la jongle !!!

quelle jongle pratiquez, affectionnez vous le plus ?

  • balles
  • massues
  • baton du diable
  • bolas
  • diabolo
  • anneaux
  • autres (précisez)

0 votant

bon je pense que beaucoup de monocyclistes jonglent un peu…
et je voulais savoir quelle jongle vous séduit le plus, laquelle vous fait le plus réver…
moi je pratique de tout et j’affectionne particulierement le baton du diable et les balles…

(pourrait-on déplacer le sujet dans la rubrique divers svp je me suis trompé…)

Yopla… J’avais aussi cette idée d’ouvrir un sujet jongle.
Mais voilà…

Alors bon, je fais du bâton du diable aussi. Et je jongle avec des balles rebonds (je débute…). Ce que je trouve assez inpréssionnant et magique même, ce sont surtout les bolastes (enflammées, encore mieux!!), mais aussi le bâton du diable. Alors quand j’enflamme mon bâton, je prend mon orgasme de la journée… ou presque, surtout quand je crache de belles flammes par après :wink:
Non mais la jongle fait partie du cirque tout comme le mono mais ces dernières années (enfin, depuis quelques temps j’imagine), elle s’est développée en art de rue !

Alors, faire ça devant des gens ça épate, mais surtout, c’est se faire plaisir ^^.

Voilà mon point de vue :wink:

Alors, rassemblez la jongle, le mono, la musique, le peuple et tout ça dans une rue pavée, et éclatez vous (dixit « moi » :smiley:) !!!

ca fait bien lomgtemp que je ne jongle plus (bien 5 ans) a part quand je tombe sur des balles !

mais a l’epoque c’etait surtout balles et baton du diable !

Bolas pour moi, je débute :smiley: .

Et jongle trois balle mais j’aime pas trop jongler.

Un peu de diabolo.

Disons qu’a ce niveau là j’ai un peu touché à tout…
excepté le staff j’ai tout essayé ^^

Quand je me suis mis sérieusement au mono je commençais à bien m’amuser en balles et massues (siteswap 4 balles et quelques tricks à 4 massues) et je faisait un peu de 5 balles ( entre 30 et 45 secondes mais ca m’arrive toujours de faire des endurance avec le coloc :wink: )
Sinon j’ai tenté le diabolo mais j’ai vite arreté…
Je fais des poï enflammé de temps en temps (le seul truc qu’on peut faire dans une soirée feu une fois qu’on est saoul ^^) et je fais du swinging de temps en temps quand j’ai 2 massues qui trainent
J’ai arreté de cracher du feu mais je vais peut être refaire ca exeptionnellement mardi prochain (pour apprendre a des potes qui veulent en faire, je préfère leur donner des conseils pour pas qu’ils fassent de la merde…)

Et je fais régulièrement des équilibres (sur le nez et sur les mains, ca occupe quand on attend son train :wink: (voir ma première vidéo de mono)
Je dois avoir deux ou trois vidéos de jongle qui trainent si vous voulez, sinon j’étais en train d’en faire une qui promettait d’être bien mais arrivé au milieu j’ai considérablement réduit ma fréquence de jongle, puis le mono est arrivé, et ça me fait chier de finir avec des tricks de ##### alors que c’était bien parti… mais je vais m’imposer de la finir ^^

Moi je pratique moins maintenant mais avant je faisais un peu de balles, de diabolos et de massues. D’ailleurs je me suis remis aux massues il y a peu de temps!

Ras’ pourrait-on avoir un lien vers ta première vidéo ? (pour ceux qui ne l’ont pas vu)

moi je jongle 3,4 balles et 3 rebond

je fais aussi des bollas (enflammée c’est trop bien!!)

je fais des massues et aussi passing(enflammée c’est trop bien!!)

Voila : monocycle.info/forums/viewtopic.php?t=2071
C’est pas vieux mais on dirait :laughing:
Pour les vidéos de jongle faudrait que je les re-uppe mais c’est faisable si vous les voulez

Bon moi je suis plus cirkasien que monocycliste donc je fais du 4.5 bales!! :smiley: :smiley: Du baton de diable,du 1 et du 2 diabolos du rebond du passing du contact tout se qu’est bollas staff et swinming du 3.5 massues!!Et un petit peu de boite à cigare et de plume de paon!!!

Plus cirkassien que monocycliste !!! Mais c’est honteux ça… Comment est-ce possible ? :wink:

Ben tout simplement en mono j’apréende le saut et tout et en acro trapéze échasse et compagnie ben là j’ai pas peur!!C’est bizzard mais je suis fais comme sa!!!:smiley:

etes vous sur que cirquassien ait un rapport avec le cirque ?

Ce sondage il aurait fallut lui mettre plusieurs reponses à la fois…
Moi perso je jongle tout ce qui a sur la liste sauf les anneaux, mai je jongle surtout au feux staf,golo, bientot diabolo :smiling_imp:

Non, mais ça semble passer de plus en plus dans la langue !

Pour ma pomme pratiquant les Arts du Cirque je travaille pour obtenir mon 7 balles et mon 5 massues dur dur l’entrainement c’est pas gagné.
On dit qu’il faut de 1 à 3 ans pour les obtenir.
J’ai un peu abandonné les anneaux peut être à tord :question:

12 ans de pratique et le 7 balles est pas encore terrible …
les cerceaux c’est nul ça fait mal aux mains

pour les amateurs de diabolo venez prendre une petite leçon ici : youtube.com/watch?v=bzMUtBNuXUI

dis donc tu connais le dvd de diabology? :smiling_imp:

Pour les détails de jongle, je suppose que personne n’ignore l’existence de cet excellent forum :wink:

je disais ça juste comme ça je comptais pas m’étendre plus sur le sujet :wink:

UP

Alors pour ma part, ce sont les balles. Je gère avec 3 balles, assez bien avec 4. Je commence à rentrer rarement le Mills’Mess avec 3 balles, et j’aimerai perfectionner le tout et essayer sur un Monocycle :smiley:

Sinon en jongle avec un ballon de foot, et des tricks sympatoche et enchainement (bloquer la balle dans la pliure de la jambe et la relancer en tapant avec l’autre jambe)

Bref, tout un art :stuck_out_tongue: