hello @toutestbon
Qu’en est-il de ton planning prévisionnel? Je m’étais enflammé, je ne pourrai pas du tout faire tout le programme, mais je suis motivé pour t’accompagner au moins 2j. ça se goupillerait bien pour moi si tu fais ton étape 0 le samedi.
Je serai justement le we à Embrun les 21-22 donc je vise les étapes 5-6 (Galibier et Izoard) pour être le 20 au soir à Embrun. Possible de planter la tente chez des amis au Monetier les bains le 19. Et possible d’arriver du Lautaret par des pistes/sentiers .
Je rajouterais bien les étapes 2-3 (lundi+mardi) mais faut que je négocie avec mon employeur (moi).
Pour ma part, ça va aussi être compliqué. J’aurai sans doute un travail d’ici là. J’suis un peu déçu
Ca remonte sur la pile de ma to do list !
D’ici la fin du weekend prochain, je refais le point sur toutes les étapes et le parcours. J’ai du monde à prévenir.
Ha ha la citation sortie de son contexte.
Je viens de réserver mon billet de car. J’arriverais samedi 14 juin vers 12h30 à la gare routière de Genève.
Je te confirme le planning prévisionnel, avec une difficulté croissante les 4 premières jours :
Etape 0 (14 juin) : Genève - Thonon les bains (40 km, il faut que je trouve un itinéraire sympa pour atterir tranquillement)
Etape 1 (15 juin) : Thonon les bains - Scionzier (50km/660m, facile, je passerais récupérer mon dossard )
Etape 2 (16 juin) : Scionzier - Flumet (55km/1200m)
Etape 3 (17 juin): Flumet - Bourg Saint-Maurice (67km/2000m)
Etape 4 (18 juin): Bourg Saint-Maurice - Val Cenis (80km/2100m)
J’ai mis un départ/arrivée à Val Cenis, mais je n’ai aucune idée précise du lieu pour la nuit après le Col de l’Iseran, j’ai juste prévu de ne pas bivouaquer dans le lit de l’Arc. Par contre, pour le soir, j’ai une idée très précise. J’ai une adresse au Monêtier-les-bains.
Etape 5 (19 juin): Val Cenis - Monêtier-les-bains (73km/2400m)
Pour le lendemain, 20 juin j’avais mis dans mes cartons le Granon et sa piste… comme suggéré par @Aurélien c’est une option, mais c’est pas pareil de faire juste l’Izoard (92km/1400m) et d’enchainer le Granon et l’Izoard (118km/2400m). Le Granon se monte par la route et se descend par une piste, ça peut être sympa si le temps est sec.
Pour le soir, j’avais une adresse à St André d’embrun, ça me dirait bien de repasser les voir (je m’y étais arrêté en 2022).
Etape 6 (20 juin): Monêtier-les-bains - (Saint-André d’)Embrun (à diviser en 2 ?) => du coup, on divise pas en deux mais il faudra choisir l’itinéraire court ou long
Je n’ai pas donné de nouvelles à @mindbalance qui avait proposé de rejoindre l’aventure. Es-tu toujours motivé ? Si d’autres veulent partir avec moi. L’idéal me parait de commencer dès le samedi pour se mettre en jambe progressivement.
Ce voyage s’annonce passionnant. Et oui, quand j’ai envoyé un message pour dire que j’étais impatiente de participer, c’était sincère. Mais je dois affronter ma réalité limitée en monocycle, ce qui signifie que je ne suis absolument pas prête.
J’imaginais me renforcer en callisthénie et améliorer ainsi mes compétences en monocycle. Mais je n’ai réussi qu’à faire la partie gym – ce qui est bien, mais j’ai négligé de sortir et de m’entraîner en monocycle (à mon grand regret).
Bon voyage, Simon ! J’espère sincèrement te rejoindre, toi et d’autres, pour un événement comme celui-ci un jour… 2026… 2027.
Je m’en veux de te pas t’avoir envoyer des messages plus souvent pour te motiver.
C’est pas toujours de se motiver soi-même…
Je me suis fait des petits bobos lundi dernier (dermabrasions, hématomes et douleur intercostale… on dirait que je me suis battu…), ça va ajouter un peu de piquant et d’incertitude à cette aventure. Pour autant, je prends le car ce soir et j’arrive à Genève demain 12h30.
Pour moi la première vraie étape c’est :
- finir de préparer mes affaires
- monter dans le car
- dormir un peu
- remonter mon monocycle à la gare routière
- faire 30km pour envoyer ma sacoche de transport via mondial relay
- trouver un endroit pour la nuit près de Thonon-les-bains.
J’essaye d’aller à la rencontre des cycl’one dimanche après midi.
Le 18 et le 19, je devrais avoir la compagnie de @Maxence
Le 19 et le 20, celle de @joebar
La 19, c’est l’enchainement Télégraphe - Galibier, ça va être épique !
Je serais peu présent sur le forum, on va privilégier les échanges par téléphone, messenger…
Je suis complètement à l’arrache, mais je pars plutot sur 16-17, car la logistique est trop compliquée pour moi d’enchainer sur le we à Embrun et aussi parce que je n’ai jamais grimpé ni la Colombière ni les Saisies, je connais mal ces coins. Je pourrai etre à 10h gare de Cluses lundi 16, ça joue pour toi? Au pire je te rattrape (le soir…)!
Je ne suis pas du matin, aucun problème pour t’attendre à la gare de Cluses à 10h lundi 16. Au contraire ! On va poursuivre nos échanges sur d’autres réseaux (tu as mon tel).
Qui a dit que je ne viendrais que les 18 et 19 ? Sans doute pas moi
J’avais un impératif le mardi 17 en fin d’après-midi mais je viens de le décaler. Il faut que je revois mes plans, mais j’arriverai peut-être un ou deux jours plus tôt
J’ai survivé! Entrejambe en compote, mais normalement demain j’aurai oublié, merci petit poisson rouge.
Beaucoup trop de circulation sur ces grands cols, c’est dommage. A faire de nuit.
Hello ! Je suis arrivé à Menton mardi peu avant 14h. C’était top et presque trop court (9 jours et 23h).
J’ai pas mal douté les premiers jours : bobos, réglages, problème mécanique, chaleur, effort maximal pour tenir de la pente… Et à la fin j’avais l’impression que ça avançait tout seul.
Je suis content d’avoir eu la compagnie de @joebar , qui n’etait pas facile à suivre ! J’ai été super bien accueilli partout.
Les nuits ont été variées : 1 dans le bus, 4 en bivouac, 2 à l’auberge, 2 chez l’habitant, 1 au camping et 1 à l’hôtel.
Pour l’instant, je profite de la côte d’Azur, je vous en dirais plus plus tard.