Gilet jaune obligatoire pour les cyclistes

Je viens d’apprendre qu’à partir de demain, en même temps que l’obligation d’avoir son triangle et son gilet jaune dans la voiture, les cyclistes seront obligé de porter le gilet jaune hors agglomération, la nuit et le jour en cas de mauvaise visibilité.
Le non respect de cette loi sera condamné par une amende de 35€ (edit Thieum : 35€)

En tant que monocyclistes, nous ne sommes pas considérés comme des cyclistes, en terme légal je parle,
Donc est ce que nous risquons quelque chose si nous ne portons pas ce gilet?

ça dépendras de l’humeur du policiers, ces charmantes personnes sont tellement sensibles… :unamused:

Logiquement non : un monocycliste est considéré comme un piéton ,tout comme ceux en trotinette et rollers
Et de toute façon , quel policier connait la loi a propos du monocycle ?
Si il ne connait pas la loi a propos d’une chose il n’a pas a se prononcer

On dirai que le gouvernement ne veut pas vraiment développer d’autres moyens de transports que la voiture…pasque vraiment c’est un truc qui ne donne pas envie de circuler en vélo ! Mais bon en même temps si ça peut sauver des vies…
Et pour le mono, bah à mon avis c’est bon ! Enfin de toute manière, hors agglomération on croise beaucoup moins de flic, et t’as cas descendre du mono quand t’en voit approcher !! :laughing:

Le problème est que même quand ils ne connaissent pas la loi, ils te feront avoir tort pask t’es un jeune.
J’ai déjà eu le pb, suite a un accident avec une voiture (mon mono était passé sous la voiture qui faisait pas gaffe), des policiers sont venus, et la première chose qu’un m’a dit c’est « t’as rien a foutre avec ca sur la chaussée »

et des phrase comme ca, ca laisse peu de possibilités de négociations et d’explications

oh si, ils la connaissent la loi! simplement ils savent parfaitement qu’avec une matraque à porter de la main (et un gouvernement qui encourage ce genre de pratique), tu fermeras ta gueule…

pense-tu! si il voulais vraiment sauver des vies ça se saurait! déjà, on pourrais commencé par ne plus autoriser les constructeur de bagnoles à concevoir des voiture capable dallez aussi vite (130km/h étant le maximum autoriser sur route), je ne te parle même pas des accidents et maladie du travail dû aux conditions qui s’empirent…

dit-il de mauvaise humeur :laughing:

Au prochain policier que je croise , je lui poserait la question …
Je prends le pari qu’il va me demander ce qu’est un monocycle (car au fond ils sont comme tout le monde :laughing: )

j’suis d’accord avec toi bruno, si ils voulaient vraiment sauver des vies, c’est sur les voitures qu’ils agiraient, pas sur les piétons.
la on dirait presque que c’est de notre faute si y’a des morts, pask les piétons étaient pas assez prudents…par contre, l’homme saoul dans sa voiture roulant a 170km/h, c’est pas de sa faute…

Moi les flics persos j’peux meme plus demander un renseignement sans me faire fouiller.

Meme pour avoir la reponse j’irais pas leur parler :imp:

s’pask t’es un jeune a cheveux longs, et c’est dangereux…

moi ils sont cool avec moi les flics de mon quartier :blush:

bon daccord je m’en vais :mrgreen:

Niveau législation, on est pas considéré comme jouet pour enfant ?? :smiling_imp:

Sinon le gilet jaune, c’est cool pour créer un nouveau style, genre village people.

Et puis, quant-a vos revendication sur les flics, j’suis pas d’accord avec vous !! Il faut bien que ces pauvres hommes s’occupe, et puis sinon, a quoi serviraient les jeunes ?? 8)

Qu’ils aillent se pendre. Leur triangle il peuvent se le mettre. J’ai pas envie de dépenser pour leur tronche. Tout devient bon pour faire payer les gens…

ah mon avis cette histoire de gilet c’est surtout un contrat juteux pour certaines entreprises qui on des relations bien placé, bref une histoire de gros sous pour changer…

quant au flic, oui, c’est vrai, c’est des gens comme tous le monde (mon voisin est CRS) et c’est bien là le problème. comme tous le monde ils sont manipulable, et à l’école de police ils s’y connaissent en la matière! après j’ai pas la haine du flic, au contraire c’est ce que nos aimable politiciens (et autre personnes de la « haut » comme dirais l’autre). mais je reconnais que c’est pas pour autant que je les portes dans mon cœur (croyez moi, quand on voit des pauvres types se faire tabasser par des CRS ou la bac t’ agressé par ce que tu traine dans les rues à 11h du soir, on voit les choses différemment du dogme des médias, enfin, la plupart des médias)

et encore j’ai une bonne tête qui passe bien, comparer aux jeunes dit « des banlieues »

bon, je sais, je/on s’éloigne du sujet, mais ça fait du bien de dire ce que l’on ressent. surtout en ces périodes ou on préfère voir les « honnêtes gens » parler de la pluie et du bon temps, plutôt qu’ils disertes directement entre eux (sans intermédiaires, censé nous expliquer les choses, pour que nous comprenions bien comme il les intéresses) sur ce qu’il se passe autour d’eux

bien parler :smiley:

C’est quoi cette réflexion à deux balles? Tu piques une grosse colère contre la société?

Passée cette intermède je tien a dire que Mr. les policiers, même si ils sont nécessaires, sont parfois… agressifs. Exemple : Je roulai sur un trottoir. Je laisse tt le temps la priorité aux piétons. Et la un flic se pointe, me dit de descendre et me « hurle » dessus en tapant mon mono du pied « T’as rien a foutre ici avec ton vélo! »
Dans ces cas là je pense qu’il vaut mieux s’écraser, non pas parce qu’ils sont du côté de la matraque (je pense que ca serait la révolution si un flic tapait sur un type qui comprenait pas pourquoi un représentant de l’ordre lui hurle dessus alors qu’il fait tranquillement du « vélo a une roue ») mais parce qu’ils sont a côté du carnet d’amendes et que pour faire passer ce genre de saloperire administrative, faut se lever tôt…

Pour conclure, des policiers sont venus nous parler a la Def : il parait que les vélo, rollers et autres sont interdits… C’est véritablement vrai?

Ouais et demain on a plus le droit de sortir de cher nous… :open_mouth:

Une tite erreur dans le premier post : l’amende pour les cyclistes est de 35 euros et pas 135… C’est quand même pas la même chose !

Ben sa fait chier quand même.

On essaye de se calmer sur les clichés anti-flics et anti institutions, la question porte sur le port des gilets jaunes, pas si c’est une bonne ou une mauvaise mesure (on est tous d’accord que c’est une mesure assez ridicule, donc on passe…).

Si ça continue dans cette direction stérile, ya un modo qui va cliquer sur le petit cadenas…

Non moi je trouve pas ça ridicule… Quand on conduit c’est pas rare de se rendre compte au dernier moment qu’on a failli pas voir un cycliste. Si le gilet peut essayer de prévenir plutôt que guérir… (bon c’est vrai que ça devient ridicule si c’est appliqué trop strictement…)