En voila une bonne raison pour s’enerver ‹ _ ›
Le mot jonglage est beaucoup utilisé dans le langage courant donc on peut dire que ce mot existe vu que tout le monde lui a donné un sens.
Plein de mot son créé et c’est pas parce que certains mots ou expréssions ne sont pas dans le dico qu’on ne doit pas les utiliser.
'fin on va pas faire un débat la dessus ^-^ vive la jongle \o/
La prochaine fois je mettrait des balises: [Sarcasme][/Sarcasme]
Je me suis permis cette blagounette parce que:
1- Je suis modo
2- MarcZ est… MArcZ
3- Je fais aussi partie de ceux qui reprennent gentiment leur entourage quand ils entendent LE MOT.
j’ai regardé dans le robert de poche, et seul le mot « jonglerie » est évoqué, donc ni le mot « jonglage », ni le mot « jongle » ne devraient être utilisés!!!
D’une, j’m’enerve pas, entendre le mot « jonglage » enerve autant un jongleur, que quand un monocycliste entend « hé t’as perdu ta roue ?! », ou encore un kayakiste qui entend parler d’une rame et non d’une pagaie, ou encore un grimpeur qui entend qu’on parle d’une piste au lieu d’une voie…
d’autres ?
De deux, c’pas parceque tout l’monde utilise des mots qui n’existent pas que c’pas grave on s’en fout, tout l’monde le fait…
Plus de la moitié de la France a voté Mr. S, c’pas une raison pour qu’on pense tous comme lui desormais.
Les néologismes me direz vous !?
J’les aimes beaucoup, mais on les emploi pour designer qqch qui n’existait pas, et donc on créer un mot pour ça.
oui, enfin, je trouve que tu en fais beaucoup pour si peu, ok ce n’est pas le bon mot mais tout le monde l’utilise, à ton avis, aujourd’hui en 2007, qu’est ce qui est le mieux compris, « en passe temps je fais de la jongle » ou « en passe temps je fais du jongalge » ?
Après je comprends que les puristes s’attachent à ce mot « jongle », mais pas de quoi en faire un plat.
Et puis pour ta comparaison « jonglage »<=>« t’as perdu une roue », et bien c’est loin à mon avis d’être un fait avéré. Exemple simple, mon pote qui fait du mono avec moi je peux te dire que « jonglage » ne le gene pas alors que « t’as perdu une roue »… et ce n’est pourtant pas un amateur en jongle, il tiens bien le 6 et 7 balles le petit…
Et puis reflexion personnelle, le « t’as perdu une roue » est très souvent pour commencer la bgue vaseuse… alors quele jonglage il n’en est rien du tout.
Voilà, quant à la référence à la politique, on sait quoi en penser.