Je n ai pas dit mon dernier mot!

Marrant du rose partout, c est moins tristoune que le noir habituel c est certain !
En parlant de selle, je ne sais pas comment vous êtes « fichus » messieurs, mais je me fais mal aux parties systématiquement quand je monte sur le mono… même la position assise est loin d être confortable.
Pourtant, j ai mis des sous-vêtement serrés, plus mon short de vélo à cuissard intégré… la je suis dépité quand meme.

L’astuce que je donne très souvent, c’est de t’installer, poser les parties sur l’avant de la selle, puis de reculer, de façon à ce qu’elles soient devant toi.

oui, j ai essayé comme ça pourtant…

Tu sautes sur le mono, tu les écrases une bonne fois et après ça passe crème. :smile:

3 « J'aime »

une seule solution: les laisser à la maison :grin:
J’ai eu ce petit souci au début, je me suis vite rendu compte qu’une selle de vélo et de mono… :thinking: ben ce n’est pas pareil. Pas de panique, tu vas trouver la bonne position

1 « J'aime »

Peut être investir dans une selle KH Fusion ?
J’ai aussi « trafiqué » une ancienne selle KH Fusion comme expliqué dans une vidéo trouvé sur le forum.
Ca a changé ma vie :smiley:

Sinon tu as l’option des slips/boxers Aussiebum avec leur poche kangourou pour ranger les bijoux de famille sur l’avant.
(âmes sensibles et chastes ou pas ouverts d’esprit, abstenez vous de cliquer, c’est une marque très populaire chez nos amis gays…)

Bon ben message signalé :flushed:
Si c’est à cause de la pub, ok, mais si c’est pour autre chose… je pige pas :face_with_raised_eyebrow:
ancien cycliste et adepte du cuissard, je recommande l’utilisation de ce dernier même s’il n’est pas trop adapté à une selle de mono.
Je pense que la solution est dans la posture. Au début j’avais tendance à me pencher un peu vers l’avant comme en vélo de route, sauf que je n’étais pas sur un vélo de route :grimacing:
En redressant la colonne vertébrale; je n’ai plus jamais eu de problème :grin:
d’ailleurs c’est la solution de la plupart des inconvenances sur un monocycle: bien droit et bien assis et au revoir les soucis!
Mais le travail de posture prend un peu de temps :roll_eyes:

1 « J'aime »

Oui ca doit être parce qu’on voit des mecs en slip, le bot du forum a été prude ! :rofl: :rofl: :rofl:
En tout cas, tu as 100% raison pour la posture. Mais c’est vrai qu’un bon cuissard (à bretelles) ou boxer qui maintient le paquet en place, c’est pratique en tout terrain quand tu passes pas mal de temps à te soulever de la selle voire à tomber.

1 « J'aime »

C’est moi qui ai joué pour tester cette fonctionnalité en prévision de futurs probables dérapages liés à des crises de nerfs pendant confinement #2

1 « J'aime »

Ah c’est toi. Je suis presque déçu : je trouvais ça drôle de me dire que c’est le bot du forum qui m’avait censuré.
Tu as changé d’avatar ?

1 « J'aime »

oui, pendant Halloween j’ai ressorti mon 1er : un boucher qui fait du mono pour une pub pour les utilitaires VW, mais pas très lisible car trop petites ces vignettes M. @Canapin

et du coup je suis retombé sur une photo de ma cave encombrée de plein de monos qui sont plus en lien avec mon activité de receleur de monos, mais pareil on ne voit rien

3 « J'aime »

On apprend des choses tous les jours… J’ai toujours cru que la poche du slip kangourou était à l’extérieur… pour ranger ses clés, sa fiole de solution hydroalcoolique, de la drogue… :hot_face:

J’ai surtout du mal avec les pantalons serrés. Je me sens à l’aise avec un boxer synthétique et un pantalon qui a de élasticité (chez les femmes on trouve plus de pantalons avec de élasthanne, sinon il faut essayer des pantalons pour cyclistes, ils sont souvent plus élastique), sinon un pantalon pas trop serré au niveau des cuisses peut faire l’affaire.

2 « J'aime »

Salut @Abimh je suis enfin au chomage et j’ai donc un peu plus de temps libre. Si jamais tu es toujours motivés pour rouler et progresser, fais moi signe. Je peux me motiver a venir sur quimper de temps en temps et tu es le bienvenu a Douarnenez. Les copains marins rentrent bientot, il y aura d’autres monocyclistes sur douarnenez pour rouler.
A bientot

3 « J'aime »

Salut @Abimh et @chtur62 ;
Content de voir qu’il y a des personnes dans le coin qui roulent en mono !
Je fais de temps en temps des sorties sur les chemins de halage à Quimper ou du coté de Creac’h gwen.
Je peux difficilement me déplacer n’étant véhiculer qu’en moto …

3 « J'aime »

Salut @L0uidel, content de te lire.
Je ne suis pas dispo pour les semaines a venir car j’ai eu une opération « au bon endroit » il y a quelques jours et que cela m’interdit toute assise sur une selle de mono pour quelques semaines.
Mais globalement je suis assez chaud pour qu’on trouve des occasions de rouler ensemble. Je suis sur douarnenez, le car Quimper-Douarn est plutot efficace et pas cher, je peux essayé de venir à Quimper un de ces jours.
A+

1 « J'aime »