Quest ce que vous penssez du KOXX ONE DEVIL???
Est-ce que vous l’avez??Vous satisfait t-il???
Quest ce qui vous agasent ou que vous aimez pas de ce mono??
Si vous ne l’avez pas est que vous l’achèterais, si non pourquoi et quel mono que vous aimez le plus???
Me le consseilez vous pour faire du trial et des drop de 1 m max sinon pourquoi!??
Est ce vrai que les pédales dévissent et que le cadre n’est pas solide!???
Tout ça sur le TRIAL.Je sais que ça fait beaucoup de questions mais je veux tout savoir!!!
MERCI!!!
Bon, le devil a un look très provocateur, il convient parfaitement au trial( il rigolera devant tes drops de 1m max!), c’est un très bon mono pour un prix d’environ 350 euros.
Désolé, je ne peux faire de remarques personnelles puisque je ne l’ai pas! Il est plus leger que le muni quax et aussi surement plus confortable (plus cher aussi).
Attention néanmoins à quelques défauts déjà remarqués dans d’autres posts…
il est plus léger que tous les 26 pouces, je n’ai pas encore eu de problèmes.
les gens qui en ont eu c’est la tige de selle qui a cassé, ou les inserts de pédales qui s’en vont(parceque les pédales sont mal serré au 1er coup)
sinon il est super confortable, au niveau des manivelles qui n’arrachent pas les maléolles ou de la selle qui ne fait pas mal du tous.
aprés les 17 bornes de monoerectus (du cross, des montées et des descentes dans des chemins caillouteux) je n’avias mal que aux cuissent.
avec des manivelles de 140 ce n’est plus un problème de matos.
en gros les devils et monster sont des super monos mais il faut en prendre soin.
moi j’ai le devil,et il commence a tomber en morceau,la jante est aplatie a un endroit et les pédales commencent a tordre le pas de vis de la manivelle,mais il y’a des trucs pour remédier a ces problèmes,pour lé pédales,il faut mettre des rondelles anetre lé pédales et les manivelles,et pour la jante,vaut mieux pas trop dégonfler le pneu au dela de 1m50 de hauteur,sinon ce mono tue tout,autant sur le plan esthétique que sur le pnan technique evc son poids plume, de plus le prix n’est pas exorbitant par rapport aux kris holm.
Merci beaucoup numanu pour tes conseils. Je sait pas si vous connaissez ça du « lock nuts » ou quelque chose comme ça. C’estun liquide utilisé sur les planche à neige, c’est un genre de liquide qui empeche les fixations de dévisser donc sa devrais empecher les pédales du mono de dévisser à mon avis.
D’après vous est ce que vous croyez que ça fontionnerais.
Oui, on en a d’ailleurs déjà parlé quelque part sur ce forum, on appelle aussi ça du « frein filet ». On peut utiliser du vernis à ongle aussi à la place…
Mais si les pédales se dévissent, c’est certainement qu’il y a un autre problème quelque part, et ça m’étonnerai qu’un peu de frein filet résolve le problème. Les pédales qui se dévissent, dans 95 % des cas, c’est que la roue est montée à l’envers, il suffit de la remettre dans le bon sens (pédale gauche à gauche…). Si ce sont les manivelles qui se dévissent, là, c’est plus délicat…
j’ai le devil depui mars et j’ai eu le tige de selle cassé un ,peu comme tt le monde
j’ai un copin qui a un quax muni 20 et quand je le prends j’ai l’impression d’etre sur un tracteur par raport au mien
moi je conseille vraiment ce mono a tt ceu que je connais
D’accord, mais moi je crois que je vais mettre des (washers) rondelles métaliques qui empechent les pédales de déviser.D’après certains ça fonctionne bien.
si tes rondelles sont des rondelles freins, elles peuvent avoir un sens … les rondelles bombées et legerements striées sont a mettre le coté bombé a l’exterieur, les rondelles en forme de « zigzag » n’ont pas de sens, mais sont moins bien …
sinon, du frein filet ca marche nickel, mes pedales ont pas bougés depuis des mois !