Je m’appelle Damien. Je suis à Die, dans la Drôme. Je suis artiste de cirque et, pour ce qui est du monocycle, je viens plutôt du monde de la gyroroue (monocycle électrique) que je pratique en freestyle depuis bientôt 10 ans. Si certains côtoient aussi la communauté de la gyroroue, mon pseudo est Hirsute. J’ai commencé le monocycle « traditionnel » pour accompagner mon fils de 14 ans, apprenti circassien, qui en fait depuis bientôt 2 ans et qui commence à bien gérer en freestyle.
Du coup j’ai monté cette année un club de monocycle à Die (26) pour offrir à une bande de chouettes collégiens/lycéens (pour la plupart) un espace et un vrai temps d’entraînement. Ça s’appelle les MonoManiaks. Si vous passez à Die un dimanche matin vous êtes les bienvenus! Je mettrai plus d’infos dans la rubrique adéquate.
Pour en revenir à ma présentation, j’ai été créateur de contenu pour un distributeur de gyroroues pendant un moment, alors pour les curieux:
Quelques (1? 2? ) personnes ici en font occasionnellement ou ont au moins essayé. @Aurélien est assez adroit avec.
Je ne m’en sers (servais) que pour heu, rouler (comme un monocycle normal donc) mais je dois changer le pneu et ça fait quelques mois que je procrastine alors qu’il ne me reste plus qu’à sortir la roue, changer le pneu, et la remettre. J’ai pas roulé avec depuis un an.
C’est sûr que changer un pneu sur une gyroroue c’est une aventure! En 10 ans je n’en ai jamais eu besoin. Je touche du bois!
Perso je ne m’en sers plus beaucoup pour me déplacer, seulement en freestyle. Quand je bossais pour le distributeur j’en avais une bonne dizaine de toutes tailles à la maison pour faire ses vidéos avec. J’en avais pour la balade, la ville, le cross, la route, le freestyle, etc… Maintenant j’en ai une pour la ville et une pour la route qui prennent un peu la poussière, et surtout 3 petites pour le freestyle qui servent bien en spectacle et au club.