Koxx one de Flat ?

vla : jai lu un article sur koxx one sur le site espace trial ( site de vtt trial)
il raconte toute les péripécies de K1 mais a la fin il disent que notre marque francaise va sortire un nouveau mono de flat ! mais il existe deja des mono de freestyle et le flat c pareille que le freestyle ! ? … ben si vous en savez plus que moi … parlez donc

le lien de larticle http://www.espacetrial.com/news/cnews.php?id_news=697

sympa la nouvelle version du site

le flat c’est pour moi entre le street et le freestyle

pour moi ce dit mono de flat ressemblerait bien au mono qu’avait xav pour le saut en hauteur et saut en longueur… c’est a dire pneu slick fourche de signature jante koxx allégée axe koxx light manivelles tubulaires et rayonnement radial… ca parait etre un mono assez solide pour du flat et de plus la fourche etait noir ce qui confirmerait le nom de black… bon a confirmer mais ca me parait etre une piste…

ca en fait des nouveautés tout ca !! et sur le meme mono ??

et quoi de mieux que le saut en hauteur pour tester un mono de flat (= PLAT !!!) :laughing:

heu … c’est quoi le rayonnement radial ?

Ti nicO

black domina si j’ai bien compri c une race de canabis !

oula je connaissait pas cet espece mais bon vu les nom des koxx one ce serait fort probable !

cf : orange bud et white windows …

edit : apres verif c’est bien une espece de cana :wink:

le rayonnement radial je sais pas
mais je sais que ce mono est censé etre super léger donc pour le saut en hauteur c’etait pas mal juska la fin de la compet ou la roue était voilée c peut etre pour ca qu’il est destiné au flat maintenant
si c bien celui la je n en suis pas sur du tout mais je sais que c un proto

Salut,

Le flat étant une partie du street où il n’y a pas de gros sauts. Plutot que d’utiliser un mono de trial pour faire du street, l’idée serait de faire une roue pas prévue pour les gros saut et profiter de ça pour la faire légère : un axe plus light et un rayonnement radial. Avec par dessus ça une fourche de signature un gros pneu slick et les manivelles tubulaires 135 ça fait une arme à flips et tricks en tout genre sur du plat et resiste tant que l’on ne saute pas plus d’une marche à la fois.

Manu

Ben les rayons ne se croisent pas, ils vont directement du moyeu à la jante, ils sont donc plus courts donc plus légers.

Par contre, c’est moins solide à moins d’en mettre le double ou le triple.

Ils sont donc plus sollicités en tension lors de la transmission de couple entre le moyeu (donc les pédales) et la jante.

on est bien d’accord

pour rigoler au shop avec Romain, on avait fait une 28" en 48 rayons en radial,

ben les rayons cassaient les uns après les autres, ça tire trop dessus et surtout ça tire pas dans le bon sens, donc, affaire a suivre que ce KOXX rayonné en radial, j’susi déja impatient de le voir …

je crois que xav avait dit qu’il rayonnait radial pour son proto et qu’il essayait pour voire ce que sa donnait , vu que sa roue fut voilée , je doute qu’il mette un rayonnement radial sur le modele de série

le cadre était un signature (donc alu ) peind en noir et je crois réélargie par raport au modele de séries

il etait réelargi mais juste sur le bas

dailleur a propos du cadre est-ce que quelqu’un pourrait m’en dire plus sur sa solidité? car j’ai besoin d’un cadre j’hésite entre le KH et celui du Black domina… que me conseillez vous sachant que je pratique aussi du trial

moi aussi je me pose la même question… sur le site pour la description du cadre de black domina ils mettent cadre de street et de flat donc si c’est reflechi ce qu’ils mettent a mon avis si ca tient vraiment pour le street ca tient aussi pour le trial

arf prends le KH, il coute moins chere , est plus costaud, le poids est a peu pres le meme, la forme aussi , et les cages de roulements de ressemble

apres , le black domina est plus beau , mais tu peux repeindre le kh

bref , sa sert a rien de prendre le black domina

x’est ce que je me disais aussi mais j’hesite quand meme mais bon c’est sur que le black domina me parait plus fragile alors que le kh il a déjà été testé on sait à quoi s’en tenir…

A un très beau plat sur ma jante … :frowning: .

J’suis pas fier de mon KH.

Jamais j’ai voiler mon QU-AX axe rouge, avec quand même de beau drop. Mais le KH lui … m’enfin, pt’etre de ma faute aussi, je vais pouvoir tester la jante du Dan Heaton ! :smiley:

le cadre du black domina est un cadre de freestyle alu réélargi il n’est donc ni fait pour le trial et le street mais pour les flat (figures au sol)

pour le street et le trial le kh est pas mal rapport qualité prix