[Hors-sujet] Je cherche une voiture apparemment dure à trouver

Coucou.
Je viens de trouver ce que je cherche. Chez mon voisin garagiste !
Un Ford Transit Connect de 2009, 210k, 4700e.
Bon ok c’est une bétaillère certainement pas crit’air 1 mais c’est exactement ce qu’il me faut pour faire des travaux.
Pis ça sera nickel pour trimballer les monos des copains au MM24 !

3 « J'aime »

Ah ben tiens, puisque y a des connaisseurs sur ce sujet (mais si mais si), on me propose de me donner une voiture. Elle est à l’autre bout de la france et y a qques travaux à faire dessus :

Ford Fiesta de 2001, moteur endura 1.8l 75ch turbo diesel, 186000 km.

Les 4 pneus à changer ainsi que le potentiomètre de la pédale d’accélérateur et idéalement changer la courroie.

En dehors de ça à priori elle fonctionne bien. Des avis ?

Sachant que mes critères ont été revus à la baisse : plus besoin d’avoir à transporter d’urgence une personne handicapée, pas besoin d’une fiabilité excellente, je m’en servirai plutôt occasionnellement et majoritairement pour des trajets courts. Et aussi tant pis pour le volume tant qu’on peut y mettre un monocycle…

Le rapport qualité prix semble honnête :grin:

Si on part de la gratuité oui, après je connais pas du tout ce modèle, pis faut ajouter les prix des réparations (et du trajet aller retour m’enfin bon). :smile:

A ma connaissance, on ne peut pas changer de propriétaire sans certificat de cession et contrôle technique en cours de validité. Si le vendeur est généreux, il peut toujours te la vendre contre un euro symbolique, mais pour autant, il engage sa responsabilité et ne peut donc te la vendre qu’en état de rouler. S’il souhaite la céder pour pièces, il doit le mentionner sur la carte grise, la voiture ne pourra alors plus rouler et ça n’a donc aucun intérêt en ce qui te concerne. S’il accepte de te la vendre en l’état (il prend un gros risque), en plus des travaux que tu devras vraisemblablement faire sur place (les 4 pneus et l’accélérateur, ça me semble devoir s’imposer), tu vas devoir repasser le contrôle technique avant de pouvoir faire le retour ! Si c’est un copain ou de la famille, que tu as du temps et que tu es reçu sur place, pourquoi pas, mais ça fait quand même beaucoup de contraintes. Aujourd’hui, tout est fait pour que les voitures partent à la destruction, pour un oui ou pour un non, et c’est révoltant ! :confused: Mais dans ton cas, il vaut peut-être mieux trouver une bonne occasion près de chez toi… :wink:

Je vais voir ça avec lui :+1:

Ben déjà rien que la rapatrier ça va pas être court ! :wink:

1 « J'aime »