Koxx Black Domina

:unamused: Quelqun à des info sur le " nouveau " Koxx Black Domina :question:

  • Plus street ou plus freestyle :question:

  • Du genre flat oui !.. Mais genre orange bud avec le isis 135 street et le gros pneu 2.50

  • Ou du genre free style avec le petit pneu blanc gonfl. a blok ??

Merci pour les renseignement :smiley:

http://monocycle.info/forums/viewtopic.php?t=2580&postdays=0&postorder=asc&start=15
t’as déja des informations sur cette page et la suivante

un mono de flat , c’est un mono de street en alegé,donc moins solide
une fourche dans le style de la signature est mieu pour poser le pied et on se cogne moins dedant

donc , le pneu c’est genre un pneu de trial, qui sera peut etre slick des le départ , mais qui sera en tout cas un gros volume :wink:

Ok, OK, OK !

Vous avez l’air bien au taquet sur mon nouveau mono alors je vous lache quelques infos …

Le Black Domina est une nouvelle sorte de monocycle.
Koxx One develope des monocycles de plus en plus specialisés pour optimisé au maximum le materiel que l’on utilise.
Il y a eu le Devil qui est polyvalent,
le XTP typé Trial
le Dh et le Orange Bud qui ont été dévelopés pour le Street,
et maintenant le Black Domina : monocycle de FLAT.

Si je develope autant de monocycles different, c’est pas pour vous en faire acheter plus comme pouront le penser certains.
C’est tout simplement parceque a mon avis il y a un materiel voué a une utilisation.
De meme qu’en BMX on a du Street, du Dirt, du Champ de bosse, de la Race et du Flat avec du materiel bien different a chaque fois. Meme si ca reste des « petits vélo » a l’oeil des non connaisseurs, tous ces BMX utilisent des materiaux, des géométries et des technologies bien differentes.
En monocycle je fais pareil.
KH a choisis de faire un seul monocycle 20" le plus polyvalent possible avec par exemple des manivelles de 137mm, moi je choisis d’avoir des 135mm tubulaire special street et des 140mm aluminium special Trial.
Ce sont des chois que les fabriquant font.
Libre a vous de choisir ce qui vous va le mieux! …

Bon ca c’etais pour anticiper les remarques du genre « bouh le XTP c’est nul on peut pas faire de 1 pied »

Maintenant parlons du Black Domina :
Mono de Flat = monos fait pour rester au sol (d’ou le nom FLAT )
c’est un monocycle a gros pneu pour faire toutes les nouvelles figures de type crank flip / Spin / rotations et toutes les combinaisons et enchainements de la mort !

J’ai beaucoup travailler sur le poids pour arriver a un monocycle en dessous des 5Kg !!!
Plus le monocycle est léger, plus il est vif. Et pour les figures la vivacité est une condition essentiel. En bref, vous pourrez tourner encore plus que d’habitude sur vos spin et tout ca.
Par contre pour arriver a un poids aussi léger, on a du aléger certaines pieces comme l’axe par exemple, et ce au detriment des propriétés mecaniques de celui ci. Donc si vous sautez vous risquez de tordre l’axe.
C’est pour ca que ce monocycle n’est pas recommandé pour les sauts.
Pour les sauts il faut un Trial ou un Street!

Le Black Domina sera équipé de pedales Biscuits, manivelles 135, jante percée, cadre alu type Signature mais adapté aux pneu a grosse section, selle fine.
A mon grand regret le pneu ne sera pas lisse, car il faut fabriquer de trop grosses quantités pour le commercialiser. Donc pneu a crampon de série (lame de cuter non fournis avec)

J’ai développé ce monocycle avec Xavier Collos.
Il roule avec depuis les UNICON XIII et semble tres satisfait de la version définitive de notre Black Domina.

Ce monocycle devrais etre dispo fin Decembre/ debut Janviers
rien de plus precis pour le moment.
Evidement que j’espere qu’il sera dispo pour Noël, mais je ne peut en aucune maniere vous le garentir.

Ah un dernier detail : il est tout noir !
comme son nom l’indique

voila, maintenant que vous savez tout sur le Black Domina,
en voici une photo ! cliquez ici

Yoggi

il a l’air super bien mais j’ai une petite question c’est quoi comme selle

sa a l’air d’etre une selle type orange bud ,avec une housse camouflage noir et blanche, enfin d’apres ce que l’on en voit

:arrow_right: Je pense très fortement que c’est la Luxury.

Allez voir cette selle et dites moi si vous aprouver ?

no no elle est camouflage , sa se voit bien sur la photo

enfin bon , tant que c’est la meme forme qu’une orange bud ou qu’une autre koxx-one, c’est tip-top

c’est uen LUXURY sur le Domina,

na !!

:arrow_right: Allez sur le site de koxx-one.com et allez voire les photos du " trip Mayotte " il y à des photos de Xavier Collos avec le Black Domina. C’est belle est bien une Luxury et non une camo :wink:

Dzl j’aime m’astiner avec des pro ! :mrgreen:

Dites moi ce que vous en pensez :exclamation:

bon pour mettre tout le monde d’accord ,

c’est clair no ?

xav a une base carbone dessus donc j’imagine qu’il a pris une housse de luxury , mais sa sera pas en série

ce que tu voi c’est pas du camouflage, c’est juste le signe koxx one en relief

c’est bien la partie brillante de la luxury que l’on voit :

ha dsl
:blush:

chui con , c’est ma selle en + :laughing:

Black Domina sur cdk Le prix calme un tit peu…

Ah, ils ont changes leur description, elle parlait d’un mono pur street, alors que yoggi précise qu’il est pas fait pour trop sauter, tout sa…

ben ouais

on a changé la description initiale , pi on a même créer une rubrique rien que pour lui, pour que les internautes fassent bien la différence entre TRIAL, STREET et FLAT.

Purée, ça deviens compliqué le mono :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth:

faut suivre :unamused:

Ah, ça fait plaisir d’avoir ce genre de contribution yoggi. Et ce n’est pas une mauvaise chose si ça devient plus fréquent.

Mmmmh ce black domina, je crois que ça sera mon prochain craquage.

Manu

Yoggi, pourquoi vous mettez pas des pneux bigapple sur votre mono? C’est un bon pneu slick, d’origine!
Ok, c’est pas écrit Try All dessus, mais c’est vraiment dommage de pas avoir un bon pneu slick, je suis sur que ca interesserait plein de monde.

Bon, apres verification, j’ai compris : c’est un 20", pas un 19"…

Il n’empeche que c’est dommage :cry:

si je peux me permettre de répondre à la place du grand GÂNA.

la jante des monos est en 19"

le big apple est en 20", pi il est pas encore assez épais pour aller sur ce genre de jante super large, pi il tiens pas en sous pression, ça dejante tout le temps vu qu’il est super souple, pi il s’use super trop vite.

Le big apple, il va bien pour des monos qui ROULENT, 24, 26" ou 29", c’est génial en confirt, par contre , dès que tu fais du sur place, tu l’uses en un rien de temps.

Voila

Grand GAÂANA, j’ai bon ?

Cette histoire de 19" slick me rend perplexxe, j’ai du mal à imaginer qu’on soit les seuls à en vouloir… Les Bmxeux n’y trouveraient pas leur compte ? Combien faut-il en produire pour pouvoir les amortir ?
Enfin, ne peut-on payer davantage d’ouvriers pour qu’ils découpent les crampons de série ?