Je veux Acheter un Monocycle

Ah oui, si il y a du vent, je conseille d’autant plus le vélo.

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Personnellement, je ne suis pas dans les rapides.
Quand je vais au boulot, 8km de ville avec une montée progressive de 100m de dénivelé, je mets 40min, en 24" ou en 29", et pareil dans l’autre sens, à la descente.
A l’arrivée, je ne suis jamais très frais.

Et je rejoins complètement ce qui a été dit au dessus : pour aller vite, il faut avant tout apprendre à pédaler vite, pas chercher une grande roue !

Pour mettre mon grain de sel de gars qui débute depuis 1 an et demi, j’ai cet été fait 200km en 29’ sur sentiers variés. Juste pour te donner une idée, je roule à environ 12km/h si le sentier est bon (route ou chemin propre), 10 si c’est plus cabossé. Et cabossé en monocycle, ça commence vite !

Donc les 10km, moi, je compterais plutôt 1 heure pendant un moment. Ceci dit, à 2 heures par jour, tu progresseras sans doute assez vite.

Mais mon conseil sera aussi « un vélo et du monocycle quand tu le sentiras ». Ou mieux : « un monocycle et du vélo quand tu ne le sentiras pas » !

Ah, et le guidon, je commence à m’en servir.

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Oui calme-toi un peu Maxence s’il te plaît :smile:

As-tu une douche à l’arrivée :kissing:?
Les 10 km sont-ils sur piste cyclable ? Peux-tu rouler en continu ou y a-t-il des feux, intersections ?

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Je pense que la douche n’est pas nécessaire, par contre avoir un change ça c’est nécessaire, au minimum un t-shirt de rechange. Et du coup il faut un sac ou une sacoche. (Et penser au fait qu’un pantalon adapté au fait de bosser n’est pas forcément optimal pour le mono).

Ne lui cassez pas ses rêves. Mon premier objectif de débutant il y a 11 ans était de faire mes trajets du quotidien à monocycle. Ce dont j’ai été capable après seulement quelques mois d’entrainement.

C’est le débutant en moi qui parle : Se déplacer en ville à monocycle

Mais il faut dire que mes premiers trajets domicile - travail faisaient seulement 2 km. Et j’avais chaud en arrivant. J’ai rapidement fait des trajets de 6 km en ville, je mettais plutôt 20-25 minutes (et j’avais chaud). De temps en temps je trouvais une douche pour me changer… mais franchement ça peut être un frein de ne pas en trouver…

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Non je n’ai pas de douche à l’arrivée.
Et pour le trajet c’est de la route ou du trottoir mais quasiment aucun feux, donc une fois lancé je devrais pouvoir tout faire d’une traite :biking_man:

Oui je pense prévoir un change et une tenue de pluie au cas ou.
Et pour le pantalon de travail, je travail en bureau dans une petite boîte à l’ambiance vraiment très détente donc je bosse soit en tenue de tout les jours, soit en jogging :grin:

Aussi je le répète pour ceux qui me disent que e n’est pas accessible pour tout le monde que même si je n’ai pas une pratique régulière et encore moins un niveau mondial, j’ai commencé il y a dix ans, je n’ai effectivement pas du tout d’expérience avec les grandes roues mais je suis aussi à l’aise sur un monocycle pour enfants de 8 ans que sur le monocycle de mon prof de cirque qui mesure presque 2m.
Je sais également faire du monocycle girafe (je monte dessus en sautant) et je sais faire deux trois tricks genre pédaler avec un seul pied, monter et descendre des escaliers, le 180 unispin et le 90 unispin en arrivant sur la roue la fourche entre les pieds, … ce n’est pas exceptionnel, certes, mais je pense apprendre assez vite à maîtriser les grandes roues :sweat_smile:

En tout cas merci beaucoup pour vos conseils les amis !!! :wink:

Afin de tester et savoir si je me sens vraiment d’aller au travail en monocycle, le mieux c’est de tester !
Connaissez vous des endroits ou des monocyclistes avec une âme charitable qui seraient prêts à me prêter un 29" ou plus même 30 minutes le temps de rouler un peu et me rendre compte de ce que c’est ?? :thinking: :smile:

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Voilà, ça c’est que l’on aime entendre ! Encore une fois, ça ressemble à ma pratique à l’époque où j’ai commencé à monter sur de grandes roues. Tu devrais vraiment te sentir rapidement à l’aise ! :slight_smile:

On en connaît plein, à commencer par nous tous sur le forum :grin:
Le plus simple, ce serait sans doute que tu te rapproches d’un club pas trop loin de chez toi : Liste des clubs - Monocycle.info
Si ça fait trop loin de chez toi et si tu es de passage dans une autre ville, n’hésite pas à nous en faire mention ici ou à contacter les clubs directement. La communauté monocycliste est très ouverte et prêter un mono pour le tester est dans nos habitudes ! :slight_smile:

Du coup la question est peut être plus de savoir si tu préfères mouliner avec des manivelles courtes, dans ce cas un 29 est parfait, et polyvalent si tu veux aller en tout terrain.
Si tu préfères une cadence plus cool avec des manivelles plus longues le 36 est parfait pour faire de la distance à bonne allure

Et le tout-terrain en 36", on l’oublie ? :heart_eyes:
Mais je crois que l’on s’écarte du sujet. Étant donné le CV de @Lacrobate, un 36" me semble être le plus adapté !

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Vu comme @Lacrobate est motivé, je dirais qu’il ne faut pas écarter cette option.

Si ça se fait d’une traite, il y a toujours l’option Hunirex. Il s’achète sur facebook sur le groupe « hunirex 2019 » auprès de Norbert Kertesi.

Maxence avait déjà expliqué ce que c’est, mais j’apporte quelques précisions : 26" avec un ratio fixe de 1,5 (1 tour de pédale fait 1,5 tours de roue) => c’est pas facile de démarrer. Le pédalier est déporté vers le bas. A priori, il est possible d’enlever un maillon pour remonter un peu le pédalier. Il est fortement conseillé d’utiliser des tendeurs de chaines. Enfin, l’entraxe entre les pédales (Q factor) est énorme, on a la sensation de pédaler avec les pieds écarter…

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Ah oui, tout à fait ! Et puis ça m’éviterait de craquer mon compte bancaire !

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Vu ton profil et celui de la route c’est effectivement un 36" qu’il te faut avec un guidon et des manivelles de 125 (ou double insert pour commencer avec les 150).
10 km c’est bien comme distance ; assez long pour que ça vaille le coup et assez long pour être épuisé.

Pour l’Unirex, @toutestbon tu n’as qu’à lui envoyer le tien cela fera de la place chez toi (me dis pas que tu vas t’en resservir et que tu veux le garder)(ou bien tu veux ouvrir un musée du mono chez toi un jour). Franchement c’est nul comme mono non !?!

C’est pas de la haute qualité, mais ça coûte vraiment pas cher pour un mono qui peut rouler assez vite. Donc, oui, par rapport à un Schlumpf, c’est nul. Mais pour un mono à ce prix… Ça va.

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Les pédales double insert j’imagine que dans l’exemple que tu donne ce sont des pédales de 150 avec un deuxième insert à 125 et il faut que je démonte les pédales pour les remonter en fonction de la longueur que je souhaite ?

Suite à vos nombreux retours, je vais vraiment me renseigner sur un 39" avec un guidon en occasion en espérant en trouver un un peu moins cher ! :crossed_fingers:
Je pense que c’est une solution plus abordable et je l’améliorerais en fonction de mes envies ou besoins au fil du temps :smile:

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Des « manivelles », pour le reste tu as bien compris le fonctionnement.

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Je n’en ai pas et je n’en ai jamais eu !
Mais je suis toujours pour que le club en achète un. Sinon, c’est moi qui le ferait un jour à titre personnel, et je te le prêterais seulement si j’en ai envie :wink:
Je pense que c’est loin d’être nul comme mono. Pour le prix que ça coute, c’est même incroyable. Ça coûte environ 30 fois moins cher qu’un schlumpf.

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Voila ! Ça, ça marche toujours

Quand à prêter un monocycle, je peux, mais ça va pas t’arranger à moins que tu passes par les Antilles françaises…

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Début de proposition d’un 36

Merci pour la proposition mais effectivement, ca me ferai un trop gros détour :rofl:

C’est à vendre ? Si oui à combien et où ?
Ca pourrait m’intéresser de partir d’une base et de choisir les éléments et le monter moi-même :thinking: :man_shrugging:

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