C’est vrai aussi que je n’ai pas lu tous les exemplaires alors j’extrapole peut-être un peu, mais quand même, le style graphique (logo…) est largement inspiré (pour ne pas dire pompé) de l’univers Koxx One, je ne me souviens pas avoir vu de la pub pour Qu-ax ou KH (mais je peux me tromper), participation éditoriale de plusieurs membres de la team Koxx One, mono Koxx One aux couleurs de switch…
…Soit tu n’a pas conscience du « biais » (je met des guillemets parce que ça me paraît un peu sévère) de la ligne éditoriale de ton mag, soit tu me prends pour une trompette
savoir une chose et en prendre conscience sont 2 choses différentes. Si tu me permet, je dirais que tu SAIS depuis le début qu’il y a un risque que switch soit associé à Koxx dans la tête des gens, et que ça ne te conviens pas. Donc tu es vigilent là dessus…
…Néanmoins tu n’as PAS CONSCIENCE d’être immergé dans cet univers au point que des vieux cons comme moi ne peuvent s’empécher de faire le rapprochement.
Maintenant ce n’est pas grave, Koxx n’est pas une insulte, et bien que Switch ne soit pas ma came il reste dans un créneau qui n’est que peu couvert par le girafon ou Unimag. Il possède donc une légitimité certaine. Je préfèrerais juste que ça soit assumé, et je pense que tu te prépares des ulcères si tu veux vraiment rester objectif (bienvenue dans le monde de l’industrie. )
Il n’est pas question de conflit d’intérêt mais plus de cumul des mandats que je trouve discutable (sauf si les choses sont claires).
En clair je souhaite que Switch vive et perdure mais sans « faux semblants » . Si tu veux que ton bébé reste pür et innocent, j’ai peur qu’il ne te faille passer la main (bienvenue dans le monde des adultes )
Encore désolé si je te fais de la peine mais il paraît que les amis sont souvent ceux qui peuvent dire les choses sans détour. Loin de moi l’idée de te dire ce que tu as à faire, je prend juste la peine de t’écrire tout ça parce-que je sais que ça ne tombera pas dans l’oreille d’un sourd.
Heu, je sait pas si tu comprend comment ça fonctionne, koxx-one ne va pas créé des nouvelle pieces juste comme ça, il faut qu’elle rapporte de l’argent, ou au moins qu’elle soit rentable,
des nouvelle jante ça veut des nouveaux moule, et rien que le prix des moules…!
je ne vois pas réellement l’interet, il y a deja de bonne jantes qui ont fait leurs preuve non?
Apres une fourche 26 pouces en Alu chez k-1 c’est vrai que ce serait pas mal, en attendant tu n’as qu’a prendre la kh
le prix n’est pas la question
mais si déja y’en a qui disent déja « allez voir chez les concurents »…
les gentes 3 fonts ne sont pas une mauvaise idée
mais vla le poids que ça va etre…
peut etre déja que « rajeunir » le matos (je parles du matos muni)
serais déja pas mal
et la en effet une baisse de prix peux etre envisagée
Tu rèves pépère ^^ juste pour développer un nouveau mono ça coute trés chère, alors il sera plus chère et baissera au court du temps. Enfin c’est normal…
effectivement j’en rajoute sur le Muni.
Koxx a une réputation de marque de d’jeun mais il me semble que le marché du monocycliste d’age « mûr » n’est pas à négliger: si on regarde sur le forum mondial il y a de plus en plus de quadras/quinquas.
Or cette tranche d’age:
a des moyens (en général)
rêve de rajeunir (mais n’en a pas tout à fait les moyens )
n’est pas « cliente » du street/trial mais est beaucoup plus attirée par le Meuteuteu de niveau moyen (balades en forêts, etc…)
J’en rajoute dans la suggestion d’un 26 pouces de campagne avec jante très large (voir le type de la « large marge ») et bien sûr le plus léger possible … je n’ai pas de Koxx dans mon étable (pourtant fournie) mais je crois être capable de faire des suggestions.
bonne route .
M.O.U (échantillon représentatif des clients sexas )
Même si je doute fortement qu’une baisse des tarifs pointe le bout de son nez (mais pourquoi pas !), ce que tu dis ne tient pas. Pourquoi? Si on met de côté les promos récentes encore inexpliquées pour le commun des mortels, un mono comme le devil n’a pas baissé depuis sa sortie. C’est-à-dire, en 5 ans !!! Plus que le temps de le rentabiliser, surtout quand on voit son succès…
(regardez le marché de 2003-2004: tout le monde avait des Qu-ax axe jaune, quelques privilégiés avaient du KH. La mode pour les selles, c’était Miyata… Bref, une autre époque!)
Donc je croise les doigts pour qu’on n’ait pas des monos encore plus chers dont le prix ne baissera malheureusement pas (et oui, tant que les acheteurs sont là, pourquoi baisser les prix ???)
Sinon, MOU, je suis entièrement d’accord avec toi. Je pense qu’il faut (pour Koxx), ne surtout pas négliger cette clientèle. Pour le moment, très peu de monde se tourne vers Koxx pour le TT, la faute à des KH vraiment très bons et légers… et compatibles avec le reste du marché, type nimbus (argh, le pseudo-Isis de Koxx me reste toujours en travers de la gorge!).
Pourtant, c’est pas la clientèle qui manque, ni les sous. Quand je vois les vélos de route tout carbone qu’on a dans le garage chez moi, je me dis que définitivement, on n’a pas les mêmes capacités d’investissement dans les loisirs à 15 ans ou à 40 ^^
Eh oui, penser comme même à une baisse des prix si possible.
Car quand on y pense, un track monster côute 435€ ! Comparer avec un VTT… (j’imagine bien que les chaînes de constructions ne sont pas les mêmes non plus). M’enfin faut pas abuser comme même…
Comme dirai crinoux : "Moi je me suis plus pour la baiSSe des prix que la baiSe des clients… ". Bon faut voir le cadre^^