KH Bunny ou autre ?

Salut tout le monde c’est un sujet semi-important mais je savais pas si je devais le mettre dans le bac a sable dans entretien ou encore ici alors je le met ici.

Voila j’aimerai bien changer le cadre de mon White Russian pour un plus léger.

Mon problème est que j’hésite entre un KH(short neck de préférence) et un Bunny

les deux font le même poids donc la question n’est pas vraiment là mais est ce que le Bunny est aussi solide que sont prédécesseur 12" ?
D’un coté KH a la solidité la réputation.
D’un autre Bunny a un prix un peu moins élevé et la couleur que je voudrais

Et puis si je prend un KH je vais me retrouver avec un mono bleu-blanc-rouge :s

Donc pour en venir au questions claires :

Le Bunny est-il fiable niveau solidité ?
Est-il aussi douloureux qu’un devil pour les chocs dans les genoux ?

Est ce risquer de poncer un KH et de le repeindre (bombe ou autre … ?) ?
Les chocs sur les genoux sont ils vraiment moins méchant qu’avec les autres cadres ?

Merci beaucoup

ben moi tu connais mon avis …0

depuis que j’ai le KH , j’ai plus du tout de bleu sur les genou dut a quand je me cognias l’interieur du genou contre le cadre

moi moi c’est le meiileur cadre

apres j’ai pas teste le bunny

mais je suis plutot KH ^^

Bonsoir :smiley:
Alors moi j’ai recu mon Bunny ya une petite semaine et j’en suis franchement content bon poid bien solide franchement pas mal aprés j’ai jammais tester le KH mais bon le KH doit etre pas mal aussi mais je prendré quand meme le cadre bunny :stuck_out_tongue:
Avand de le commander j’ai eu plusieur avis de perssonne qui l’avais deja essayer et il m’on toussent dit que le bunny était franchement un trés bon mono aprés a toi de voir :wink:

Moi le choix a été (vite) fais et sinon quelle couleur ? moi blanc avec pneu stiky blanc

d’après bobousse et dorian, c’est un très bon cadre (je parle du bunny)

Ouai si je prend un Bunny se serait un blanc.
Est ce qu’on cogne le genou contre le cadre plus souvent qu’avec les autres car sur les photos les soudures ressortent pas mal ?

Pour avoir testé vite fait le bunny sur le mono a bobousse, le cadre ressort bien moins que celui d’un devil!

bon ba ca va faire 6 mois que je roule avec le bunny il est toujours la et je suis pas près de changer de fourche, je le préfère dix mille fois à un kh…

@Bobousse : pourquoi ?

moins cher, plus léger, plus de place pour poser les pieds sans pour autant se taper les genoux dedans le pneu super proche de la roue, idéal quand tu rerayonne et pour voir si ta roue est voilée

les deux cadre ne font pas 560g chacun??

Yep merci bobousse :slight_smile:
Alors, moins lourd ou pas moins lourd?

moi j’ai jamais essayer le KH (ou que ponctuellement) mais j’ai un bunny et j’en suis très content et je n’ai pas de probleme au genoux avec ce cadre !

Oki merci pour toutes ses réponses et donc pour conclure je vais donc prendre ce magnifique cadre qu’est le …(roulement de tambours) Bunny Blanc !! :unamused:
Le problème c’est que comme tout devil j’ai un tube try all de 27.2 => Trop large :s
Donc la question du jour est : Mieux vaut-il un tube Qu-ax équerre ou un KH (si oui lequelle ?)

moi persso j’ai un tube a équerre sur mon Bunny 8)

Ta fais le bon choix :wink:

ben sa depend

pour 15euros tu as un quax a equerre blanc et pour 20 roro tu as un KH noir sans soudure en 25.

sa depend de ton peu apres…

c’est lequel le plus lourd entre les deux ?

Même poids d’après notre ami au trois lettres :wink:

Pour info, faites un tour sur le site du CDK ou sur le site de Kahéro pour voir l’offre sur une série de monocycles KH 2007.

Pour info, il n’y a pas de très grosses différences entre cette version et la version 2008.

Les prix sont plutôt attractifs et resteront ceux-là jusqu’à épuisement des stocks !

Pour la différence entre les cadres bunny et KH alu, voilà mon avis.
Les deux cadres pèsent le même poids à quelques grammes prêts.
Ils sont aussi les 2 cadres polyvalents en alu les plus légers.

Je pense qu’au niveau de la solidité, il est trop tôt pour se prononcer pour ces deux cadres qui sont sur le marché depuis peu de temps (je parle de la dernière version du KH)

Je trouve qu’au niveau de la finition, le KH est meilleur (au niveau de la cage de roulements, et au niveau de la forme « arrondie » du cadre). A noter aussi que la nouvelle version du KH est très proche du pneu !

Le bunny a des tubes plus gros et plus épais, qui paraissent plus costauds, mais qui ne laissent que peu de place pour le passage du pneu, il sera nécessaire de régler sa roue souvent pou éviter les frottements contre le cadre, ce qui n’est pas forcément une mauvaise chose, puisque la roue sera forcément mieux entretenue.

Au niveau compatibilité, le cadre bunny n’est pas compatible avec les roues KH ni nimbus, car les rayons touchent le cadre. Par contre, on peut le fixer sur des roulements de 40 ou de 42, soit sur un axe isis ou sur un axe carré.

Enfin il faut souligner que le cadre bunny est moins cher, et que les dimensions, sont bien pensées: 28.6 pour l’extérieur, ce qui permet de bénéficier de la large gamme de couleurs pour les serrages koxx-one ou KH. Et 25.4 à l’intérieur pour pouvoir utiliser le tube quax alu avec équerre qui même s’il est assez moche, s’avère être le plus résistant.

Alors dire que l’un est 10000 fois mieux que l’autre…

Merci Romain pour ces précisions, je pense qu’elles étaient nécessaire. Enfin autre chose que « Buni sa déboit, achet pa un KH sé tro chere!!! ».

Dommage qu’il n’y ait pas ce genre d’offre sur le reste de la gamme KH (prévenez si l’année prochaine le 36 pouces passe à -50% :wink: ).

Pour ce qui est de la finition des cadres, bien qu’ayant des versions différentes (KH29 2007 et Bunny 24), je me permets d’intervenir : la différence est flagrante. La peinture du KH est vraiment mieux fichue et les cages de roulement n’ont rien à voir (énorme avantage au KH). Si j’avais eu les sous, nulle doute que le KH24 serait mien actuellement. Si quelqu’un veut échanger, pas de souci :wink:

Et qu’est-ce que vous faites du nouveau tube KH, sans soudure. Il est pas mal plus résistant que le Qu-Ax avec équerre…

Et je dois aussi dire que du 25.4…ça se plit (je veux dire le tube…même si c’est de l’alu) tandisque du 27.2, bonne chance :wink:

EDIT: Pour 20euros, je crois que ça vaut la peine d’acheter un KH…surtout pour les cages de roulement.