Journal du débutant - une histoire d'amour qui commence

J’avais aussi fait le calcul avant de renoncer à poster. Mais avec 11 404 fois 3 m 70 il manque au moins 20 cm :smirk:

2 « J'aime »

Merci à tous pour vos soutiens ! c’est cool et ça motive. Je prends notes des conseils. Je vais essayer au mieux tout ça en étant bien conscient que ça fait beaucoup d’éléments à intégrer !
J’espère faire une petite session ce soir si la météo me le permet…

Je crois que c’est raté non ?

Fallait venir à Lyon ! Il faisait un temps superbe, j’ai même pu faire un petit marathon :innocent:

1 « J'aime »

La pluie n’arrête pas les braves. :wink:

Certes …partie remise à dès que possible …

Jeudi 1 Octobre - Les entrainements se suivent mais ne se ressemblent pas… Un petit tour sur la voie verte ce midi. Pffff difficultés à monter sur le mono, le sol est mouillé et mes pompes (pourtant avec des petits crampons) glissent sur les pédales… la barrière n’est pas très longues, je ne trouve pas mon équilibre. y a des jours comme ça, j’arrête au bout de 30mn, déçu de ne pas avoir au moins renouveler mes 3,7 m. Une séance qui confirme que le mono n’est pas évident. Ce sera mieux demain. Persévérance persévérance persévérance persévérance persévérance persévérance mon nouveau mantra du jour.

6 « J'aime »

Salut, il y a des jours comme ça ou rien ne va et je sais de quoi je parle… :roll_eyes:
Fatigue, stress ou je ne sais quoi encore mais une chose est sur, il faut toujours essayer de finir une séance sur un point positif, surtout en mono
Le petit démarrage qui va bien, les 3,7m ou plus qui passe et tu arrêtes ta session avec beaucoup moins de déception et de frustration
La reprise n’en sera que meilleure :slightly_smiling_face: et tu as bien raison: Persévérance persévérance
Bon courage :wink:

2 « J'aime »

Dimanche 4 Octobre - le tempête est passée. Une petite session de 45 mn sur le parking de la médiathèque de Mauron. Un mûr assez long et un sol bien lisse où j’ai pu m’entrainer. Une séance moins laborieuse que la dernière fois. J’ai l’impression que la main est beaucoup plus légère sur le mûr et vient le toucher moins souvent. À un moment, en lachant le mûr, le mono a pris une autre direction et je me suis retrouvé à pédaler sans rien a coté de moi…bon pas longtemps… 3,5 m peut être… j’ai été surpris en fait.
En tout cas chouette session même si je ne vole pas encore tout seul. L’impression que le fait de rester prés du mûr rassure mais attire en même temps. J’ai essayé de me lâcher sans rien à coté…hou là ça fait peur quand même… Lacher prise, pas assez prêt encore…
la sensation qu’il faut faire beaucoup de tours de pédales assez vite pour avancer… faut trouver le rythme. Je serai curieux d’essayer sur une roue plus grande…A suivre mais je ressort plus optimiste à la fin de cet entrainement.

7 « J'aime »

C’est cool ça. La prochaine étape c’est effectivement de se lancer dans le vide sans mur. Depuis 2 semaines, j’ai un voisin qui vient apprendre à rouler, je l’ai laissé au mur uniquement pour voir la sensation sur le mono et sur un tour de roue. Ensuite c’était du « je me lance dans le vide », avec quelques sessions en lui tenant le bras. A sa dixième session, il a fait deux tours du stade sans tomber.
J’ai passé trop de temps contre le mur perso, le problème c’est que le cerveau l’intègre parfaitement et l’idée même de s’en éloigner déclenche une chute…

2 mois dans le couloir de ma cave sans progrès avant de me mettre dehors à un poteau et à oser me lancer : 2 tours de roue le jour même, 10m le lendemain, 100m le week-end d’après …

1 « J'aime »

De mon expérience (avec des adolescents), ni moi, ni mes profs de cirque n’ont utilisés de mur. Juste deux chaises (une de chaque côté pour trouver son équilibre), ou un support (rampe de skatepark). Ensuite, il faut se lancer, idéalement avoir quelqu’un pour donner des conseils (dresse toi, regardes loin, ne te préoccupe pas d’où tu vas pour le moment,…) et RECOMMENCER, encore et encore, avec quelqu’un qui marche à côté ou pas (je préfère donner la main ou faire tenir l’avant bras, on est plus efficace pour suivre les mouvements, et l’élève prend moins de mauvais réflexes).

Qu’on parte d’un mur, d’une rambarde, d’une chaise ou d’autre chose, je suis d’accord, il faut se lancer assez rapidement !

Quelques tours de roue en se tenant à qqch c’est pas mal quand même (mur, barrières), mais la première heure seulement.

Oui, l’idée est de jouer avec son équilibre sur place, et de comprendre le pédalage en se tenant (de préférence à quelqu’un d’autre, afin de ne pas se tourner vers le mur), puis de se lancer

Espacer les supports c’est bien aussi ; ça permet de se lâcher sans trop tomber.

ah ! ok ! bah fallait le dire …! :joy: je commençai à m’en douter un peu…
Lundi 5 Octobre - du coup je me lance sur ma (petite) terrasse, 5m en diagonale… ok, je respire allez lâchons l’angle de la maison et zou… bon 3,4 traverser de terrasse en 20 mn
Je récidive ce soir sur un parking en partant d’un poteau (après être passé chez le toubib pour avoir le certificat médical pour l’inscription au club…bon pour le service).
Bon ce n’est pas si pire… pas de grosse chute…quelquefois 5 m encore et deux fois 8 m … Effectivement, faut se lancer…Hâte de recommencer …

4 « J'aime »

j’ai eu ce tort jusqu’à ma session de dimanche, où après un certain nombre de tours sur la dalle des Olympiades, je me suis rendu compte qu’il devenait difficile d’avancer, ça tirait vraiment sur les quadriceps (donc loge antérieure des cuisses, que j’ai bien senti le soir en montant les escaliers).

Toutestdanslescuisses ! :wink:

Là pour le coup, il faut que tu t’assois sur la selle pour soulager tes cuisses (il faut que tu passes du ratio 90/10 à 10/90, j’entends ratio « poids sur les pédales / poids sur la selle »). Certains le font spontanément et d’autres, comme toi ou moi, on met tout le poids sur les cuisses.

Si tu as du mal à mettre tout ton poids sur la selle, tu peux jouer sur la hauteur de la selle (la plupart te conseillera de mettre la selle en position haute pour t’obliger à avoir les jambes tendues, moi j’ai préféré la selle plus basse pour m’obliger à m’asseoir dessus…).

2 « J'aime »

Très vrai. J’ai souvent eu cette remarque, je réponds que non mais on refuse de me croire.

Intéressant. J’ai aussi ce souci. Dans ton cas, c’est pour ça que tu aimes bien le Schlumpf qui tolère bien qu’on soit en appui constant puisqu’en fait tu es toujours en accélération ?