Je sens que je vais m'énerver!

Voilà, ça y est, Zzagg, moi aussi, je vais faire ma vieille, peut-être que c’est parce que dans peu de temps, je vais passer de l’autre côté, c’est à dire plus proche des 30 que des 20, je ne sais pas…

Je trouve que certains posts de ce forum, depuis quelques temps, et encore plus ces derniers jours, sont assez insupportables:

  • soit qu’ils n’ont aucun intérêt (parler pour ne rien dire - ou plutôt écrire pour ne rien dire - ce n’est pas la peine!! si c’est juste pour dire « oui » ou « moi aussi » sans arguments, anecdotes… on s’en passerait bien. Je lis tout le forum, et tous les nouveaux posts, ce qui prend pas mal de temps, mais je pense que ça vaut le coût, … enfin, je pensais jusqu’à il y a peu).
  • soit il faut passer un certain temps à les déchiffrer! Orthographe catastrophique et langage SMS (c’est un sujet qui a déjà été évoqué mais comme cela semble réapparaître fortement, et ben je relance la polémique). Bien sûr, tout le monde peut faire des fautes. Mais ne faire aucun effort, c’est ne pas respecter ceux qui vont lire le forum. Je ne comprend pas trop : si vous écrivez dans un forum, c’est pour être lu? ou si c’est juste pour discuter entre copains, il y a msn. Il n’y a pas que des Français qui lisent ce forum (même si ils sont en minorités) et c’est déjà très fatiguant de lire un forum dans une langue étrangère, alors si il est impossible de reconnaître des mots Français…
  • enfin il y a ceux qui reposent encore des questions qui ont été posées 40 000 fois… Ca a déjà été dit, pas besoin de développer mais juste de le rappeler. Il existe une fonction « recherche », ou tout simplement en regardant un peu en arrière, dans la bonne rubrique…

Donc tout ça pour dire que ça me demange ces derniers temps de supprimer des posts. Bon, je ne le fais pas mais peut-être qu’un de ces jours, je vais craquer!!

Ca y est, j’ai fait ma vieille…

NB: il existe une fonction « prévisualisation » qui permet de relire ses messages. Il existe aussi une fonction « éditer » et « supprimer » si vous êtes loggés!

tout pareil que 'tite AS, ggrrr ! :angry:

sans oublier la fonction ‹ apprends a écrire avant de poster › qui est forte utile sur ce forum …
surtout pour les p’tits jeunes qui viennent d’arriver et qui se croient sur MSN … :wink:

bah quoi !.. moi aussi j’ai le droit le raler piske chuis dans les vieux (30 ans)! :mrgreen:

Je suis bien d’accord avec ca également, je déteste passer dix minutes à essayer de comprendre une phrase… Et pourtant, je suis même pas vieux ! :slight_smile:

je me sentait tellement visé par les critiques de P’tite as que je me suis vue dans l’obligation de coriger tous mes messages
apres quand on parle de serieux et quand je vois comment me repond SILOZIUS(escuse moi on a pas garder les cochons ensembles)HUMHUM :cry:
escusez moi et j’ecrirai corectement a present

Je ne vois pas en quoi je n’ai pas été sérieux dans le message auquel tu fais allusion.
J’ai été effectivement un peu moins politiquement correct que p’tite AS (pseudo que tu n’arrives visiblement pas à recopier sans faute, mais là je ne t’en veux pas car Anne-so s’est aussi trompé dans mon pseudo quand elle a fait suite à mon message :wink: ) mais j’étais finalement moins impoli que toi. Car comme le rappelle p’tite AS, très mal écrire et ne pas se relire est un manque de respect envers ses lecteurs.
De plus, je ne pense pas avoir été le seul avec Gingo, Francis et Ann-So à trouver ton style d’écriture déplaisant. Je m’attendais d’ailleurs à ce que Marc te mette sa petite image contre le style SMS (je suis déçu :wink: ).

Ceci dit étant dit tes derniers messages montrent que tu fais et que tu comptes faire des efforts de relecture. Je t’en remercie.
Et enfin, je pense que ça clot le petit débat entre nous et j’espère que tu continueras à faire profiter la communauté monocycliste de ton dynamisme malgré cette petite remontrance.

(moi aussi, je crois que je suis dans les vieux…)

Je… je ne la retrouve plus… :blush:

… ttt … ttt … ttt …

Marc … Marc … Marc … qu’est-ce qu’on va faire de toi ?.. :mrgreen: :wink:

Salut Colgate !
Je trouve ta réaction super sympa, c’est une grande qualité de pouvoir accepter la critique. Je dois avouer que moi aussi ça me tapait sur le système le style sms, rien contre toi ceci dit…
Pour parfaire tout ça je te conseille de transformer ta signature A S’EST BALOT !!! en Ah, c’est Balot !
a+

Ca, par exemple ?

:wink:

C’est vrai que je me suis un peu lachée et que j’y suis allée fort…
Mais parfois, ça fait du bien! DU coup, maintenant, ça va mieux.

Bon, en tout cas, l’idée, ce n’est bien sûr pas de banir quelqu’un du forum mais de faire de ce forum quelque chose de constructif (même si ça ne doit pas empêcher quelque fois des bon délires)

En fait, Anne So, vous pourriez créer une rubrique où les ados pourraient se casser, se vanner et ekrir en sms. Ca les défoulerait et ils n’auraient plus d’excuse quand ils postent sur les forums des grands. :stuck_out_tongue:

oui un peu comme sur jongle.net un coin bistrot ou on parle de tout et de rien mais pour l’ecriture je ne suis pas trop d’accord.
je pense que si on ne se met pas à écrire bien dés le depart après c’est foutu bon je suis d’accord moi je fait pas mal de faute mais c’est à cause de sa aussi si on nous reprennais à chaque fois sur les faute sa serai mieux et on pourrai progresser.
et pour en revenir au sujet du post je suis tout a fait d’accord avec vous c’est horrible de voir des posts en double et de plus encore pire quand ils sont incromprehensible

:arrow_right: Lol c’est le conflit des générations… Moi je ne défend personne mais j’explique mon cas…
Au collège j’ai toujours 20/20 en dictée ou au pire 16, et c’est pour ça que sur Msn je me lâche un peu et pour écrire plus vite j’écris en langage texto, je fais pareil sur mon portable mais pour un gain de place car comme tout le monde sait, les sms ont un nombre défini de caractères autorisés. :wink:

Mais contrairement à pas mal de jeunes je fais la différence entre la langue française et le langage texto et donc je pense que c’est tout à fait normal que sur un forum d’adultes les jeunes les respectent et écrivent normalement. :stuck_out_tongue:

:unamused: Après pour les adultes pas la peine de critiquer toujours ceux qui sont sur Msn car ils sont peut-être comme moi, ils ont peut-être leurs raisons.
En plus, je trouve qu’il y a pas mal d’adultes qui font beaucoup de fautes d’orthographe, certes involontaires mais présentent néanmoins…
D’ailleurs pas mal d’adultes ne savent pas accorder leur participe passé alors que moi je vous assure que je les ai appris et que c’est réellement difficile!! :open_mouth:

Et qui sait, le langage texto est peut-être la langue du futur (cf la nouvelle réforme du ministère de l’éducation sur l’orthographe)… 8)

PS: Si quelqu’un voit une faute merci de me prévenir.
Autrement je voulais demander à P’tit As si l’on pouvait utiliser les abréviations (aucun rapport avec le langage texto bien sûr).Merci :smiley:

je vais faire le type lourd mais je te préviens comme tu l’as demandé. :slight_smile:

Je suis d’accord avec toi sur quelques points, tu n’étais néanmoins pas obligée « d’expliquer ton cas » :wink: , je crois qu’il faut comprendre qu’une conversation MSN n’engage que 2 personnes (ou pas beaucoup plus…) tandis que les messages d’un forum doivent être lisibles pour tous (y compris les étrangers).

Ben je préfère expliquer mon cas pour qu’on ne me prenne pas pour quelqu’n qui écrirait tout le temps en texto!! Je dis ca aussi pour qu’on me comprenne mieux !!
au fait merci de m’avoir corrigée !!
Salut !!!

Encore une: « Moi je ne défendS personne mais j’explique mon cas… »

De façon générale, ça change la vie de lire des messages écrits « correctement », c’est quand même beaucoup plus agréable si tout le monde fait au moins un petit effort.

Si tout le monde écrivait sans faute d’orthographe,ce serait super mais la réalité est autre parce qu’il y a beaucoup de gens nuls en orthographe et ce depuis le cours préparatoire.Faut croire que c’est une maladie dont on ne guérit pas si facilement que ça.Je pense d’ailleurs qu’ils ne s’en rendent même pas compte;
Qu’en pensez-vous?
(J’espère n’avoir pas trop fait de fautes dans mon post;j’ai fait au mieux

Je pense que chacun a le droit de s’exprimer sur le forum de la FFM avec ou sans fautes. Mais il faut que chacun comprenne que c’est fatiguant à la longue de lire des messages bourrés de fautes. Il faut donc faire un minimum attention à ce que l’on écrit parce que personne n’est à l’abri des fautes.

LA REGLE D’OR EST DE SE RELIRE PAR RESPECT POUR CELUI QUI TE LIT!!!

Moi j’ai un pote qui écrit dans Word ses textes pour avoir une première correction automatique, ensuite il les copie et les colle… c’est pas le top mais ça limite les erreurs.

Bah c’est bon, je fais mon vieux! Allez va te coucher mon -JuJu-!!

Moi je constate que même ceux qui disent qu’il faut faire un peu attention et se relire font des fautes
Exemple juste au dessus : « personne n’est à l’abris » il n’y a pas de « s » à abri et « je fait mon vieux » c’est un « s » à la fin du verbe faire à la première personne du présent (désolée Juju c’est juste un exemple :wink: )
et je pourrais en trouver pleins, tout le monde fait des fautes de temps en temps même en faisant attention, il faut être indulgent …surtout que comme le dit JP il y a des gens qui sont nuls en orthographe et ils ne le font pas exprès quand ils font des fautes, je ne pense pas qu’ils fassent ça volontairement pour énerver. Be cool and zen

…j’ai trop honte alors j’ai corrigé…