commencé je te conseil de de t’appuyé sur le mur et tu part en avant quand tu te sens prete.Par contre ne touche plus au mur aprés je te conseil si tu veut progressé vite.
Pour moi sa a marché.
Ou au pire tu te prend le sol '-_-

Roh franchement tu tombes quasiment jamais au début, tu retombes debout en fait.

Et ne pas hesiter a ce placer dans une petite pente, ca peut aider pour les demarrages.
Et puis, jette un coup d’oeuil sur la monocyclopedie qui est là pour ça :wink:

Sinon, si tu peux depenser 5€ pour des pedales, tu peux peut etre en dépenser 7€ pour les protèges tibia/maléole de foot.
J’en ai et ça depanne… pour les entrainements aux unispins :wink:
Au moin, ca te servira par la suite contrairement a des pedales plastock !
Je crois que les protèges uniquement maléoles de foot sont moin cher, et moin chi*** a porter que les protèges tibia/maléole.

Heu, le mur j’ai testé, mais il est très court :confused: (3 m)
Merci pour vos conseil, je vais réessayé là maintenant, je vous tiens au courant tout à l’heure ^^

Quand à la monocyclopédie, je peux avoir un lien? :smiley:

monocycle.info/docs/Monocyclopedie.pdf :slight_smile:

C’est génial ce truc, j’ai tout lu ^^
Alors, si j’ai compris, il faut contracter tous les muscle du dos et du bassin pour être bien droit?
ça avance un peu, j’ai essayé dans une pente, c’était plus facile je truve ^^

Il ne faut pas te decourager, Refaire 10 20 30 fois la même chose ca va venir mais si tu roule le 22 mai ben châpeau à toi :wink:
Bon courage

Coucou, mon prof l’a essayé, il trouve qu’il est dur, vous pensez que c’est un bon mono pour commencer?

Boa, je pense que commencer avec un bon mono ne change rien que commencer avec un chromique…
Du momment que c’est un 20" et des manivelles classique, je pense pas qu’il y est de problème.

C’est peu etre même plus facile pour apprendre le un pied car a mon avis, vu que la roue(pneu) et plus lourde sur les bon mono, elle a plus d’inertie et t’entraine plus facilement pour remonter ta pédale.
Mais ce que je vien de dire ne contredi pas ce que j’ai dit plus haut ?.. :confused:

a mon avis un mono trial est plus dur que les autres pour commencer de part son poid.

De plus, sa grosse roue entraine une moins bonne maniabilité (pour tourner)

Sinon, a par ces détails ça ne change pas tellement en fonction des monos du momen que l’on ne prend pas de cooker, de girafe ou de roue ultime :laughing: