[Hors-sujet] Je cherche une voiture apparemment dure à trouver

Salut ! :wave:

Comme raconté dans un autre sujet, ma chère et tendre Kangoo de 2005 a été exécutée par une conductrice ivre. Économiquement irréparable, je dois m’acheter une nouvelle voiture.

J’ai utilisé tellement de fois le volume de ma Kangoo que je ne me vois pas utiliser un véhicule n’ayant pas un gabarit similaire : Kangoo, Berglingo, etc (j’apprends qu’on appelle ça un « ludospace »), essence, au moins Crit’air 1 et dont les émissions de CO2 sont comprises entre 51 et 99 g/km pour bénéficier de la prime à la conversion.

Vu mes revenus et ce que va me rembourser l’assurance pour ma voiture, ça me fait déjà une base de 7500€ environ et je peux me permettre une voiture aux alentours de 10000€ (j’ai également une aide extérieure, merci les amis :handshake:).

Mais apparemment ce genre de véhicule est difficile à trouver d’occasion.

Comme je sais que y a quelques amateurs de mécaniques ici, je me dis que peut-être qu’ils ont parfois vent de véhicules en ventes par chez eux, on sait jamais… J’ai six mois environ pour en trouver une, mais il m’en faudrait idéalement une le plus tôt possible.

Si vous entendez parler d’un véhicule qui pourrait me correspondre hésitez pas à me :incoming_envelope: @Canapin !

3 « J'aime »

Question peut-être bête, mais tu ne veux pas un volume un peu plus grand ? Type jumpy, voire trafic. C’est ce que j’ai pris et c’est plutôt bien (possibilité de dormir en emmenant 4-5 monos et un vélo à l’intérieur).

Malheureusement je n’ai rien à te proposer, mais peut être qu’élargir la plage de recherche peut aider.

1 « J'aime »

J’avais un projet de me faire un camion aménagé avant, mais ce projet est passé à la trappe. Je n’ai plus besoin d’avoir plus grand. Il me faut juste du volume pour transporter du bordel de temps en temps, mais je ne compte pas dormir dedans.

2 « J'aime »

Je roule en Kangoo depuis des années et j’adore. Pratique, logeable, confortable, ….

Ton cahier des charges me semble irréaliste
Critair 1 = essence ou hybride
51 a 99g de CO2 = essence hybride
Budget = très cher

Perso mon Kangoo est Diesel 110ch, moins de 5,5L/100 de Conso, donc Critair 2 et pourtant j’habite proche de Paris mais j’ai de nombreuses années devant moi. Et puis si on m’emmerde j’ai mon Austin-Healey de 1960 en carte grise de collection donc je peux rouler où je veux quand je veux …

1 « J'aime »

j’aurai probablement une Toyota yaris verso à vendre bientôt. C’est une voiture géniale plus grande dedans que dehors! seul problème: crit’air 3!

Merci pour vos infos ! C’est pas super grave si finalement j’ai pas la prime à la conversion, apparemment ça a l’air compliqué à obtenir avec mes critères… Si je la veux il faut que je fasse définitivement une croix sur les ludospaces et que je me rabatte sur une voiture autre avec sièges arrières rabattables au minimum vu que je transporte souvent du bordel. Assez souvent des poubelles 80l de ce type entre autres :
Poubelle
(non je suis pas un serial killer rassurez-vous)

Je pouvais en mettre 4 dans ma Kangoo + pas mal d’autres trucs.

Après si je trouve une voiture pas trop chère mais fiable (critère principal car elle va me servir à transporter une personne handicapée de temps en temps incluant d’hypothétiques cas d’urgence), bah je prends et tant pis pour la prime.

@MouvementOndulatoireUnifié tu peux m’envoyer plus d’infos sur ta voiture en mp ? Est-ce que les sièges arrière se rabattent ?

Si tu arrives à trouver une Kangoo en GPL, elle sera en Crit’Air 1 quasi quel que soit son age. De mémoire @bouin-bouin recommandait le moteur plus gros (1.9 ?) qui a des soupapes qui encaissent bien le bonus chaleur quand on roule en mode gaz.
Pour avoir roulé avec la Clio d’un copain (même moteur), c’est plaisant de payer quasi moitié moins tout en polluant proche du zéro à l’échappement.

1 « J'aime »

Pas 1.9L mais 1.6L de l’ordre de 90ch et ça doit être le seul GPL qui a dû être proposé sur le Kangoo 2ème génération qui s’est arrêté il y a 2 ans en véhicule particulier.

2 « J'aime »

Bonjour, je cherche exactement la même chose en ce moment mais plutôt entre 3000 et 5000, donc la version schlag et Critair 42

On peut renommer le site en kangoo.info ? :rofl:

Bon courage pour vos recherches, j’ai pas ça sous la main :sweat_smile:

Pour le Kangoo, c’est pas dans la poche … Mon fils dans un cas analogue a dû se rabattre sur un Dacia Lodgy. Plus gros sans être énorme et semble t-il plus facile à trouver. Mécanique Renault comme le Kangoo
Cette annonce par exemple Dacia Lodgy 1.5 DCI 90 Lauréate 7 Places. Crit'Air 2. Prêt à partir - Voitures

Pas con le Lodgy même si j’hallucine toujours de voir la décote ultra faible de ces caisses !
Un Jogger neuf ça vaut 17 000€…

Sinon je propose ça pour les nostalgiques des années 2000 :
image

2 « J'aime »

J’allais faire une remarque sur notre différence d’âge, sur le fait que c’était une série de mon enfance et que je ne voyais pas comment tu pouvais connaître ça. Mais en fait, t’avais 16 ans quand c’est sorti ; l’âge idéal pour regarder cette série :grin:

Est-ce que tu pensais à la série de base, les Kangoos ? Sortie 6 ans plus tôt (1996, très belle année par ailleurs) !

C’est très probable.

Je remets deux pièces nostalgie + Kango% dans la machine :
image
image

et voilà

5 « J'aime »

J’ai regardé vite fait, ces voitures sont super rares sur leboncoin, à priori chères (car rares), et même en Crit’Air 1, elles semblent dégager beaucoup trop de CO2 pour correspondre aux critères de la prime à la conversion.

1 « J'aime »

Oui le copain que je citais (qui fait du mono d’ailleurs, mais c’est sans rapport) a longtemps cherché une Kangoo et au final il a pris une Clio.

La Kangoo est super pour trimbaler des trucs dedans; j’ai transporté un piano avec la mienne !
La Clio, c’est moins bien :slight_smile: même pour un vtt c’est petit.

1 « J'aime »

@Canapin
Alors.
Je reviens de La Poste (je suis leur voisin). J’ai demandé « Bonzour ze cherche une kangoo zaune, cé quoi les bailes ? »
La dame du guichet m’a répondu qu’elles étaient vendues aux enchères une fois par an et que ça circulait en interne aussi.
Et elle a rajouté tout bas en se penchant vers moi « après faut demander directement aux postiers, ils ont toutes les infos… »

1 « J'aime »

Je viens de vendre un pneu sur leboncoin à un type qui avait une veste la poste :smile:

J’en ai profité pour lui demander des infos. Il m’a dit que le problème des véhicules de la poste c’est que ça s’achète qu’aux enchères et que la fiabilité dépend complètement de la ou des personnes qui ont conduit le véhicule, donc c’est aléatoire.

Il m’a aussi filé cette adresse https://vehipostevo.fr/ où j’ai rien trouvé à proximité. :pensive:

Mais merci du tuyau, c’était une bonne idée :relieved: