[Freestyle] video de freestyle

youtube.com/watch?v=yPUGhnQt … ed&search=
j’ai bien aimé regarder ce video.

c’est vrai qu’il est fort
après, je ne suis pas sur qu’il fasse l’unanimité dans le style, par le niveau global, le nombre de figure …
pour ce qui est des commentaires, je ne suis pas sur que ce soit lui qui ait fait cette girafe à 3 roues et qu’il soit le seul à savoir monter dessus !! et puis les roues ne roulent pas indépendemment mais en fonction des autres non ?

c’est beauf

j’hesitais à le dire… :unamused:

c’est accessible :smiley:
mais c’est laid

je trouve pas sa super
il faut dire que maintenant le monocycle est sorti des cirques.
il est desormais partout

Le mec est pas mauvais, mais en rentrant chez lui, il doit mettre sont mono a l’arrière de sont pick up et ecouter de la country pendant qu’il roule.

on s’en fout de sa vie…
moi franchement j’ai bien aimé la vidéo!
le mec il gere bien la girafe et puis ses autres engins.
cette vidéo est assez sympa jtrouve…

Je voudrais dire à tous ceux qui pensent que le niveau technique est la référence suprème, que l’on peut voir les choses autrement.
Par exemple, cette vidéo montre un monocycliste qui propose un numéro, un spectacle, un produit fini (on pourrait discuter sur certaines finitions…), bref, un artiste. Cet artiste se produit sur une grande scène, devant un public nombreux et il se fait applaudir copieusement après sa performance : ça veut dire qu’il a donné du plaisir aux gens qui ont payé pour le regarder. C’est donc à mon sens un bon professionnel.
Il contribue également à développer l’image du monocycle auprès d’un large public.
Peu de monocyclistes proposent des produits finis et se produisent en spectacle. C’est bien dommage.
Celà me rappelle les jongleurs autrefois, lorsque leur seul objectif était de jongler avec plus de balles ou de réussir telle figure difficile.

Les monocyclistes ne sont pas encore entrés dans une logique de partage du plaisir avec les non monocyclistes. Pourtant ils le font déja en roulant dans la rue. Le plaisir des gens à nous voir passer pourrait inciter certains à aller faire des démonstrations dans les écoles, les centres aérés… juste pour le plaisir à des enfants…
Un jour peut-être.

Je suis tout a fait d’accord sur le fait qu’il donne du plaisir au public et que c’est quelque chose de vraiment interessant.
Il est vrai que dans le milieu du jonglage même si je n’y ai pas participé je sais qu’il y a eu un grand attrait pour le nombre de balle au dépit du coté purement esthetique.
Maintenant on a pu voir se développer de nombreux spéctacles tous plus poussés les un que les autres avec un vrai travail derrière.
Je ne tiens absolument pas à dénigré le travail des personne dans les cirques ou des jongleurs (j’aime bien jongler :stuck_out_tongue: )
Cette personne a monté un spectacle il est vrai . Il maitrise certains trucs que je ne passe pas , je ne sais même pas si je pourrais tenir sur sa giraffe en Z. Mais voila comme beaucoup je trouve que certains trucs son « bof » peu être un peu surjoué , je sais c’est le spectacle , certainnes figures me parraisse passer un peu à l’arrache .
Le fait que je n’aime pas vraiment cette vidéo est l’impression que cet homme n’est pas vraiment un « monocycliste » comme je l’entend.
Peut être que je me trompes.
Mais voila j’ai pas l’impression qu’il ai participé a beaucoup de conventions monocycle . J’ai pas l’impression qu’il désire vraiment faire progresser et développer le mono. J’ai plus l’impression qu’il profite de l’univers du cirque et du fait que le monocycle soit encore peu développer pour monter un spectacle que peut être beaucoup de personne pourrait presenter.

Mais après il est vrai que ce spectacle il l’a monté , il marche et il plait.
Je ne peut qu’en être content pour lui .

(voila c’était un avis peut être surment très con.)

Il a monté un numéro dans lequel il est sur de ne pas tomber. C’est le principe d’un spectacle professionnel : on ne tente pas les choses qu’on n’est pas sur de pouvoir passer.
A mon avis, il n’a pas fait du mono que dans le cirque. Je trouve qu’il passe des figures qui sont pas mal dans l’air du moment au contraire, genre les unispins montée de marches d’escalier. Il me semble que dans les numeros traditionnels de cirque, il y a beaucoup plus de portés comparé a ce numéro, plus de jonglage sur monocycle aussi.

En fait, je trouve qu’il saute beaucoup avec son mono, a l’image des flatteux/streeteux, et qu’il ne roule pas tant que ca, et c’est ce qui m’a le plus frappé pour un numéro de cirque.

A mon avis peu de gens pourraient faire le spectacle a sa maniere contrairement a ce que pense !Swiip!. Monter d’un coup sur une giraffe, se caller en haut des marches, passer le passage etroit et redescendre les marches comme il le fait n’est pas a la portée de tout le monde. Beaucoup de gens habitués a des monos de trial se trouveraient bien en galere avec un mono basique pour descendre tant de marches. Alors imaginez un peu avec une giraffe!

Apres c’est sur que le style ne peut pas plaire a tout le monde (moi non plus je suis pas fan). Et puis la blondasse/potiche avec qui il fait son numéro en rajoute dans le coté bof. Mais je pense que c’est jutement elle qui a du tapper dans l’oeil de Roamus. :wink:

Suis-je le seul à avoir l’impression que ce numéro à 20 ans ? L’athmosphère, l’image, je sais pas, ca fait pas récent je trouve. Si c’est le cas, les figures qu’il passe font assez précurseure (je spécule…). En tout cas, d’accord que la potiche blonde est de trop, ainsi que les commentaires particulièrement énervants.

Ca date de 1996, donc 11ans quand même.

j’ai l’impréssion d’être sur jongle.net là… moi ce qui me dérange c’est que ok il a un bon niveau je ne rentre pas certaines choses qu’il fais.
Cependant avoir l’oportunité de pouvoir faire un spectacle avec autant de gens et de medias, je trouve ça abusé car beaucoup ayant un niveau bien meilleur ne gagne pas de sous, et ne ce font pas connaitre…
allez jeter un oeil sur jongle.net vous verrez certain topic où des jongleurs ont des coups de gueule car des spectacles dans le genre il y en a ENORMEMENT dans le jonglage ou ces spectacle ne reflète pas un niveau « extraordinaire »…
maintenant si le mec gagne sa vie pourquoi pas, mais ça ne fait pas de lui un « artiste » :unamused:

Beaucoup de gens sont peut être meilleurs que lui mais peu ont pris la décision de « partir à l’aventure » en essayant de vivre du monocycle par des représentations, dans le cadre ou non du cirque. Son niveau est peut être moins bon que celui de certains monocyclistes, français ou internationaux, mais le fait est que lui a eu le courage de se lancer dans le monde du spectacle pour en faire sa carrière et il a réussi. C’est la seule chose à retenir.
Bonne soirée

le problème c’est que pour vraiment gagner ta vie et faire plaisir à un max de gens tu tombes dans des présentations bidon et neuneu (cf videos), sinon on vat direct te dire, que ce que tu fais c’est de l’alternatif (ce qui reste le mieux) :wink:

C’est pas un peu facile de dire « ouais les spectacles pour que ça marche il faut que ça soit bidon »?
J’ai la vague impression que certains ici sont jaloux et/ou frustrés:
Fesez en des pestak’ si vous pensez être meilleur que lui techniquement et/ou artistiquement.
Comme l’a dit Stoff, même si c’est bof techniquement, il a au moins le mérite d’exister et de gagner sa vie avec son show. ceux qui le critiquent devraient se demander s’ils sont prets à devenir intermitents du spectacle avant de juger si oui ou non il « mérite » de se produire en public.
Autre précision: réussir un double fakie blind treyflip on grind devant une caméra au bout du 153ème essai, ça m’impressionne moins qu’un mec qui fait 2-3 tricks devant un public de 100 ou 200 personnes qui ont payé pour le spectacle…
Je préfère emmener mon fils au cirque que le laisser se gaver de youtube, et le refus systématique de l’image du cirque dans le mono commence à me filer des boutons.
« avant de savoir ou tu va, commence par savoir d’ou tu viens » Le mono vient du cirque et des arts de la rue, n’en déplaise à ceux qui voudraient du mono aux Xgames.
C’est ce qui nous différencie des BMXeux, pour le meilleur et pour le pire.

Tout à fait d’accord avec Zagg. Et ça m’énerve un peu de voir le manque de respect que l’on peut avoir face à son travail d’artiste. Purple, si tu avait déjà mis en scène et présenté un vrai spectacle devant du public tu saurais que tu ne peut pas te permettre de rater la moindre figure et que par conséquent tu ne peut pas montrer ton dernier super trick de la mort qui tue ( Ce qui est d’ailleurs assez frustrant) mais les figures que tu maîtrise depuis des mois voire des années.

Et puis je rappellerais (pour les critiques sur son niveau technique) que ce gars est quand même le premier champion du monde de Freestyle (en 1984) et qu’il détient nombre de records du monde à monocyle.

Et pour finir je rajouterais que à travers ses record du monde, show télévisés et autres spectacle, il a certainement beaucoup plus fait pour le développement du monocycle que beaucoup d’entre nous! (Donc si on roule sur une roue, c’est un peu grâce à lui…)

on nous le rappelle tous les jours, le mono c’est d’abord un truc de clown…

bon je réagit parceque je suis quand même un des premier à dire que je n’aimais pas et je ne peux toujours pas regarder ca vidéo jusqu’a la fin, ca me fais vomir.

J’ai fait plusieur spectacle de cirque, je ne fais pas que du mono comme objet d’équilibre, et je sais au combien il est difficile de faire un numéro finit.

Mais là c’est la course à l’échalote, il ne fait que du technique, il n’y a aucune émotion, ce n’est qu’un enchaînement de figure pure et dure.

et à l’époque ils ne devaient pas être nombreux à faire tous ca…

Ca n’enlève rien, ca reste bof et pas regardable, c’est ce style qui veut ca, le cirque archi traditionnel sans danse, sans théatre, avec des dorrures pour faire jolie devant madame, une blonde en string pour monsieur et un vélo à une roue pour les enfants.

On est pour ou pas, mais a part Roanus je ne vois pas grand monde qui est trouvé ca jolie ! impressionnant peut être mais jolie non. et c’est quand même l’éssentiel ?