Bonjour,
étant surement un des premiers acquéreurs français du guidon KH et de la nouvelle selle KH freeride 09 je me permets d’en faire mes commentaires pour d’éventuels acheteurs.
Cette selle tout d’abords est merveilleuse, d’un confort absolu : mousse divisée en deux parties droite/gauche pour soulager les « endroits critiques », dixit Kris Holm. Une mousse molle sur une faible épaisseur à l’arrière, une mousse très très molle et profonde au centre, et une mousse à mi-chemin des deux précédentes sur l’avant. => tout cela nous donnant un effet d’être vraiment posé sur l’arrière des fesses, c’est très très agréable.
Pour ce qui est du guidon … D’abords le début est hard, impossible de faire un démarrage en côte avec, il faut absolument tenir la poignée de selle standard ! Par contre ensuite c’est le pied, la forme des poignées est géniale, avec comme détail qui tue: le bout ayant la forme de l’arrondis du pouce c’est hyper agréable, vraiment. On a une sensation de repos et de liberté inégalée à un cocker sans guidon, on pédale incroyablement plus rapidement et avec incroyablement moins d’efforts ! On peut vraiment sprinter pendant un bout de temps, c’est impressionnant.
Je l’ai pas encore beaucoup testé (2km à tout casser) donc je ne peux pas vraiment dire grand choses de plus pour l’instant, mais il faut savoir que ce guidon est vraiment très pratique car ultra modulable, il peut s’incliner de 35° entre sa position la plus basse et la plus haute, les poignées sont elles aussi orientables (puisque même style et même attache que des cornes de vache de VTT), et la profondeur peut aussi variée (voir photo sur municycle.com et krisholm.com, encore qu’il y a beaucoup plus de variantes que ce qu’on voit !) Mais pour l’instant je ne touche pas trop à ces modifications, j’ai fais une configuration « standard » pour le début.
Juste un truc pour le montage : attention aux sens (gauche/droite) des deux équerres qui tiennent le guidon sur la selle, on le voit pas forcément et ce n’ai pas précisé (il n’y a aucune écriture et pas de mode d’emploi, bon visser c’est facile, mais c’est chiant de tout dévisser quand on s’aperçoit qu’on a fais une boulette), idem pour les poignées, voir les photos du site pour comprendre, ou celles que je posterais d’ici quelques jours.
EDIT : Voilà, j’ai rouler une petite dizaine de km avec et c’est dingue comme on est pas fatigué, j’ai vraiment l’impression d’avoir fais aucun effort. Si on tire sur la poignée, on se tape des vitesse bien plus importante que sans. Alors que si on pousse, on est vraiment en mode posé, hyper droit, ultra agréable.
Par contre, au niveau esthétisme faut croire que c’est pas ça, l’amie avec qui je rentre du lycée s’est foutu de ma gueule tout du long , parait que « ça fais très très bizarre, mais c’est parce que je ne suis pas habituée:lol: ». Et bien régler son guidon ça prends du temps, chose que j’n’imaginais pas vraiment.
Quand à la selle, strictement rien à dire, on sent même plus qu’on est assis, on l’oublie entièrement, c’est assez impressionnant.
EDIT 2: Une fois le compteur monté, j’obtiens du 27 / 28 km/h très facilement, 30 c’est plus compliqué, mais ça passe à l’aise, je compte bien battre mon record de 32 km/h (précédant d’une seconde une chute très violente).
Des photos sont à venir surement , et pour l’instant je recommande vraiment cela à tout possesseur d’un 36", c’est le pied ! ! !
=> Vu les posts qui ont suivis, le guidon se monte uniquement sur la selle Fusion Freeride 2009 et la nimbus gel 09 (ais-je vu sur le site municycle.com).
Edit (20/06) : Et voilà, j’ai des manivelles KH 110/125 (100 c’était trop court, je les garde pour bien plus tard) et c’est très étrange, mais ça va très très vite, le 32km/h est venu presque tout seul, maintenant je vise 35.
Enjoy,
Sim’