Jeux vidéo

Oyé oyé !

Je crée un petit sujet pour savoir s’il y a des gamers parmi nous. Il y a un jeu à la mode qui a l’air super bien, Among us, et à vrai dire je meurs d’envie d’y jouer (j’ai lancé une partie sur mon téléphone, mais disons que tout l’intérêt réside dans les discussions et les mensonges, ça ressemble au loup-garou pour ceux qui connaissent). Il vaut mieux être derrière son clavier et sa souris et en discussion vocale (il faut un micro) avec les autres joueurs.
Je pense que ça pourrait être super cool de créer des parties entre monocyclistes.

Il y a un tuto sacrément détaillé sur youtube (mais il n’y a pas besoin de tout connaitre pour s’amuser) :

D’un point de vue technique, il faut :

  • un micro
  • un programme pour discuter (genre discord, il faut que j’essaie la version en ligne, je l’ai installé mais ça bug grave…)
  • et il faut le jeu qui coûte 3€99 sur steam.

Sinon, j’ai écrit « Jeux vidéo » au pluriel, car je suis en train de faire le Vendée globe (virtuel sur virtual regatta), je vais passer l’équateur au milieu de la nuit. J’ai convaincu @MartinCha de se lancer dans l’aventure, qui s’est fait hélitroyer au milieu de l’Atlantique quelques jours après le départ. Si d’autres sont en mer, on pourrait créer un club de monocyclistes :sweat_smile:


Serveur discord (chat pour se retrouver):


Partants pour jouer :

@toutestbon : toutestbon#2426
@Canapin
@Maxence : Abrikot/Maxence#7388
@Gingo
@SylvainG


Lien du jeu :

2 « J'aime »

Ça peut se faire (pour Among Us)… J’y ai jamais joué mais on peut se caler une soirée un de ces 4 :slight_smile:

En ce moment je joue à des vieux FPS des années 90 (Shadow Warrior, Blood, Redneck Rampage…) et je compte me remettre à Apex Legends après un an et demi de pause. J’avais adoré ce jeu.

Among Us, c’est vraiment le jeu du moment. On en entend parler de partout, il y a des dizaines et des dizaines de mèmes sur le jeu chaque jours… Mais j’ai jamais testé… Enfin, pour le moment ! Pourquoi pas faire une partie un de ces jours !
Ces dernières semaines, on joue plutôt à Ultimate Chicken Horse avec des monocyclistes lyonnais. C’est un jeu de plateforme assez génial où il faut construire le niveau avec des obstacles et des pièges pour arriver à la fin mais en empêchant les autres d’arriver. Il est un peu plus cher (12€50 sur Steam), mais il est vraiment excellent !

C’est pas le jeu auquel a participé AOC pendant la campagne américaine ?

Edit: ah si:
https://www.cnn.com/2020/10/21/tech/aoc-twitch-account-voting/index.html

Tu m’as perdu en parlant d’AOC. Je voyais une ancienne équipe de mono-basket jouer à un jeu vidéo. J’ai pas compris. :upside_down_face:
Heureusement que le lien était là !

2 « J'aime »

moi aussi, je me voyais déjà devant une bonne bouteille de Bourgogne !

2 « J'aime »

Effectivement des personnalités et des politiques ont joué à Among Us sur Twitch (le porte parole du gouvernement Gabriel Attal aussi).

Par rapport à d’autres jeux, on peut qualifier ce jeu de « sociable ». L’idéal est de lancer une partie à 10, et les moments forts du jeu sont dans les discussions.

Personnellement, j’ai abusé de certains jeux vidéos pendant mon adolescence (genre warcraft III, diablo II et d’autres…), je me suis imposé une coupure de plusieurs années qui m’a fait le plus grand bien… mais il y a quelques années j’ai fait quelques « rechutes » (LOL, Hearthstone), et là ma dernière partie de TFT (autochess de LOL) remonte au début de l’année. Je sens que je me suis calmé… mais je dois faire attention… depuis je me suis remis doucement à TMNF. En gros, je regarde plus de stream que je ne joue, car c’est moins addictif (et parce que j’aime toujours les jeux vidéos…).
Depuis le départ du Vendée Globe, mon sommeil est un peu perturbé, mais bon… la période est difficile et je sais que ça ne va pas durer… et ça a un lien avec le réel, j’ai un pied sur terre (bien que je sois en mer).

Je n’ai pas un PC dernier cri, et aucune console. Je ne veux pas avoir trop de tentation… mais c’est vrai que Among Us, c’est à mi chemin entre le jeu vidéo et le jeu de société, c’est ce qui m’attire, et je me dis que ce n’est pas grave si deviens accro :joy:

2 « J'aime »

Ah oui c’est vrai que son surnom est utilisé pour une autre signification chez nous, bien plus répandue d’ailleurs ! :joy:

2 « J'aime »

Je joue.

2 « J'aime »

Je suis partant !

1 « J'aime »

J’ai mis le sujet en wiki pour mettre la liste de ceux qui sont motivés, hésitez pas à éditer le message vous-même pour ajouter votre nom.
Donc le nombre idéal est 10 joueurs ?

1 « J'aime »

Y’a un autre monocycliste qu’on a un peu perdu dans les jeux vidéo, c’est @UniDreamer - c’est plus les simulateurs de conduite son kif, de mémoire. :wink:

Je note Among Us, ça peut être sympa à jouer en famille !

J’ai vaguement entendu parler de ce jeu (Amont Us) et je crains que ce soit le genre de jeu addictif qu’il faut que j’évite car pas compatible avec ma vie familiale actuelle. :grin:

Pourtant je suis plutôt joueur, rapport à ma collection de consoles de jeux (principalement des Nintendo) qui prennent pas mal de place dans mes placards.
J’ai d’ailleurs récemment ressorti ma NES pour montrer à mes neveux ce qu’il y avait quand j’étais gamin.


(Vous noterez que j’ai conservé une télévision cathodique pour être raccord :wink:)

3 « J'aime »

Effectivement, en fait c’est la découverte de la réalité virtuelle qui a réveillé le gamer qui hibernait en moi, et de fil en aiguille la simulation automobile en VR.
C’est vrais que ca a pris pas mal le pas sur ma pratique du mono, laquelle est dévenue tres rare, sans jamais avoir « totalement disparu ».

Je n’avais jamais entendu parlé de ce jeu.

1 « J'aime »

Ah ben c’est sûr que c’est pas de la VR ou de la 3D, ça reste plus rudimentaire !

Hello, par contre ton absence sur le forum international se fait remarquer, tu devrais aller y faire un tour et y découvrir le changement total de la présentation réalisée avec brio par Canapin sur le même format que notre forum national !

1 « J'aime »

Je vais faire preuve de franchise. autant je trouve que Canapin a fait un super boulot, autant je n’aime pas des masses ce format de forum, je préférais l’ancien, que je trouvais plus facile a lire et plus clair au niveau de l’organisation des informations.

Juste avant le reconfinement je me suis fais plaisir avec une petite sortie 29 pouces dans un parc. mon niveau n’a pas régressé, ma forme physique était acceptable, par contre le soucis ce sont les courbatures derrière les cuisses qui viennent au bout d’une heure.
c’est le probleme du manque de pratique.
(désolé pour le HS)

sauf erreur, je ne suis pas sûr que Duck Hunt fonctionne avec autre chose qu’une télévision cathodique. de mémoire, le périphérique « pistolet » se basait sur le balayage pour savoir si tu visais bien. ce qui ne marcherait pas avec une télévision plus récente.

1 « J'aime »

J’ai un casque de VR chez moi, la première fois mon ressenti a oscillé entre le « c’est stupéfiant » et « donnez-moi un sac à vomi ».
Beaucoup aimé beat saber, superhot, lone echo, asgard’s wrath, half-life alyx…
Ainsi que des court-métrages non interactifs divers ou d’autres expériences (tilt brush, google earth…).

À force de jouer à des jeux « immersifs » progressivement, j’ai nettement amélioré ma résistance à la nausée, mais je ne me sens pas du tout prêt à faire un simulateur de vol ou automobile… Ça secouerait trop mon cerveau je pense :smile:

@toutestbon on se fait quand le among us alors ? Faut continuer à recruter des joueurs ? :smirk:

3 « J'aime »

En parlant d’Among Us, il est en promo sur Steam en ce moment. Au lieu de 3,99€, il est à 3,19€ :smirk:
Grosse grosse économie, foncez ! :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »