[Freestyle] video de freestyle

Non, l’essentiel c’est que les bambinos et leurs parents le regardent avec des yeux comme des soucoupes. Que des monocyclistes pseudo experts trouvent sa performance moyenne, bof ou nulle, ça n’a aucune importance au final. :confused:
C’est comme les émissions de vulgarisation scientifique, genre « c’est pas sorcier », on ne peut quand même pas leur reprocher de ne pas parler en détail de la théorie de la relativité restreinte ou d’expliquer les ondes gravitationelles, ils adaptent leur propos au publique concerné, c’est faire preuve d’intelligence.
Si Shaun J se lançait dans ses demos de flips devant un public non monocyclistes, ils trouveraient ça chiant (déja que c’est chiant pour les monocyclistes :blush: :wink: ).
La seule unité de valeur représentative, c’est l’aplaudimêtre. Le publique, ça se respecte, s’il trouve la prestation géniale, c’est qu’elle l’est, indépendemment de la technique, et ce n’est pas parce qu’ils ne connaissent pas la discipline qu’il vont forcement trouver ça génial: un numéro tout pourri ne plaira à aucun publique.
Ce mec est bien un artiste et ne mérite pas le mépris de nous autres sportifs :imp:

Et encore, la relativité restreinte, c’est simple comparé a la relativité générale!!!

Moi, ca me fait plutot penser a la musique (pour répondre aux propos de Mister Pourpre). Dans bon nombre de groupes de pop, on peut penser que c’est a la portée de tout le monde de plaquer 2 accords et de faire un poum tchac a la batterie. Et pourtant, bien souvent, les musiciens qui jouent sont de vrais pros (Manu Katché a fait le batteur de Cabrel, et pourtant c’est un putain de bon batteur!). L’essentiel c’est d’etre capable d’assurer (c’est pour ca qu’on les engage meme si on pense que n’importe quel quidam peut le faire). Et oui, pour gagner sa vie, on doit se « rabaisser » a faire des trucs « faciles » qui plaisent peut etre plus au public qu’a soi-meme. C’est ca la vie d’artiste!

Y a aussi un vélo à 3 roues!
Et c’est plutôt ce que j’appelerais un show a L’AMERICAINE! :wink:

ta remarque me fait penser à ca zzagg :

dailymotion.com/video/x2grh0 … -karl-zero

ca ne parle pas de la même chose, mais ca reviens au même problèmes.
Est ce que l’avis du plus grand nombre (qui n’y connait rien, forcement on peu pas être expert partous) est forcement le meilleur ?

Et bien non, on peut très bien avoir un spectacle drôle, plein de sensibilité, poétique, avec les même figures, et il sera forcement plus agréable à regarder.

Mais il ne l’aurais pas vendue aussi bien, ou aussi facilement, c’est sur !

Faut il pour autant admetre que tous ce qui est validé par le plus grand nombre est bon, valable, convenable, juste, recevable?

Vas y ZzagG répond oui à ca, juste pour voir, même d’un oeil !

Je trouve ta remarque foireuse (sans mechanceté vraiement).
On ne cherche pas le meilleur avis. Il y a juste eu un travail d’artiste qui doit etre reconnu comme tel.
Depuis 10 ans, le cirque a evolué c’est sur. Aujourd’hui, on ne s’y prendrait pas de la meme maniere.
L’interet a mon avis e ce numéro est a la fois une tension reelle dans le publis. Excuse moi, mais quand tu vois un mec sur une giraffe qui s’apprete a passer sur un petit pont de 15cm de large a 1m50 du sol, a mon avis, tu dois avoir un peu peur qu’il ne s’eclate la gueule. Idem quand tu le vois prendre les escaliers en marche arriere.
Il y a aussi, c’est sur, un aspect demonstration, mais peu de gens meme au cirque ont eu l’occasion de voir cette pratique la du mono.
C’est le style qu’il a voulu donner a son spectacle. Il n’y a rien a redire et encore moins : « moi j’aurais pas fait comme ca ». Faites messieurs dames faites!
Pour avoir moi meme deja participé a des numéros, je ne trouve rien a redire (sauf que je n’aime pas trop le style, avis tres personnel).

Ce n’est pas un travail d’artiste. Ce type et un grand monocycliste il n’y a pas de doute. Il fait un numéro de monocycle que trés peu étaient capable de faire à l’époque, c’est indéniable.

Mais il a juste enchainé ce qu’il savait faire, figure après figure, de la moin impréssionnate à la plus impréssionante, ce n’est pas un numéro c’est un catalogue.

Je ne dis pas « moi j’aurais pas fait comme ca », je dis que c’est laid point barre.

Il y a 100 ans il y avait de très nombreux spectacle de cirque beaucoup plus jolie que celui ci !

Pas vu la vidéo, je la garde sous le coude (boutin VS Zéro… ça doit bien donner :smiling_imp: ) mais je pense que ta question est hors contexte (voir plus bas)

100% d’accord avec toi, ce spectacle est émminament (orth.? :blush: ) perfectible et serait peut-être moins apprécié aujourd’hui… quant à sa « valeur marchande », je pense que les producteurs de spectacle ne sont pas (tous) des branquignoles et que leur jugement n’est pas forcement en dehors des clous.

Il ne s’agit pas de savoir si ce spectacle est convenable ou que sais-je, il s’agit de savoir si le public l’a apprécié.
Un concert de Johnny c’est franchement pas le truc qui me fait tripper, pour autant quand un concert rassemble des milliers de… fans dans un stade on ne peut pas dire que le concert soit mauvais si ces fans ressortent avec la banane. L’idole des jeunes a fait son boulot, les fans sont ravis, les autres se foutent bien de savoir s’il a bien chanté ou si le prix de la place était proportionel à la qualité de la prestation.
Ben là c’est pareil.
On peut s’étonner du succès d’un spectacle, s’interroger sur les traumatismes subis par les fans dans leur petite enfance, s’inquiéter de la position mortuaire de certaines références musicales… mais si le public suit… C’est que ça convient à certains.
C’est la différence entre « je n’aime pas » et « c’est de la merde » qu’il convient de garder en tête.
Moi non plus je ne trouve pas ce spectacle excellent, mais c’est parce-qu’il ne s’adresse pas à moi… Pour moi ce mec n’est pas un usurpateur, il réussit à faire plaisir à son public.

OUI MON PYAIROT!!! :laughing: :wink:

Et c’est a toi que l’on parle Zzagg !

Donc tu n’aime pas ce spectacle, et parce que c’est dans un cirque tu estimes que le gar peut faire ce qu’il veut du moment qu’il fait des figures en monocycle, il gagne l’estime de ses paires…

Ce n’est pas parceque beaucoup de gens on apprécié, que c’est bien.
C’est un cirque et je n’ai jamais vue personne ne pas applaudir la fin d’un numéro dans un cirque traditionnel ! tous le monde applaudient, ca ne veut pas dire que tous le monde apprécient.

Ce numéro a été acheté par le producteur de ce cirque de las végas qui ne va pas chercher bien haut , et c’est pour ces gens que ce numéro à été fait ! et bien c’est dommage de rendre le monocycle a si peu de chose. Je suis sur que son numéro de freestyle avec lequel il a gagné les unicon était beaucoup plus beau.

Ce n’est pas de l’art ! encore moin de l’art du cirque, parceque ce n’est pas beau, mais impressionant et mal fait.

je n’aime pas et c’est de la merde !

je pense quand même avoir le droit de criquer sans entendre « Fesez en des pestak’ si vous pensez être meilleur que lui techniquement et/ou artistiquement. » pour moi ce spectacle est moche c’est tout, le mec n’est pas nul mais il reçoit beaucoup d’attention pour pas grand chose…
puis c’est pas parceque on critique une video que l’on est frustrés ou jaloux faut pas dire n’importe quoi non plus…jaloux de quoi d’ailleurs la pouf du juste prix qui sourit bêtement? :open_mouth:

:arrow_right:

Quand je dis « faites des spectacles », c’est pas spécialement pour toi.
Je te répondais sur ta remarque sur les spectacles bidons quand tu veux gagner ta vie.

moi je parlais de ça :open_mouth:

zzagg je suis fan de toi!! elle cartonne trop cette vid. C est trop old circus avec la blonde et la queue de cheval. Meme aujourd’hui personne sait faire ce qu’il fait!!! il pourrait bien finir dans la team koxx tiens!

Moi je tiens d’abord a m’excuser parsque j’avous avoir jugé ce spectacle pensant qu’il était produit juste maintenant (souvenir d’un truc très semblable pensant au grand cabaret non ?) .
Après c’est vrai que si le spectacle a 1 an , je respecte encore plus ce qu’il passe , et je le repette je sais pertinament que je ne serai pas capable de passer tout ce qu’il passe , et il y a 11 ans encore moins !
Je me permettait de le juger par rapport a maintenant.
Je le juge surment un peu vite il est vrai.
Qu’on me dise vous avez qu’a le faire si vous étes pas content , je n’aprecie pas forcement pour autant , je sais très bien que je n’irais pas monter un spectacle comme celui la que j’en suis incapable , je voulais juste essayé de faire une remarque un tant soit peu constructive (c’est vrai qu’elle l’est peu être pas beaucoup menfin…)
Je sais que monter un spectacle comme ça n’est pas facile , je me doute bien qu’une session street de Xavier collos ne fairai pas forcement le même effet au public. Pour moi c’était surtout le coté show a l’americainne C’est le plus beau c’est le plus fort que je n’ai pas trop aimé , après c’est vrai que c’est une question de gout.

J’ai jugé ce spectacle un peu vite , mais il ne me plait pas quand même .