C’était top cette rando ! Du bon chemin sympa, PLEIN de VTT, un temps superbe ! Sympa sympa !
Pour ma part je ne trouve pas que cette édition 2011 fut un si grand cru, dumoins sur cette boucle de 30 km. J’avais le souvenir de sentiers un peu plus techniques lors des éditions précédentes … J’ai relevé 300m de dév.+
Ceci dit, globalement, c’était une sortie bien agréable avec la joyeuse bande des Mardisoiristes.
Content d’avoir pu porter secours à Cobu, trahi par une valve en mal d’autonomie. Sans l’assistance et le soutien d’Elise le malheureux randonneur serait probablement à l’heure qu’il est entre les mains des experts d’une cellule d’aide psychologique
Content d’avoir profiter des 4m2 du jardin ensoleillé de Gingo lors d’une after un peu speed mais agréable aussi. Tellement speed que je n’ai pas eu le temps de le remercier
Voila qui est fait maintenant
Content d’avoir fait connaissance du compagnon de cellule à Teddy …
Edition familiale pour moi cette année, donc ambiance bien déifférente (le râleur Jolly Jumper remplaçait à merveille le Râleur Zippedy). Parcours des 20 (qui en faisait 24km) pour nous, et comme c’était un parcours accessibles à tous il n’était pas génial avec pas mal de parties rectilignes et chemins de tracteurs. J’ai promis d’amener mon fils prochainement dans la forêt de St Germain qu’il devrait largement plus apprécier …Très bonne after et aussi l’after de l’after en mono basket
Même si cette édition n’était pas d’une technicité comme on l’aurait apprécié et un peu trop roulante parfois, c’était quand même bien sympa et je remercie Gingo de nous avoir reçus autour d’un bon p’tit barbuc.
Je crois que Zip l’a ptet aussi un peu idéalisé de sa période VTT. J’avais souvnir du même genre de choses y’a 2 ans. Pis les gros parcours doivent être plus compliqués.
J’ai un meilleur souvenir de l’année dernière tout de même.
Cette bonne Jean Racine est programmée le 13 avril pour l’édition 2014 !
Les inscriptions à la Jean Racine ouvrent samedi 15 février. Il ne faudra pas traîner car les quotas sont revus à la baisse cette année : veloxygene.fr/vtt/index.php/ … nu-item-11
A priori sans moi car en début des vacances scolaires …
J’en serai!
Envie de TT.
Inscrit à quoi Noé?
attention au délai d’inscription car nombre de place limité
Je n’y serai pas car je serai au ski \o/
En cherchant les évènements vélo à faire autour de chez moi, je suis tombé sur la Jean Racine, qui aura lieu les 12 et 13 avril prochain (toujours au départ de Saint-Rémy-lès-Chevreuses, terminus RER B).
J’allais créer un nouveau sujet ‹ La Jean Racine 2025 ›, mais ça m’a semblé plus approprié de réactiver ce fil.
Les différentes distances/dénivelés proposés sont :
Route :
- Elite JR : 137 km / 1300m
- Cyclo JR : 83 km / 950m
- Balade JR : 44 km / 530m
VTT :
- Raid JR : 102 km / 2000 m
- Trail JR : 57km / 1100m
- Marathon JR : 89km 1730
- Graveline JR : 55km / 710m
- Sportive JR : 36km / 650m
- Famille JR : 12km / 170m
- Découverte JR : 20km / 271m
La plupart des balades ont lieu le samedi après-midi et le dimanche matin.
Je suis bien tenté par faire la Balade JR en 36". La Sportive JR pourrait aussi être sympa (en 27,5" ou 29").
J’ai contacté l’organisation pour savoir s’il serait possible d’y participer en monocycle, on m’a répondu « Oui tout à fait ».
Y’aurait du monde intéressé ?
Martin y a participé plusieurs fois dans les dernières années en 36S sur un des circuits VTT. Autant dire qu’il ne passait pas inaperçu… J’y suis allée une fois en 2023, je pense sur un équivalent de la sportive ou de la graveline, mais en VTT. C’était très sympa, mais dans mon souvenir c’était vraiment très très boueux et beaucoup trop difficile pour moi en mono. Mais ça doit dépendre de la météo des jours / semaines d’avant et de votre niveau en muni.
Je ne suis pas encore sûre d’être dispo ce we là, mais si quelque chose s’organise, la balade JR me dirait bien !
Très beaux parcours TT
La Balade JR (36S) et la sportive JR (27,5") me disent bien aussi, surtout que c’est à domicile. Si la Cyclo JR intéresse quelqu’un je pourrais me motiver peut être mais j’ai jamais fait cette distance.
j’ai regardé des traces VTT des éditions passée qu’on trouve sur le net, quand ça passe dans les 10km autours de chez moi, je visualise généralement bien l’endroit. Je rejoins Cécile sur la faisabilité en mono des chemins empruntés, ça dépend effectivement beaucoup de la météo des jours précédents, ça peut effectivement être bien boueux, voir glaiseux pour ce qui est de la traversée du plateau par les chemin de tracteur pourtant roulants quand c’est sec… on trouve aussi des chemins sympa mais très étroits et bordés de végétation dans 15 jours, avec des VTT derrière je ne suis pas sûr que ce soit top partout. Et des montées trop raides, mais ça c’est incontournable.
Je serais du coup plus partant pour la ballade JR et étrenner mon 36, en complètant en faisant le trajet vers St-Rémy en mono depuis chez moi. Quel jour vous arrangerait, samedi après-midi ou dimanche matin ?
La Cyclo JR (83 km), ça me paraît ambitieux quand même, outre le dénivelé plus important je doute que ce soit les même catégorie de côtes que la Ballade JR… pour ma part je fais surtout des sorties de 10-20km, les 40km déjà je ne les ai fait que lors des 2 marathons auxquels j’ai participés ;o) Après en roulant tranquille, j’imagine que ça doit se faire.
Si je le fait ça serait plutôt le dimanche matin
ok, j’aime autant le dimanche matin aussi.