Gants KH

Hello les gens,

Je m’interroge pas mal pour choisir mes gants. Les gants kris Holm ont l’air bien, mais je cherche quelqu’un qui les ai testé pour me faire une idée. Donc si vous en avez ou même si vous en avez eu en mains !

j’ai ai depuis le danemark.
vraiment ils sont bien. évidement puisque c’est les SEULS gants qui ont été créé pour le mono!
en descente ils sont vraiment parfait, en trial ils peuvent gener un petit peu, mais vu qu’ils sont modulable ça va.
sinon la sur les 3 paires qu’on a acheté il y a juste quelques couture qui commencent un peu a faiblir, c’est assez costaud.

Je crois avoir entendu quelques bruits entre Kris Holm et Roger Davies sur une nouvelle version améliorée de ces gants mais aucune idée de la date de fabrication, si ça se trouve dans 3 ans…??

j’en ai depuis un bon bout de temps.
mais, depuis, j’ai jamais encaissé un choc sérieux! (ça doit être psychologique!).
donc je peux pas comparer avec mes anciens protège-poignets qui m’ont sauvés dans quelques chutes taradzimboumbantes.

confortables mais je dois les laver très souvent tellement je sue dedans!
seul gain garanti: je ne m’esquinte plus le bout des doigts.

Moi aussi j’en ai, ils sont vraiment très bien : l’intérieur de la main est renforcé avec une petite plaque en carton, ils évitent de se fouler le poignet (grâce à une autre plaque en caton ! :laughing: ), et il tiennent bien le coup, si on prend une grande taille…(hein Robin, fallait pas prendre du Small , sinon les doigts ils touchent le bout !..)

sont il mieux que les try-all ?
:question:

Oim j’en ai une paire et j’en suis très satisfait. Le bandage autour des poignets, même s’il n’est pas aussi efficace qu’une protec de roller, fait bien son boulot. En revanche les gants sont beaucoup plus agréables à porter que des protec. de roller. Ceci dit comme Robin, les coutures sur les miens ne tiennent pas bien fort. Et prudence quant à la taille, ça chausse réellement petit.

Ba sur les Try All, il n’y a pas de protec pour les poignets!

Je ne suis pas convaincue de toute façon que les protec de roller soient adaptée au mono, au niveau du poignet…

ET Robin, j’essaierais bien tes gants pour voir si le small est adapté à mes toutes petites mains

ah excellente remarque!
à éviter absolument: les protecs de rollers qui ont une plaque sur le dessus qui empêche la flexion du poignet: cassure de la tête du radius garantie!!

par contre certains autres sont possibles: j’ai des protecs de hockey sur roller qui permettent d’articuler le poignet et qui ont reçu des castagnes carabinées sans broncher (et qui ne gènent pas pour tenir la poignée)

Moi je les utilise depuis quelques mois, ils n’ont pas bougé. Je connais plein de mountain boarder qui les utilisent et qui les trouvent pas mal (ils les trouvent un peu fragiles: en MTB ils se prennent VRAIMENT de gros gadins parfois à grande vitesse :confused: ).
La protection au niveau du poignet est vraiment bluffante, on garde une bonne mobilité (suffisant pour le trial) tout en étant bien protégé.
Pour moi le seul truc moyen c’est le look (rouge :confused: … je les ai vu en gris sur une photo de KH mais j’en ai pas trouvé)

super, merci bien.
Il me reste plus qu’a espérer que quelques revendeurs en aurons à la coupe de france ! :wink:

le CDK ammenera seulement si tu demande à l’avance… aorès je sais pas pour les autres

merci du renseignement

Jamais pu penser que des gants, ça pouvait être aussi technique !
Moi qui utilise des gants de jardinage en cuir, et qui en est tout content ! Ca doit être parce que quand je tombe, je mets les pieds plutôt que les mains… :frowning:

j’ai longtemps utilisé des gants de jardinage + protection poignets… les gants KH c’est quand même mieux (j’ai de la chance: mes doigts sont tous à la bonne longueur)

philippe: c’est bien joli de ne pas mettre les mains, mais t’as vu la tronche de ton pied?

on avaient eu une grande discussion sur la plage pendant que yoggi faisait la sirène.
Roger proposait une plaque plus rigide qui partierait de l’endroit ou est le bout de carton jusqu’au qu’assez loin sur le poignet (le tout maintenu par le strap)
Kris a dit que c’était justement l’avantage de ces gants: ils sont facilement bricolable au gout de chacun, il suffit de changé le petit carton.

oups c’était moi

Quoi, qu’est qu’il a mon pied ? :confused: (surtout que je m’étais acheté exprès pour cette sortie des belles genouillères, pour pas me faire mal au genoux. Bien vu, non ?)

un peu haut je dirais…

Je mesure 1.60m et je pese 42kg, je suis une fille. Quelle taille dois-je choisir pour des gants KH ?