Je vais appelle demain et voir ce qu’il me propose mais etant neophyte en matiere de mono sur le mien je ne vois ni selle pouvant accueillir un frein , ni pedale en fer … alors meme si la description est vague c’est de la publicite mensongere … 
« Le gros point fort de ce mono reste sa poignée directement intégré au tube de selle près À accueillir un frein. »
moins flagrant parce que la marque des pédales (SNAFU) n’est pas mentionnée:" Ses pédales plates haut de gamme avec picots vissables"
J’ai appele ce midi et je suis retombe sur la meme personne que vendredi qui m’a explique qu’avant passepasse vendait un monocycle le V4PRO que celui en vente etait son remplacant, et qu’apparemment la marque Kris Holm avait aussi un modele V5PRO ce qui explique que le webmaster ai confondu et dc voici l’erreur… 
Puis je lui ai repondu " Tres bien , mais ce n’est quand meme pas le monocycle que j’ai commande puisqu’il ne correspond pas au descriptif…"
Elle m’a donc demande de voir les arrangements possible avec son patron ce soir au retour d’une convention , je viens donc de rappeller mais il n’est tjr pas la… 
Donc ca commence a m’enerver un chouia , je vais reessayer demain… 
je suis passé cet après midi : c’est un erreur du web master qui a pas encore modifié parce que c’est une feignasse.
Donc je suis repartis comme j’étais venu : à roller.
Par contre leurs ballons à sculpter sont pas cher (9E le paque de qualatex)
ça peux leur couter très cher une erreur pareil ! (300 000 € c’est ce qu’à couté l’histoire de mon PDA à Surcouf)
je conseille franchement à ceux qui veulent un KH au meilleur prix de commander en concervant bien les documents indiquant qu’is annoncent vendre un KH
J’osais pas le faire parce que je suis pas certain de l’issue de l’histoire mais c’est ce que je pensais…
![]()
Trop tard ils ont changé 
En effet, ils ont modifié le descriptif… le point fort de ce mono n’est donc plus son support pour frein ni les pédales…
Je passerais sur l’aspect quasi mensonger de ce nouveau descriptif (il ne s’agit pas, sauf erreur de ma part, d’un « très bon monocycle pour faire des sauts », je ne donne pas cher de son axe ou des manivelles après un drop de + d’1.5m). par contre la photo n’a pas été changée et la mention « Photo non contractuelle » a été ajoutée
. c’est mesquin. ![]()
Je comprend que la personne qui a fait la fiche produit puisse se tromper. Je comprend moins que le magasin n’assume pas cette erreur (en faisant au moins un geste commercial envers Régo). Qu’ils conservent la photo me laisse à penser, soit qu’ils sont clairement de mauvaise foi, soit qu’ils font partie des boîtes qui n’ont rien compris à la vente en ligne.
leur site, c’est leur vitrine… imaginez voir un KH en vitrine avec le prix d’un Quax ou d’un hadibe sur l’étiquette!! imaginez le vendeur répondre « Oui mais la vitrine n’est pas contractuelle ».
C’est dommage pour les éventuels clients qui se seraient déja fait avoir… et pour l’image de leur magasin dont je vous laisse seuls juges ![]()
en modofiant, la fiche, ils admettent donc qu’il y avait un forte confusion et donc tu est d’autant plus en droit de demander un compensation
Je ne connaissais pas trop ce magasin qui viens d’ouvrir un shop à Lyon amis cela confirle les echos que j’en avais eu …
dommage pour eux
ceci dit, un geste de leur part pourrait me faire changer d’avis (PassePasse si tu nous lis …)
Bon je viens d’avoir Chris Blair, patron au doux accent anglais de passepasse…
Il m’a proposé de renvoyé le monocycle ( sans doute a mes frais ) contre le remboursement ou de garder le monocycle…
Je lui ai donc repondu que je n’etait pas interresse puisque le monocycle que j’ai commande etait un Kris Holm ( cf Bon de commande page 1 ) , il m’a repondu que les bons de commandes sur internet ne faisait pas foi d’une maniere tres enervé… Je lui ai donc di que j’allais reflechir , et il m’a dit avant de me raccrocher au nez d’en parler avec mon conseiller juridique …
J’ai fouille sur le site et j’ai trouve ca :
CONDITIONS GENERALES
Toute remise de commande implique l’adhésion sans réserves aux présentes conditions générales, celles-ci ne sauraient être modifiées par des stipulations figurant sur les bons de commande du client ou dans les conditions générales d’achat. Tous nos prix et conditions de vente sont donnés sous réserve formelle de modifications, ils sont révisables à tous moment et sans préavis. Nous tarifs sont calculés sur la base Euro. En cas de force majeur (grèves des transporteurs, état de guerre, etc. (liste non limitative), Passe Passe est libéré de toute obligation envers ses clients.
Je comprends pas tres bien mais je crois que je suis dans mon droit, dc vos points de vue…
Est ce qu’il existe un modele V5PRO de la marque Kris Holm ?
Bon je viens d’avoir Chris Blair, patron au doux accent anglais de passepasse…
Il m’a proposé de renvoyé le monocycle ( sans doute a mes frais ) contre le remboursement ou de garder le monocycle…
Je lui ai donc repondu que je n’etait pas interresse puisque le monocycle que j’ai commande etait un Kris Holm ( cf Bon de commande page 1 ) , il m’a repondu que les bons de commandes sur internet ne faisait pas foi d’une maniere tres enervé… Je lui ai donc di que j’allais reflechir , et il m’a dit avant de me raccrocher au nez d’en parler avec mon conseiller juridique …
J’ai fouille sur le site et j’ai trouve ca :
CONDITIONS GENERALES
Toute remise de commande implique l’adhésion sans réserves aux présentes conditions générales, celles-ci ne sauraient être modifiées par des stipulations figurant sur les bons de commande du client ou dans les conditions générales d’achat. Tous nos prix et conditions de vente sont donnés sous réserve formelle de modifications, ils sont révisables à tous moment et sans préavis. Nous tarifs sont calculés sur la base Euro. En cas de force majeur (grèves des transporteurs, état de guerre, etc. (liste non limitative), Passe Passe est libéré de toute obligation envers ses clients.
Je comprends pas tres bien mais je crois que je suis dans mon droit, dc vos points de vue…
Est ce qu’il existe un modele V5PRO de la marque Kris Holm ?
Notre cher Chris Blair est déjà un grand ami des jongleurs!!! cf les innombrables posts sur le forum jongle.net, par exemple celui-ci :
jongle.net/modules.php?name= … asse+passe
Je n’en ai pas mis d’autres mais j’ai le souvenir d’en avoir lu un certain nombre.
Oui, il y a bien tromperie du client, ce n’est pas qu’une "publicité"mensongère mais une photo, un descriptif, un prix barré qui ne peut correspondre au prix initial d’un Passe Passe, et même un titre de page web contenant le mot Kris Holm : « http://passepasse.com/catalog/monocycle-trial-kris-holm-60cm-p-1131.html » . Et cela t’as bien induit en erreur.
Même s’il s’agit d’une erreur du webmaster, là, il faut qu’ils assument.
Je ne pense pas que KH ait une référence telle que celle là. Mais tu ne pouvais pas savoir, tu n’es quand même pas sensé aller vérfier sur le site KH ou ailleurs!
S’il faut le faire je veux aller rechercher mes cours de droit, mais je crois vraiment que tu pourrais attaquer Passe Passe là (et gagner)
En fait, je pense que Chris considère que tu ne te lanceras pas dans un procès parce que c’est chiant de se lancer dans un procès et que finalement les gens ne le font pas. Mais s’il y a besoin, il y a les associations de consomation qui peuvent être d’une grande aide (et avec tous les griefs accumulés des jongleurs, je pense qu’on peut arriver à se mettre à plusieurs sur la question)
Voilà ce que je te conseille de faire:
Ecrire un mail adressé à Chris Blair (en insistant sur le fait que c’est à lui que tu l’envoies).
Tu lui dis qu’il y a eu tromperie sur la marchandise, non seulement iune photo, mais aussi un descriptif, un titre de page web « http://passepasse.com/catalog/monocycle-trial-kris-holm-60cm-p-1131.html » parlant de Kris Holm, et enfin un prix barré, prix de départ qui correspond bien à l’ordre de prix d’un KH et non d’un Passe Passe. Il n’y a pas de doute, il y a bien tromperie, sinon, ça fait beaucoup de coincidences.
L’erreur a été en partie réparé sur le site (ils devraient d’ailleurs changer la photo et changer le titre de la page web maintenant), désormais, on ne peut plus leur reprocher de la même façon!
Il ne devrait donc pas y avoir beaucoup de réclamations.
Tu demandes donc un geste bien commercial de leur part, car tu n’es pas dans ton tort, et tu ne t’es pas retrouvé du tout avec ce que tu pensais acheter. Et tu lui dis que la communauté monocycliste suit cette histoire avec attention, en particulier la Fédération France Monocycliste (s’il faut je veux bien lui écrire un petit mot de la FFM). Et que nous tiendrons compte des résultats! Tu nous donneras bien sûr le fin mot de l’histoire.
Anne-Sophie Rodet, présidente de la Fédération France Monocycliste
Décidément sont pas doués chez Passe Passe. Je viens de retourner voir la page indiquée juste au dessus, et on y voit 179.00EUR barré remplacé par… 179.00EUR !!
Vive les soldes 
ouais ils feraient bien de se payer les services de quelqu’un d’un peu plus qualifié en informatique !! 
Tu cherches du boulot ?
non … enfin ca depend si c’est mieux payé que mon taf et que je peux y aller a pied (ou en mono
)!
mais de toute facon je suis pas dans l’informatique mais dans la bio !
Voici l’email que j’ai envoyé à Chris Blair
Merci pour votre soutien…
Bon Mr Blair m’a contacté ce midi pour arranger notre histoire à l’amiable chose faite puisque Mr blair, directeur de passepasse ,m’a proposé le meilleur monocycle qu’ils avaient au catalogue puisqu’ils n’ont pas de Kris Holm. 
Donc je vais recevoir un Qu ax Muni 60cm sous peu en échange grâce au geste commerciale de passe passe… 
Merci à tous de cet appui puisque c’est grace a vous si cette histoire se termine mieux ! 
C’est noté!!
Nous sommes contents que ça se termine bien!
Anne-Sophie
Bien joué !!!