pour l’amende, j’avais marqué celle que j’avais lu dans l’article que j’ai cité…donc j’sais pas, mais une amende, juste par le fait que ca soit une amende, reste trop chère!
Après j’demandais ca, mais j’pense qu’il n’y a pas beaucoup de monocyclistes qui roulent sur la route, et encore moins hors agglomération (a part sur des chemins, mais la peu de chances de croiser une voiture)
je sais que quand j’ai besoin d’être vu, je mets des lampes sur le mono, et ca suffit.d’toute facon c’est en agglo, et la route est éclairée.
question: ça fait depuis longtemps que j’ai un gilet fluo … mais il n’est pas jaune mais rose vif (le premier qui rigole !).
est-ce légal?
explication: ça fait longtemps que ces gilets sont obligatoires en espagne et ce gilet est espagnol. vais je me prendre une prune sur non-conformité à la couleur?
J’ai lu un article ce matin, les gilets doivent être fluo et, cette mesure ne s’aplique que au deux roues apparament ( donc pas que les vélos. )
( bien sur ce n’est pas la loi elle même mais je pense qu’il ne se trompent pas trop )
même si cela peux paraitre hors sujet
pour répondre a ta question mon prof de cirque ma raconté qu’il cétait fait engirlander car son gilet fluo n’était pas jaune(sur son lieu de travail,
il travail aussi a la sncf)
ça a pourtant l’air d’exister et c’est en vente en France exemple: sportri.com/gilets-29/gilet- … e-118.html
je vérifie la norme du gilet et je le garde (quelle classe!)
Le monocycle n’est pas considérés comme un cycle, mais plus comme un piéton, donc tu peux encore faire du mono où tu veux, mais en faisant attention bien sur, sachons utiliser notre intelligence à profit!!!
donc si tu roules en 20 sur un trottoir t’es un piéton, si tu roules en 36 sur la route t’es un cycle! (non? mon intelligence est-elle prise en défaut?)
Tu veux dire que 36 pouce c’est plus qu’une roue, peut être 1,5.Ça n’a aucun rapport…Je voulais dire qu’en faisant chier personnes, si on fais pas de pédales grabe sur tout les bancs jusqu’à les faire tomber en ruine, alors on respect les autres et personnes ne viendras nous coller une amende de 135euros!!
dans l’absolu, non, car au sens du code de la route on est des piétons
après, ce qu’il se passe quand tu te prend une prune, tu la payes, et ensuite tu envoie une réclamation au tribunal de police compétent
par contre, vu que tu es un piéton, si tu circules sur la route, tu encoures une amende de 4 (ou 7) euros, car c’ets interdit
et le gilet fluo, c’est moche, ca ne va avec rien, mais ca peut te sauver la vie donc faut pas être bete juste pour narguer les flics c’est comme le casque …
Ti nicO
PS : je me suis déjà fait arreter en mono parce que je téléphonais en roulant … la meilleure solution : profil bas !
Bon j’arrive un peu après le débat, mais je vais quand même rajouter ce que je pense !^^
Je pense pas que c’était interdit, la preuve c’est que les flics n’étaient pas « sèvères ». En fait ils était pas vraiment méchant, mais ils étaient juste TRES flemard : ils voulai pas qu’on fasse autre chose que rouler car si on se faisait mal, c’était eux qui devrai appeler les pompier et remplir les papier… en gros on pouvai aller se tuer autre part que sur leur secteur ils en avait rien à faire ! Bref il était donc pas très mechant mais très inutiles!
Je suis tout à fait d’accord, aux pays bas ou le vélo est aussi, voir plus, développé que la voiture, aucuns cyclistes n’ont de casques, et encore moins de gilet jaunes, car le vélo est dans les mentalitées et les voitures font gaffe !
Arthur