Je veux Acheter un Monocycle

Et le tout-terrain en 36", on l’oublie ? :heart_eyes:
Mais je crois que l’on s’écarte du sujet. Étant donné le CV de @Lacrobate, un 36" me semble être le plus adapté !

3 « J'aime »

Vu comme @Lacrobate est motivé, je dirais qu’il ne faut pas écarter cette option.

Si ça se fait d’une traite, il y a toujours l’option Hunirex. Il s’achète sur facebook sur le groupe « hunirex 2019 » auprès de Norbert Kertesi.

Maxence avait déjà expliqué ce que c’est, mais j’apporte quelques précisions : 26" avec un ratio fixe de 1,5 (1 tour de pédale fait 1,5 tours de roue) => c’est pas facile de démarrer. Le pédalier est déporté vers le bas. A priori, il est possible d’enlever un maillon pour remonter un peu le pédalier. Il est fortement conseillé d’utiliser des tendeurs de chaines. Enfin, l’entraxe entre les pédales (Q factor) est énorme, on a la sensation de pédaler avec les pieds écarter…

2 « J'aime »

Ah oui, tout à fait ! Et puis ça m’éviterait de craquer mon compte bancaire !

1 « J'aime »

Vu ton profil et celui de la route c’est effectivement un 36" qu’il te faut avec un guidon et des manivelles de 125 (ou double insert pour commencer avec les 150).
10 km c’est bien comme distance ; assez long pour que ça vaille le coup et assez long pour être épuisé.

Pour l’Unirex, @toutestbon tu n’as qu’à lui envoyer le tien cela fera de la place chez toi (me dis pas que tu vas t’en resservir et que tu veux le garder)(ou bien tu veux ouvrir un musée du mono chez toi un jour). Franchement c’est nul comme mono non !?!

C’est pas de la haute qualité, mais ça coûte vraiment pas cher pour un mono qui peut rouler assez vite. Donc, oui, par rapport à un Schlumpf, c’est nul. Mais pour un mono à ce prix… Ça va.

1 « J'aime »

Les pédales double insert j’imagine que dans l’exemple que tu donne ce sont des pédales de 150 avec un deuxième insert à 125 et il faut que je démonte les pédales pour les remonter en fonction de la longueur que je souhaite ?

Suite à vos nombreux retours, je vais vraiment me renseigner sur un 39" avec un guidon en occasion en espérant en trouver un un peu moins cher ! :crossed_fingers:
Je pense que c’est une solution plus abordable et je l’améliorerais en fonction de mes envies ou besoins au fil du temps :smile:

1 « J'aime »

Des « manivelles », pour le reste tu as bien compris le fonctionnement.

1 « J'aime »

Je n’en ai pas et je n’en ai jamais eu !
Mais je suis toujours pour que le club en achète un. Sinon, c’est moi qui le ferait un jour à titre personnel, et je te le prêterais seulement si j’en ai envie :wink:
Je pense que c’est loin d’être nul comme mono. Pour le prix que ça coute, c’est même incroyable. Ça coûte environ 30 fois moins cher qu’un schlumpf.

1 « J'aime »

Voila ! Ça, ça marche toujours

Quand à prêter un monocycle, je peux, mais ça va pas t’arranger à moins que tu passes par les Antilles françaises…

1 « J'aime »

Début de proposition d’un 36

Merci pour la proposition mais effectivement, ca me ferai un trop gros détour :rofl:

C’est à vendre ? Si oui à combien et où ?
Ca pourrait m’intéresser de partir d’une base et de choisir les éléments et le monter moi-même :thinking: :man_shrugging:

1 « J'aime »

Oui mais de préférence complet et habituellement je fait le montage

Re tout le monde, je vous sollicite une dernière fois pour avoir votre avis sur la seule annonce de 36" que j’ai trouvée.
Le 36" avec la roue carbone que vous m’avez montré est vraiment magnifique mais malheureusement il n’est pas du tout dans mon budget pour le moment :sweat_smile:

Alors que pensez vous de celui ci ?
Ou alors savez où je peux en trouver un pour moins de 500€ pour commencer et je changerais les pièces au fil du temps pour l’améliorer ? :grin:

https://www.leboncoin.fr/velos/2201912756.htm


monocycle route 36 pouces coker
frein à patin, selle neuve kris holm
pédale neuve, 2 jeux de manivelles 114 et 125
guidon
500€

1 « J'aime »

500€ pour un 36", c’est compliqué désormais :confused:
Il me semble que les Coker sont d’anciens monos (a priori, les premiers 36" à avoir été industrialisés). Ils sont donc assez lourds et, point qui fâche, peu compatibles avec les nouveautés. Typiquement, tu n’as pas de quoi mettre un frein à disque et les cages de roulement sont prévues pour des axes carrés (pas d’ISIS ni de Qaxle disponible). En somme, tu ne pourras pas beaucoup changer de pièces sans devoir tout changer d’un coup.

3 « J'aime »

Mickael a mis en vente son mono à chaud après une grosse chute à l’arrivée du marathon de l’UNICON. J’espère qu’il va changer d’avis.

Mais pour répondre à ta question, c’est un vieux 36" et je suis pas sûr que tu aies beaucoup de possibilités d’amélioration avec ce monocycle.

La jante a 48 rayons, ça ne se fait plus. Le cadre ne permet pas de fixer un frein hydraulique et le moyeu… je me demande s’il a un axe carré.

A titre indicatif, le 36" avec la roue carbone, c’est vraiment le dernier cri, celui là c’est un des premiers 36". Certes les pédales et le combo selle-guidon ont été mis au gout du jour. Mais il y a bien 3kg de différence entre les 2, ce qui change beaucoup de choses.

A ta place, j’essayerais de tester au moins un 36", et idéalement un vieux 36" et un 36" dernier cri.

1 « J'aime »

Avant on disait effectivement un Coker pour parler d’un 36" car il n’y avait que ça !

2 « J'aime »

C’est clair que 500 balles pour un truc qui pourra pas évoluer ca fait un peu mal…

2 « J'aime »

Salut @Lacrobat,

Je ne sais pas si tu cherches encore un mono pour tes trajets de 10km, mais je pense que c’est bien un 36 pouces qu’il te faudrait.

Il se pourrait que je mette le mien en vente, un 36 QX series blanc en super état (roulé env. 800 km), rien n’est encore sûr…

uCWMQTtc05VQvI5G

Je l’adore, mais si je prends le #rgb36 de @Ben_au_hit avec jante carbonne, je n’en aurai plus l’utilité.

dqSh7A0dr2tSaJOB

Je ne sais pas trop combien je peux le vendre. Il est beau, super léger (env. 7 kg), dans un état proche du neuf, avec une selle KH et des manivelles 110 / 136 mm…

Au printemps 2021, le QX Series a été remplacé par le #RGB, auquel il n’a rien à envier : QX Series = QX #RGB = 7 Kg

Le QX Series 36 est beaucoup moins lourd que le Profi Marathon, car il n’intègre que des éléments de grande qualité : fourche carrée en alu (légère et rigide), roue 90cm (circ.2,85 m) renforcée avec jante large en alu à double paroi avec disque et nouveau pédalier Q-Axle à axe creux 24 mm, hyper léger (440g), mais très résistant, manivelles Q-Axle double insert métalliques 110mm / 136 m gris très légères, bon gros Pneu QU-AX King George 36 x 2,25 (très roulant, costaud avec une bande de roulements épaisse pour éviter les crevaisons, mais + léger que les autres), selle Kris Holmes Fusion Freestyle (très confortable, mais fine et légère), frein à disque précis, tube de selle 200 mm en alu diamètre 25,4 mm / pédales QX-Series large, en plastique transparent avec des picots en alu vissés (super accroche & très légères 385 g) et monté avec roulements à billes sur des axes en Crmo / les roulements de roues 24x42x12 (au lieu de 20x42x12 > billes plus petites et donc roulements plus fragiles ; les flasques sont plus petits et il faut rayonner la roue avec des rayons plus longs d’environ 5 mm / écartement 100 mm / poids total env. 7 Kg… entrejambe minimum 79 cm !

Si tu es interressé, les copains nous donnerons une idée de son prix…

2 « J'aime »

C’est pas la version Lite, qui pèse 1,2 kg ?

Le léger c’est l’ultimate