Je n ai pas dit mon dernier mot!

Certains messages du forum tombent dans mes spams ; hésite pas à vérifier de ce côté-là pour ne rien rater :wink:

PS : tu peux aussi vérifier tes préférences :

2 « J'aime »

Hé salut :wink:
Je m excuses de ne pas avoir répondu, j ai un peu de mal avec le fonctionnement du forum…
Toujours est il que j ai enfin pu passer commande d un mono hier, donc je vais bientôt pouvoir tester cet engin :grin:
Donc après une période bien pourrie (qui n est pas terminée d ailleurs…) , problèmes de santé, de maison, de travail et de fric,j ai réussi à vendre un de mes vélos, depenser une partie pour réparer la voiture, et avec le reste je me suis offert un qu-ax muni au Cdk hier…j attends avec impatience la livraison de l animal !

5 « J'aime »

Tant mieux si tes problèmes se résolvent un peu :slightly_smiling_face: et bravo pour l’achat :+1:

2 « J'aime »

Bonsoir
Quelle taille le Muni ?

C’est un 20" :wink:

Muni c’est généralement plutôt à partir de 24“
20“ c’est plus pour du trial que pour vraiment rouler avec

1 « J'aime »

J’aime bien le 20 pouces pour m’amuser en forêt.

Bon, en ce moment avec les feuilles qui cachent les différents obstacles (racines, pierres, boue, etc…) je me prends quelques gamelles…

1 « J'aime »

C est comme ça que Qu-ax le nomme… Mais comme je débute, ça ira bien je pense :wink:

j’avais mieux et moins cher d’occasion à te proposer, dommage

1 « J'aime »

C’est un bon choix, le cadre est de bonne qualité et c’est un axe isis. C’est un monocycle qui s’inscrit dans la durée, il est fiable et solide :grin:
Si en plus nous avons affaire à une jante à 48 rayons (au lieu des 36 habituels) c’est le top! :partying_face:
Ce matériel est parfait pour débuter et il répondra présent quand le niveau intermédiaire sera au rendez-vous :stuck_out_tongue_winking_eye:
seul défaut… la selle, franchement l’élément bidon de ce monocycle, j’ai cassé la mienne en pratiquant le saut sur des marches :rage:
La pratique du tout terrain sera un peu difficile en raison de la petite roue :hot_face: mais c’est jouable, c’est vrai qu’un 24 pouces fait mieux le travail :grin:
En revanche, super matos pour l’asphalte, revêtements divers et terrains légèrement accidentés et callouiteux :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Oui ce mono à bonne « presse » et j aime bien le look en plus.
Je pense que je changerais le pneu pour du plus roulant , un pneu de bmx freestyle par exemple.
J aurais pu effectivement pu chercher de l occasion, mais de toutes les annonces que j ai vu sur le marché de l occase, les gens n étaient pas chaud pour l expédier… à cause du confinement , les attestations à la c*n… bref…
Au pire, je peux le revendre un bon prix si ça ne me convient pas…

Avec l’axe rouge c’est le cross, le muni qui est bien plus solide au niveau des manivelles a un axe jaune

1 « J'aime »

aucun risque :stuck_out_tongue_winking_eye:
selon moi, le meilleur rapport qualité/prix pour un 20"
on garde toute sa vie un engin comme ça! :smiling_face_with_three_hearts:
comme j’ai ce qu’il faut pour le tout terrain, j’ai justement monté un pneu BMX dessus, un fireball eclat, excellent pneu qui supporte bien l’usure sur l’asphalte. Il sert à l’entrainement aux figures et promenades légères

Mono reçu cet aprem :slight_smile:
Très content, l engin est vraiment chouette en statique, bien construit, ça semble robuste, effectivement construit pour durer.

La jante et le pneu sont hyper larges
J ai pesé l engin , à 5.3 kg.
Point « négatif » , mais ce n est pas le mono qui est en cause, c est moi qui a les jambes trop courtes et la tige de selle est un poil longue, même descendu au mini…
Peut etre contacter le CDK pour avoir une tige plus courte en échange?


Sinon, dehors c est tempête, ( comme tous les week-end) donc aujourd’hui c est mort pour un premier essai…

2 « J'aime »

Bonsoir Abimh, un petit coup de scie me semble plus simple.
Sinon, j’ai le même et il est toujours vaillant. La selle est un peu moins confortable que d’autres.

1 « J'aime »

J’ai une tige de selle qui dort dans mon garage.
Diamètre 25,4mm et longueur de 350mm mais le plus simple, un coup de scie.

1 « J'aime »

Une scie ou un coupe tube acheté en magasin de bricolage suffit.

1 « J'aime »

cool ! très beau :+1:
( c’est le jour … Le mien est arrivé aussi aujourd’hui !)

2 « J'aime »

Ah oui c’est certain que couper un tube c’est pas le truc trop compliqué… Je l ai fait sur mes vélos bien souvent .
Ah c’est chouette si je ne suis pas le seul à avoir reçu un mono aujourd’hui, ça fait bien plaisir d ouvrir un colis :grin:

Je suis vraiment content, et j ai hâte de relever ce challenge

4 « J'aime »

Oui pour la tige, on coupe! :scream:
j’ai fait de même, je ne suis pas très grand, pour ne pas dire petit :woozy_face:
Bonne chance, tu verras il est très solide et très fiable.
voilà le même avec quelques modifs:


du rose :star_struck: parce que c’est une couleur sympa :yum:
un pneu bmx parce que le tout terrain avec ce mono, c’est fini :grin:
Bon la selle n’était pas une bonne idée, elle a cassé :face_with_symbols_over_mouth: j’ai remis celle d’origine, pas très solide et plutôt tape-cul :rage:
pour le reste, rien ne bouge après tout ce que je lui fait subir
Ce serait à refaire, je reprendrais le même :laughing:

2 « J'aime »